CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash Et Voila ca devait arrivé(ledébut)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 juillet 2010 à 07:46:22

Pour ce qui est de la vidéo, le gros problème c'est le décodage.
Flash ne passe pas par des puces spécifiques et utilise le processeur principale.
Ce qui demande plus de ressources et réduit l'autonomie de la batterie.

Les vidéos en H.264 passe par une puce de décodage pour la lecture.
C'est pour ça qu'Apple pouce de ce côté.

Adobe est en train, de corriger la chose (enfin, ils se réveillent).
Mais c'est pas encore assez intéressant.
Et c'est sûrement trop tard, vu que les gros sites et services on déjà fait le pas d'avoir autre chose que flash.

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
16 juillet 2010 à 11:17:14
  1. Krankor Voir le profil de Krankor
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 23:53:12 Avertir un administrateur
  3. De toutes façons le Flash est dépassé, j'ai hâte que cette merde crève. :oui:

Bien au contraire, c'est encore largement utilisé comme lecteur, comme pub et encore parfois pour les sites.
Si Flash était dépassé, personne n'en voudrait sur l'iPhone :ok:

@JoKer_forever : Si tu développais sur iPhone, tu saurais que le "click" est interprété de la même manière, que ce soit sur un ordi ou sur un mobile Apple. Après, évidemment il n'y a pas de passage de la souris, qui permet parfois de dérouler des menus. A ce moment là, il faudra que le fichier Flash soit adapté à l'iPhone, comme certains sites aujourd'hui.
De plus, une des forces de Flash est qu'il peut interagir avec du Javascript, ce qui actuellement permet de définir sur quelle plateforme le client est entrain de naviguer.

Du coup, il suffirait de dire que si l'utilisateur utilise son mobile, le fichier Flash doit s'ouvrir de telle manière. Ceci facilitera l'accès au clavier, ou créera des commandes spécifiques pour un jeu.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 juillet 2010 à 12:44:32

Pourtant j'ai pas encore vu ce genre de choses pour les autres platforms (type Androïde) faut croir que c'est pas super répendu...

Et si il faut commencer a faire plusieurs version d'un flash, ça devient quand même moins intéressant.

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
16 juillet 2010 à 20:42:09

Les sites web s'adaptent pourtant bien à un format mobile, je vois pas pourquoi les flashistes n'en feraient pas autant. Je pense au contraire qu'il seront motivés par le fait de pouvoir être utilisé sur les plateformes fixes et mobiles.

Sinon sur Android, Flash n'existe que depuis la version 2.2 (depuis quelques jours/semaines à peine) et en phase bêta pour le moment.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:36:01

:d) Flash ne passe pas par des puces spécifiques et utilise le processeur principale.

faut sortir l'accélération matériel est supporté par flash

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:36:56

:d) Les vidéos en H.264 passe par une puce de décodage pour la lecture.

encore faut-il que l'appareil qui lit la video H264 en dispose d'une et coup de chance ce sont les meme puce qui accélère les video en flash...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:38:31

:d) Et si il faut commencer a faire plusieurs version d'un flash, ça devient quand même moins intéressant.

Bah on a l'habitude on devait faire plusieurs version de son site quand il y avait IE6...

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:23:18

C'est pour ca que la norme HTML5 est passé et que flash va disparaitre....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:43:54

flash n'est accéléré matériellement que dans sa version windows. Et actuellement quasiment tout les appareils mobile (iPod, iPhone, iPad, les telephones androïdes, les windows mobile, zune et même les Nokia) ont une puce pour decoder le H.264.

kurtcobaindu44
kurtcobaindu44
Niveau 7
21 juillet 2010 à 18:57:54

Le flash va disparaitre, nan mais grose blague.

On va pas changer le monde pour apple ...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:11:43

C'est déjà grandement le cas.

anonimous64
anonimous64
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:35:05

Je n'ai pas d'iPad, mais si j'en achète un, et que j'installe le flash, est-ce que ça va niqué la garantie ? :question:

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:50:15

bein il est pas encore totalement au point, enfin j'ai pas suivi l'affaire depuis un petit bout de temps, par contre j'ai (il faut que tu le jailbreak pour pouvoir installer flash) donc parcontre j'ai lu qu'une personne qui avait eu un bleme apple a refusé de lui réparer a cause de ca, donc tu risque de perdre ta garantie meme si c'est pas sure a 100 pourcents, ca doit dependre des cas, du bol??, sinon j'ai lu aussi qu'une court federale americaine avait déclaré le jailbreak autorisé a cause du vice de forme sur le store qui interdit certaines applications arbitrairement par apple.

djidane535
djidane535
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:45:30

Bon pour faire simple il faut pour l'instant oublier le flash sur iPad. Ca sera peut-être au point dans 6 mois/ 1 an et encore ...

