CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment éviter les arnaques ?

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
08 novembre 2012 à 20:18:25

Bonsoir,

Je voudrai acheter un IPhone 4 à ma copine, cependant je n'ai pas envie de me ruiner et je voudrais donc me tourner vers un modèle d'occasion. J'ai trouvé plusieurs offres sur le bon coin, cependant j'ai quelques petites questions :
- J'ai vu que le marché de la contrefaçon est en expension, comment vérifier avec certitude qu'il s'agit d'un produit officiel d'Apple ?
- Si le téléphone est volé, je ne le saurais évidement pas mais est-ce que je risque quelque chose ?
- Pour finir, que faut-il vérifier d'après vous pour voir si tout est ok ? Les appels émis et reçu, idem sms, haut parleur, bouton home, vérouillage et vibreur ? ... Quoi d'autre ?

Un grand merçi à ceux qui auront l'amabilité de lire le mini pavé et de me répondre ;)

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:20:46

- J'ai vu que le marché de la contrefaçon est en expension, comment vérifier avec certitude qu'il s'agit d'un produit officiel d'Apple ?

:d) Simple, cherche l'App Store et ouvre le :rire:

- Si le téléphone est volé, je ne le saurais évidement pas mais est-ce que je risque quelque chose ?

:d) Demande au vendeur une lettre de cession.
C'est tout, après c'est sa responsabilité.

- Pour finir, que faut-il vérifier d'après vous pour voir si tout est ok ? Les appels émis et reçu, idem sms, haut parleur, bouton home, vérouillage et vibreur ? ... Quoi d'autre ?

:d) l'état général de l'appareil, en gros. La connexion Wifi et 3G+ aussi.

:d) Si c'est pour un cadeau, prend surtout un iPhone en trèèèès bon état ! Mais vraiment comme neuf.

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
08 novembre 2012 à 20:28:10

Salut Sucry, merci pour ta réponse rapide. Bien vu pour l'app store, je n'y avais pas pensé. Dernière petite question, si le téléphone est volé, de toute manière il n'y a aucun risque pour ma copine, je veux dire qu'il ne sera pas "tracé" ? Je vais essayé d'en trouver un avec facture mais c'est assez compliqué.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:31:06

Si si, on peut le localiser bien évidemment, fin je sais pas trop, jamais eu de vol d'iPhone dans mon entourage :(

Moi j'ai trouvé sur ma petite ville (45 000habs) un iPhone 4 32Go noir en parfait état avec facture et garantie 6 mois pour 250 euros :oui:

max_c
max_c
Niveau 9
08 novembre 2012 à 20:34:04

Demande à voir la facture ou preuve d'achat, le numéro de série IMEI du téléphone est inscrit dessus. Après sur le téléphone là où tu écris des numéro tu tape *#06#. Si le numéro qui s'affiche est le même, à moins que la personne ai fait de faux papiers il n'est pas volé.

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
08 novembre 2012 à 20:37:22

A 250 € + facture c'est parfait mais la j'en vois pas actuellement sur le bon coin.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:40:32

tu es de quel coin ?

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
08 novembre 2012 à 20:58:31

J'habite dans le val de marne, pas loin du 13ème arrondissement de Paris

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:16:53

http://www.leboncoin.fr/telephonie/389317261.htm?ca=12_s

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
08 novembre 2012 à 21:28:57

Merci ;)

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
10 novembre 2012 à 14:33:57

Bonjour,

J'ai trouvé une offre sur le bon coin, mais elle m'a l'air un peu fumeuse. D'après vous, est-ce une arnaque :

"Bonjour

Excuser moi pour le retard, j'accuse bonne réception de votre mail par ailleurs,il doit être noté de votre coté qu'il est toujours disponible à 250 € Tout Opérateur Avec toute ces accessoires ainsi qu’une nette possibilité de livraison du faite que la vente est assez urgente pour moi. Je vous rassure sur le parfait état de ce dernier et profiter pour vous dire que actuellement je suis en voyage. mais je vous rassure que cela ne posera au qu'un problème pour la livraison,

Raison de la vente

Je l'avais acheté pour mes appels mais Ma Femme m'a offert entre temps un IPHONE 4 gs 32 g0 comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre la 4 32Go pour cause de double emploi car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mon téléphone est d'un état impeccable, je ne le vends pas pour de l'argent et aussi je n'ai rencontré aucun problème avec. Il se trouve actuellement avec un livreur particulier qui est chargé de vous livrer peut importe ou vous êtes en France.

IPhone 4 Noir 32Go état impeccable avec facture, débloqué tout opérateur. GARANTIE APPLE JUSQU'EN FIN Novembre 2012 avec tous ses accessoires.(Oreillette, cable chargeur usb) et une Casque beats studio blanc .Toujours protégé.devant et arrière du téléphone avec film protecteur.Aucune rayure ! PARFAIT ETAT.

Donc si vous êtes vraiment intéressés par mon offre Veuillez me laisser votre adresse domiciliaire complète pour votre livraison

Nom ......,Prénom .....,Adresse ......,Ville......,Code postal .....,Numéro de Téléphone portable .........Numéro de Téléphone fixe.......,Jour et Heur de livraison :

NB : Vous êtes libre d'annuler la vente si à la livraison le Téléphone ne vous intéresse pas. La livraison est belle et bien gratuite

Merci pour la compréhension en attente de vous lire .......

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:37:48

J'me suis arrêtée à "Il se trouve actuellement avec un livreur particulier qui est chargé de vous livrer peut importe ou vous êtes en France."

Je trouve ça bizarre perso. ^^

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
10 novembre 2012 à 14:42:46

Pareil, c'est vraiment louche. surtout si ça ne me convient pas je peux annulé la vente, donc payé le transporteur pour rien, c'est très louche

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:43:41

Je serais toi je chercherai une autre annonce, et de préférence avec une remise en mains propres.
C'est le meilleur moyen quand tu achètes un produit de valeur d'occasion.

Mac
Mac
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:44:45

C'est une arnaque, cette "méthode" est assez connue.

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
10 novembre 2012 à 14:49:41

Okay merci pour vos réponses ;) Je galère à trouver un iphone 4 noir à 250 € avec facture

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:56:52

Rien que la tournure des phrases c'est louche :ok:

zpatchaa
zpatchaa
Niveau 6
10 novembre 2012 à 15:59:09

Tape *#06# si le numero s'affiche en vert tout va bien si il s'affiche en rouge c'est qu'il est volé :ok:

enora11
enora11
Niveau 1
23 juin 2014 à 16:26:20

bonjour, voila un site qui vous permets d'éviter les arnaques vraiment je suis alèse maintenant:
http://www.recherche-numeumero.com/appels-frauduleux-2/
bon journéé

kentin1223
kentin1223
Niveau 1
28 juin 2014 à 12:14:40

bonjour tout le monde,
vous pouvez essayer sue ce site pour éviter les arnaque il est efficace et gtauitement:
http://www.quimatel.com/arnaque-telephone-2/

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment