CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remboursement

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
16 septembre 2009 à 22:34:10

:hello: à tous, et voici mon problème, j'ai acheté un i9+ 3G sur ebay, grosse erreur de ma part et voici le message que j'ai laissé à mon vendeur :

Bonjour,

Je suis l'acheteur de votre i9+ 3G, je viens vers vous pour demander un remboursement intégral avec les intérêts et les frais de port du portable en question, le portable marche très mal, il ressemble très peu à l'iphone, les SMS sont impossibles à utiliser, c'est beaucoup trop petit, aujourd'hui j'ai constaté que certaines de mes musiques avaient disparu, ma coque ne s'ouvre plus, le téléphone se déboite à cause de la coque que je vous avais demandé de remplacer, le bouton du volume ne marche plus, le téléphone se dégrade chaque jours, la coque est complètement morte, le menu a du mal à fonctionner, et aujourd'hui, de nombreux bugs sont apparus, donc je vous demande gentilment sans vous harceler, un remboursement intégral + frais de port + les insultes que vous avez mené vers moi, voici la preuve :

Mon message :

Sois vous me remboursez, sois je porte plainte !

Message du vendeur :

vous m’emmerdez solide ! je viens de vous ajouter sur ma liste de spam !

Si vous ne me remboursez pas, je contacte ebay et paypal, pour une poursuite en justice et un remboursement, que ce soit bien clair, votre téléphone est une grosse arnaque, je n'achèterais plus jamais sur ebay et encore moins à vous.

Merci de votre compréhension.
Au revoir et bonne journée !

Remboursement demandé : 200 euros

PS : le vendeur ne répond plus donc j'ai contacté ebay

Que me conseillez-vous ? le revendre ? comment ? à qui ? Aidez-moi :svp: :merci:

moi-vercetti
moi-vercetti
Niveau 5
16 septembre 2009 à 22:42:26

:rire: tu vas porter plainte parce que l'objet qu'il ta vendu ne te plait pas et que t'en est pas satisfait ? :rire:

la semaine dernière j'ai acheté une paire de chaussure, elle me font mal si le vendeurs veut pas me les remboursé je peux porter plainte vous croyez ? :rire:

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:44:18

Bah tu ne peux rien faire, tu es en tord, vu que t'as acheté le produit en connaissance de cause, il t'as pas fais croire que c'était un iPhone, donc c'était à toi de savoir si ca valait le coup ou non.

Surtout qu'à mon avis, y a nul part marquer qu'un échange/retour/remboursement était possible, et ton produit est arrivé en bon état chez toi...

Faire un litige sera donc inutile et le vendeur ne sera pas sanctionné.

Au pire, refourgue le sur internet quoi... :sleep:

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
16 septembre 2009 à 22:44:57

Le portable marche très mal, c'est différent, et la coque est explosée alors que j'en avais demandé une de rechange, mes musiques disparraissent et le téléphone tombe en miètte

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
16 septembre 2009 à 22:46:15

Dans l'annonce, il n'y avait pas marqué que la coque était sur le point d'exploser, que ça tombait en miètte, donc je n'étais pas en connaissance de cause, les remboursements sont possibles mais il ne répond plus.

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:46:19

Montre l'annonce d'ebay stp.

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:47:28

Et le produit venait d'où, déjà si c'est genre en chine ou au japon t'es mal barré

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
16 septembre 2009 à 22:49:04

De Chine, le vendeur a enlevé l'annonce, j'avais pensé à le revendre, mais bon, je préfère demander sur un forum, oui je sais j'ai fais une grosse erreur, mais bon j'ai pas réfléchis

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:51:10

Si il vient de Chine, le mec doit pas avoir qu'un produit en vente.

Ca doit être ce genre d'annonce : http://cgi.ebay.fr/Telephone-Mobile-Phone-PDA-Ecran-Tactile-I9-3G_W0QQitemZ190334896486QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles?hash=item2c50d80966&_trksid=p3286.c0.m14

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
16 septembre 2009 à 22:52:26

Oui voilà, c'était ça à peu près, je viens de regarder la boutique du vendeur, elle est vide :hum:

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:55:12

Ouais bah à mon avis, ca va te couter encore plus chère de renvoyer etc, franchement, fallait se renseigner car bon déjà un fake d'iPhone c'est nul, mais en plus venant de Chine, ca limite tout, contact, garantit etc...

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
16 septembre 2009 à 22:56:43

Sur l'annonce, il y avait marqué garantie 1 an, c'est mon cousin d'une trentaine d'année qui m'a montré ça donc je lui ai fais confiance, je me suis renseigné pendant au moins 2 semaines et j'ai acheté

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:58:21

Bah fais toujours un limite à Ebay, mais t'as peu de chances d'obtenir raison, et si en plus le mec se désinscrit de ebay pendant ce temps...

A 2OOe, sur ebay t'avais un 3G en cherchant bien, et un v1 pour 15Oe, et sur d'autres site de vente aussi...dommage :)

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
16 septembre 2009 à 22:59:08

:snif: je vais le revendre sur ebay alors, ou à quelqu'un de mon bahut

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:01:36

Ouais, enfin l'arnaque pas non plus sinon tu seras dans la merde :)

maxander2
maxander2
Niveau 6
17 septembre 2009 à 11:54:24

Pour un achat en dessous de 45 jours : ouvrir un litige paypal en indiquant que le produit se degrade et c'est une mauvaise copie contrefaite. Si le vendeur ne rembourse pas, transforme en reclamation. Il y aura une etude paypal et croise les doigts...

Au dessus de 45 jours : pwned :noel:

c'edt sauvage 200e :D

ebay usa : 3g 16gb pour 400 $

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 12:14:34

si tu savais que c'était pas un iphone mais un fake, sa sera difficile d'être remboursé :(

Par contre, s'il a mentionné que c'était un Iphone alors que s'en ai pas un, tu peut être remboursé :oui:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment