Salut, je vais essayer d'être constructif :
Si tu comptes faire beaucoup de multimédia, prend un S3 qui décode beaucoup plus de fichiers multimédias (DIVX ex...) et tu n'es pas obligé de passer par Itunes. Mais tu fais directement un copier / collé du fichier sur ton téléphone. (comme une clé usb). Pour regarder des films je te conseille aussi le S3 qui a un écran plus grand et donc plus confortable. Note aussi que le S3 possède un port SD.
Pour la navigation Web ils sont tous deux kif kif, bien que je préfère le système Android au niveau du défilement et ici aussi l'écran du S3 est peut être plus adapté.
Fonctionnalités :
Au niveau fonctionnalités le S3 est devant, NFC, rechargement par induction, stylet, Avec l'arrivée de Jelly Bean tu as Google Now qui est plus performant que Siri (cherche sur YouTube Siri VS Google Now)
Pour les jeux l'IPhone marque des points avec un catalogue de jeux plus remplis, bien que Google est annoncé un gros partenariat avec les développeurs pour remplir le Play Store avec Jelly Bean. Mais si tu cherches des gros jeux comme NOVA 3, GTA, Gangstar, Dead Trigger, ex.... Pas d'inquiétude ils sont sur le Play store.
La durée de vie, le S3 a l'avantage d'avoir un port micro SD jusqu'à 64Go +une mémoire interne de 16/32/64Go et il possède une batterie amovible et à une meilleure autonomie.
La navigation GPS :
IOS 6 Propose une solution GPS encore incomplète aujourd'hui, Google sur Android propose une vrai application GPS avec guidage street view ex...
Google a annoncé une application pour iPhone de Maps mais je crains qu'elle ne soit aussi complète que sur Android.
Point final : Le prix.