CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Probleme Restauration Iphone 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 13:29:51

Bonjour , j'ai un iphone 4 , JB en 4.1 , hier j'ai voulu faire la MAJ 6.01 : Probleme 3194
J'ai telecharger la MAJ 6.0 : Probleme 3194
J'ai telecharger la 5.1.1 : Probleme de restauration

J'ai effacer tout le contenu et reglages de l'iphone , et depuis mon iphone est bloquer sur la Pomme de demarrage .

Si quelqu'un sais comment faire , Aidez moi SVP , sa fais 2 jour que je chercher toutes les solutions mais je ne trouve pas

Mac
Mac
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:31:43

C'est le JB, le problème.

Mets ton iPhone en DFU, et ensuite utilise iTunes pour le restaurer (restauration, pas mise à jour), et ça devrait marcher.

Et tu ne pourras le mettre à jour qu'en 6.0.1, aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 13:33:32

C'est fais aussi , mais toujours a la fin il me dise : probleme reseau , alors que j'ai une tres bonne connection

Mynesquik
Mynesquik
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:37:40

La connection et le réseau sont deux choses différentes.

Tu as essayé une restauration depuis sauvegarde :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 13:40:26

Oui 5.1.1 , 6.0

Mynesquik
Mynesquik
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:42:36

Comme a dit Mac c'est très probablement le JB le problème.
Attends d'autres solutions parce-que la je vois pas quoi faire :(
Tu as regardé à quoi correspondaient les erreurs 3194 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 13:44:59

J'ai meme fais les tuto pour la resoudre , mais sa persiste .
Mac a dit que c'est un PB de JB , mais je pense pas , car avant de faire les MAJ , j'ai remis mon Iphone a 0

latter
latter
Niveau 9
28 décembre 2012 à 13:46:20

Mais c'est pas possible :-(

beaucoup ont ce problème en ce moment!

j'ai le meme cas: iphone 3gs, JB en 4.1, tente une RESTAURATION en 6.0.1 et depuis 5h, je tente de le refaire marcher (apple ne veut pas l'activer car "probleme de serveurs d'activation hors service" un truc comme ca...)
j'essaye le 6.0.1;6.0;5.1.1 et tjs la meme erreur: 3194

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? :snif2:

Mac
Mac
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:52:49

Si jamais tu as utilisé TinyUmbrella sur ton ordi avant de restaurer, vérifie aussi ton fichier Hosts, il y aura sûrement une ligne à enlever pour que ça marche, sinon l'ordi ne peut pas communiquer avec les serveurs iTunes, et la restauration échoue.

Et aussi, ça ne peut marcher que pour le 6.0.1, inutile d'essayer un autre firmware, ça ne marchera pas.

latter
latter
Niveau 9
28 décembre 2012 à 13:52:58

"votre iphone n'a pas pu etre activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 13:56:30

Latter je viens d'essayer la restauration en 6.0.1 : probleme 9006

WTF !

MAC , j'ai deja enlever la ligne avec Gs.apple . mais c'est plus 3194 maintenant c'est 9006

latter
latter
Niveau 9
28 décembre 2012 à 13:56:34

mac: il n'y a aucune ligne gs. apple (un truc de ce style la) dans mon hosts

"Et aussi, ça ne peut marcher que pour le 6.0.1, inutile d'essayer un autre firmware, ça ne marchera pas."

que veux-tu dire par la? que je ne peux pas le faire avec le restore 5.1.1?

Mac
Mac
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:57:16

Va voir dans C:\Windows\System32\Drivers\etc

Normalement là tu as un fichiers qui s'appelle Hosts. Ouvre le avec le bloc-notes et regarde si tu as une ligne (ou plusieurs) qui se termine par "gs.apple.com". Si oui, supprime la ou les lignes et enregistre. L'erreur 3194 est souvent causée par ça, parce que ça rend impossible pour iTunes de communiquer avec le serveur d'activation, justement.

Mac
Mac
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:58:18

Ah, dans ce cas c'est que soit les serveurs sont vraiment indisponibles, soit tu utilises le mauvais firmware.

Non, tu ne peux pas faire de restore avec le 5.1.1, pour la simple raison qu'iTunes ne le signe plus. On ne peut faire une restauration que vers le dernier firmware en date, soit le 6.0.1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 14:00:49

C'est impossible que j'utilise le mauvais firmware , parce que c'est la restauration avec la 6.0.1 officiel de Itunes .

Je viens de faire le truc avec le fichier host , y'avais les ligne gs.apple , je les est supp , mais maintenant c'est plus 3194 , c'est 9006

latter
latter
Niveau 9
28 décembre 2012 à 14:02:51

mac merci de tes conseils.

je sors cet aprem, il est peut etre possible que je redonne des nouvelles sur ce topic.

j'essaierai de refaire de même avec la version 6.0.1 (tant pis pour le JB)

bonne chance MRK77... et ton erreur 9006, j'ai lu quelque part que ca a un rapport avec une connection (je crois...)

Mac
Mac
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:03:44

http://support.apple.com/com/kb/TS3694?viewlocale=fr_FR

Il y a cette page, qui recense toutes les erreurs existantes. A propos de l'erreur 9006, ça marque ça:

"Erreurs 2, 4 (ou -4), 6, 1000, 9006

1. Consultez l’article Dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité. Souvent, il suffit de désinstaller le logiciel de sécurité tiers pour résoudre ces erreurs.
2. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié la taille de paquet par défaut sous Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans le registre. La cause de cette erreur peut être une mauvaise configuration de la taille de paquet par défaut. Contactez le fabricant du logiciel qui a procédé à la modification de la taille de paquet pour bénéficier d’une assistance ou suivez les instructions indiquées dans l’article Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) de Microsoft.
3. Vérifiez que votre réseau autorise l’accès aux ports 80 et 443.
4. Vérifiez que la communication avec les sites albert.apple.com ou photos.apple.com n’est pas bloquée par un coupe-feu ou un autre réglage de sécurité Internet.
5. Supprimez le fichier .ipsw, ouvrez iTunes et réessayez de télécharger la mise à jour. Consultez les étapes décrites dans la section Procédure avancée > Renommer, déplacer ou supprimer le fichier du logiciel iOS (.ipsw) ci-dessous pour connaître les emplacements du fichier.
6. Restaurez l’appareil tout en étant connecté à un autre réseau.
7. Procédez à la restauration à l’aide d’un autre ordinateur."

Ca peut être un conflit avec l'antivirus, ou une mauvaise configuration de port sur ta connexion. Essaie en redémarrant ton ordi ou en désactivant (temporairement) ton antivirus, y'a des chances que ça marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 14:14:59

J'ai un antivirus qu'il se desactive pas , je le desinstalle ?

Mac
Mac
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:15:39

Oui, tu pourras le réinstaller après au pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 14:28:56

Coment on configure les ports ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment