Bah mes arguments c'est tout simplement qu'avoir un grand écran c'est bien, mais trop grand c'est juste ridicule.
Je critique pas du tout la puissance de l'appareil, je sais même que dans les benchs il est souvent à égalité ou légèrement devant l'iPhone 5 (contrairement au S3 qui se fait exploser), mais la grosseur du truc qui est trop éxagérée.
J'ai rien contre Android, au cas où, je me suis même pris une Nexus7 comme dit plus haut, m'enfin, si un appareil a besoin de 2go de ram pour être fluide, c'est que l'OS est très mal optimisé.
Ma N7 est fluide avec 1go, mais quand je la démarre, y'en a déjà la moitié qui est remplie, alors que sur mon 4S, seulement 150-160mo sont utilisés sur 512. Ca en dit long sur la légèreté, et à priori l'optimisation, du système. Là où il faut un monstre de puissance (quad-core, grosse quantité de ram) pour faire fonctionner Android, un simple dual-core basse fréquence et 512mo de ram font parfaitement fonctionner iOS.
Ca c'était pour la comparaison brute entre les deux appareils. Après, l'OS c'est selon les goûts de chacun, que ce soit iOS ou Android, on aime ou on n'aime pas, et le choix d'un appareil se fait aussi là-dessus. Perso j'aime bien Android sur tablette mais pas du tout sur téléphone. Et entre nous, le seul argument d'Android face à iOS, c'est la personnalisation et le fait de pouvoir faire plus de choses, même si le jailbreak résoud tout ça.
iOS est mieux optimisé, plus fluide (a configuration EGALE), etc. C'est l'inconvénient d'un système (Android) qui est basé sur Java... Très gourmand en ressources et nécessite quelque chose de surpuissant pour tourner correctement.