De plus, Apple ne reprend pas les iPod/iPad jailbreaké (pour faire simple, si tu as Cydia il est jailbreaké). Pour ne pas perdre ta garantie, il suffit le restaurer en cas de panne via iTunes. Apple ne pourra pas détecter l'ancien jailbreak et donc tu n'auras aucun problème.

Enfin, le flash n'est pas illégal sur iPad mais inexistant (il n'existe pas de version de flash pour iPad). Frash est juste un programme fait par des "amateurs" (au sens, pas payer pour le faire) qui est au stade embryonnaire (ca fonctionne +/- sur certaines choses mais sans plus).

Moi perso le flash je m'en fiche un peu car aucun site que je visite ne s'en sert énormément (enfin si 1 seul mais ils ont dit que ca serait "corrigé" pour la rentré). Seul regret, toutes les vidéos ne sont pas lisibles sur le net (seules celles de youtube fonctionnent, ce qui représente pas mal de vidéo déjà). J'ai l'appli dailymotion pour le site du même nom donc au final je ne suis pas sur ma faim ^^.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
29 juillet 2010 à 04:09:31

j'ai etais voir un peu ce qu'il se passait sur le sujet, en fait il semble que ce soit toujours en devellopement, le mec qui l'a fait est comex celui qui a créé l'actuel jailbreak, parait il qu'il voudrait pas le le mettre sur internet tant qu'il a pas fini de nettoyer le code et donc c'est quelqu'un d'autre qui c'est occupé de le compiler sur la base de ce qu'avait deja fait comex d'ou la version connu sous le nom de frash, sinon ce serait plutot pour les bidouilleurs niveau installe et seuls des petits games tourneraient pour l'instant.

Hypnaughtyse
Hypnaughtyse
Niveau 6
31 juillet 2010 à 15:40:26

l'argument de merde quand meme " le flash va disparaitre "
Les deux prochaines versions de l'ipad sortiront je suis pret à parier que le flash sera toujours dominant ( ca va aussi pour l'iphone ) Donc soutenir le HTML 5 je veux bien mais c'est complètement illogique et dénué de sens vu que les machines actuelles seront dépassée quand le HTLM 5 dominera ...
Donc oui le flash est nécessaire et c'est scandaleux que apple refuse de le mettre avec comme pauvre argument la sécurité.

resk-p
resk-p
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:43:43

apple refuse de le mettre avec comme pauvre argument la sécurité.

non la duree de la batterie , ces l'argument de apple

le flash divise par 2 la duree de la batterie

Hypnaughtyse
Hypnaughtyse
Niveau 6
31 juillet 2010 à 15:47:55

apple refuse de le mettre avec comme pauvre argument la sécurité.

non la duree de la batterie , ces l'argument de apple

le flash divise par 2 la duree de la batterie

-> Et bah qu'ils ajoutent une option pour l'activer/désactiver et ceux qui l'utilisent assument ...

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
31 juillet 2010 à 17:36:11

tout le monde le sait pourquoi^^ ils ont fait ca pour le bizz, je vois pas le flash mourir a cause de ca, y'aura de l'html5 et du flash ils vivent tres bien ensemble, par contre tot ou tard y'aura surement un flash totalement fonctionel sur l'ipad.

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
12 août 2010 à 02:30:05

"le flash divise par 2 la duree de la batterie"

Euh, ça m'étonnerais beaucoup. Le Flash c'est un programme, pas un matériel, ça n'utilisera plus ton 3G/Wi-Fi une fois chargé à 100% (sauf si il faut chercher des données en ligne). Mais c'est en rien différent d'une application au niveau de la consommation.

Ensuite, si le Flash était sur le point de mourir, pourquoi tout le monde le veut sur portable ?
Et la programmation Actionscript évolue tout aussi bien que le HTML, y a pas de soucis à se faire...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment