CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème 3GS ]

HariBo2
HariBo2
Niveau 6
27 décembre 2012 à 22:43:04

Bonjours depuis quelque temps mon téléphone se bloque avec sur l'écran des trait (très peu visible) puis je le redémare (le bouton home et celui de verrouillage ) mais le téléphone se débloque avec sur l'écran la pomme qui apparaît mais sans luminosité et ainsi d'ensuite jusqu'à qu'il se rallume normalement
D'où peut venir se problème ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 23:35:23

La bobine 6R8 qui gère le rétroéclairage, à remplacer. (Soudée à la carte mère..)

Sinon, ça vient des connecteurs 1, 2 et 3 de la CM qui ont eu un faux contact/court circuit.

Dans tous les cas tu peux être presque certain que ça vient de la carte mère, ça pourrait être l'écran mais je pense plus à la carte.

J'ai moi-même un 3GS qui m'affiche rien d'autre qu'un écran blanc, car j'ai court-circuité les connecteurs 1/2/3 en oubliant d'éteindre l'iPhone pendant un changement d'écran, comme un crétin.

Dans ce cas là, vu le prix et la difficulté pour trouver une carte mère, tu peux le jeter/vendre pour pièce et en racheter un d'occasion.. ça te coûtera moins cher que le remettre à neuf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 23:39:20

D'ailleurs le fait qu'il se bloque/redémarre prouve que c'est bien dû à la carte mère, donc à toi de voir, soit tu payes la réparation (Donc le changement de CM plus peut-être d'autres pièces endommagées dont l'écran), soit tu t'en débarasses et tu rachète un 3GS d'occasion (Ce qui reviendra au même prix voir même moins cher.. Et au moins tu seras sûr d'avoir un iPhone qui fonctionne.)

HariBo2
HariBo2
Niveau 6
28 décembre 2012 à 09:49:41

Je ne pense pas non plus que cela vienne de l'écran car il est neuf (il a 1 ans changer à cause du manque de rétroeclairage après avoir légèrement pris l'eau) le telephone en lui même est âgé de 2ou 3 ans cependant après l'avoir rallumer quelque fois le téléphone se remet à fonctionner normalement

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment