CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch iPhone 4S à iPhone 5

Shadow_Nemsis
Shadow_Nemsis
Niveau 7
11 octobre 2012 à 21:26:50

Bonjour, je décide de créer un nouveau sujet qui j'espère ne se fera pas épingle, et qui a première vu n'a pas déjà été crée auparavant. Du moins pas du même type de problème que le mien.

Voilà, depuis le 2 Décembre dernier, j'ai troqué mon iPhone 4 pour l'iPhone 4S en faisant marcher la loi Chatel pour les connaisseurs. Je suis passé de SFR à Orange, et je regrette absolument pas ce choix là. Mais récemment j'ai vu un collègue en possession de ce nouvel iPhone, et je ne cache pas que j'ai pas été indifférent à son charme. Certes, mis à part la taille du téléphone, rien n'a vraiment changé, pas d'innovation bien exceptionnelle. C'est pourquoi, j'aimerai l'acquérir plus ou moins gratuitement. Comme j'ai fait pour mon 4S.
Je vous explique donc comment j'ai procédé l'an dernier pour acquérir un nouvel iPhone sans y laisser le moindre centime.

En Aout 2010 j'ai acheté un iPhone 4 avec lequel j'ai souscrit un abonnement de 24 mois chez SFR. Je comptais finir ses deux ans de contrat avant de changer de téléphone, sachant pertinemment qu'un nouvel appareil allait sortir durant ces deux ans. Disons que je n'ai pas pu résister!

Vient ensuite le mois de Novembre 2011 et mon iPhone commence à me lasser, a faire son temps. Donc j'en ai parlé avec des amis qui m'ont parlé d'une loi qui pourrait me permettre de changer de téléphone et d'opérateur si je le voulais. Donc je me suis renseigné pour ne plus avoir aucun doute à propos de cette loi dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant. J'ai donc décidé de vendre mon iPhone, qui me permettrai de m'acheter le nouveau en ouvrant une nouvelle ligne. J'ai vendu mon iPhone 4 à 230e sans problèmes, et dans la semaine qui a suivi, je suis allé chez Orange, leur ai fait part de ma rupture d'engagement chez SFR. Le vendeur m'a donc parlé de cette loi, qui permettrait au nouvel opérateur de prendre en charge les frais de résiliation de l'ancien opérateur. Et il ne me restait plus qu'a payer l'iPhone, et choisir un nouveau forfait. L'iPhone 4S à 200e + un forfait comprit avec la livebox. On a donc décidé de switcher chez Orange en téléphone mobile, mais aussi en internet et téléphone fixe suite à de nombreux problèmes chez SFR.

J'aimerais donc savoir, si quelqu'un connaitrait pas une "astuce" du genre de façon a ce que je puisse acheter le nouvel iPhone 5 mais cette fois-ci en restant chez Orange dans le meilleur des cas.

Un de mes principaux soucis, est que je ne veux pas partir de chez Orange avec leur qualité sur plusieurs niveaux, tel que le service après vente, la qualité du réseau et j'en passe. Il me parait donc inenvisageable (ou presque) de changer d'opérateur.

Un bon point est que j'ai déjà un acheteur pour mon iPhone 4S, pour 330e. Je me suis engagé pour 24 mois chez Orange avec une offre qui lie le mobile et le téléphone fixe + internet à la maison, qui fait que ces deux "options" sont en une seule facture chaque mois. J'atteindrais les 1 an de contrat le 2 Décembre qui arrive.

En espérant avoir une réponse des plus précises.. Merci ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 21:40:16

Tu as bien payé 200€ pour passer du 4 ou 4s non ? :(

Shadow_Nemsis
Shadow_Nemsis
Niveau 7
11 octobre 2012 à 21:46:24

Oui, mais ces 200e là, je les ai payés avec la vente de mon iPhone 4 que j'ai vendu 230. Donc du coup j'ai perdu 0e a la fin de l'histoire.

kille12
kille12
Niveau 50
11 octobre 2012 à 21:54:25

Passer au 5 d'accord, il y a pas mal d'amélioration. (finesse, poids, écran)
Mais passer du 4 au 4s parce que tu est lassé de ton 4 :ouch2: C'est exactement les même. Je ne comprend pas, mon premier réflexe si je suis lassé d'un téléphone, je vais voir chez la concurrence, j'achète pas exactement le même.
Tu peux toujours vendre ton 4S et sortir une centaine d'euro pour le 5. C'est sans doute la meilleure solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 22:11:18

Pas con comme technique, mais l'i5 a une nano-sim, qui n'est pas une micro-sim (4 et 4S)
Donc il fait en plus demander une nouvelle carte sim :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 22:17:50

J'espere que je vais pouvoir t'aider :ok:

Moi avec la loi chatel, j'ai pu changer au bout d'un an de forfait, j'ai dit à Virgin que si il me faisait pas un nouveau forfait j'irais voir ailleur :oui:

ils m'ont donc stopé mon forfait au bout d'un an et j'ai souscrit à un forfait 4 heures d'appel internet SMS MMS illimité pour 30€ pars moi

ensuite ils m'ont proposé l'iPhone à 200€ grâce à mes ans de fidélité.

+ aucun frais de resiliation :oui:

Virgin mobile > all :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 22:18:43

Grâce à mes 1 an de fidélité. *

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:57:05

Shadow_Nemsis Voir le profil de Shadow_Nemsis
Posté le 11 octobre 2012 à 21:46:24 Avertir un administrateur
Oui, mais ces 200e là, je les ai payés avec la vente de mon iPhone 4 que j'ai vendu 230. Donc du coup j'ai perdu 0e a la fin de l'histoire.

J'ai vendu mon iPhone 4 350€ et il était vieux de 2 ans et plus garantit.

Shadow_Nemsis
Shadow_Nemsis
Niveau 7
11 octobre 2012 à 23:26:26

Kille12 :d) Je me suis un peu lassé, mais disons que c'était plus sous le coup de la "pulsion" puis Siri était une innovation qui me plaisait pas mal, je dois l'avouer !

What-the-phoque :d) Donc tu penses que je devrais mettre "pression" sur Orange pour qu'ils me changent le forfait ? Ou je devrais vraiment résilier pour ensuite aller chez Virgin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2012 à 01:47:46

Shadow

Chez virgin c'est le moins cher si tu prend un forfait 24mois :ok:

mais il y aura peut-être des frais de résiliation de chez orange :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment