CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix difficil...

Lord_prototyps
Lord_prototyps
Niveau 20
30 septembre 2012 à 23:23:57

Bonjour forumeuses, forumeur,

En ce temps de crise, je fais appel à vous pour m'aider dans un choix plutot difficil...
Dans ce sens, j'apprecierai grandement des commentaires constructifs et vous en remercie d'avance.

Donc mon choix est le suivant :

Samsung GS3 ou iPhone 5 ?

Sachant que l'iPhone est quand meme plus chere de 150€ que le GS3, cela donne a reflechir... Les 2 smartphones se valent-ils ?

Merci d'avance

neypjay
neypjay
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:24:47

:rechercher:

Souryman
Souryman
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:25:37

Il existe deja plein de sujets comme celui la :pf:
Tu es sur un forum Apple donc la plupart des gens te diront que l'iPhone est le meilleur (ou un truc comme ca :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2012 à 23:25:41

Ça dépend de ce que tu comptes faire avec ton smartphone. :hap:

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
30 septembre 2012 à 23:26:15

Tu préfère Android ou Ios? c'est juste sa ...

Lord_prototyps
Lord_prototyps
Niveau 20
30 septembre 2012 à 23:27:56

Neypjay... "constuctifs"

Oui je sais que je suis sur un forum iPhone, mais je viens vers vous car je suis déçu de ne voir aucune évolution... Autant quand je suis passé du 3GS au 4 j'ai vu une difference, autant du 4 au 4S je n'ai rien vu et cela m'a déçue et la j'ai peur d'avoir pareil avec le 5 :(

Lord_prototyps
Lord_prototyps
Niveau 20
30 septembre 2012 à 23:29:58

J'adore iOS, je le trouve vraiment sympa, android, soyons realiste, est un copié/collé donc ressemble fortement... Mais et ce que cela vaut la peine de payer 150€ de plus pour l'iphone 5 alors qu'au final, ils sont presque identique en tout points mise a part quelques details ?

Urytari
Urytari
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:37:07

lord_prototyps
Posté via mobile le 30 septembre 2012 à 23:29:58
J'adore iOS, je le trouve vraiment sympa, android, soyons realiste, est un copié/collé donc ressemble fortement..

:nonnon:

Lebordelai33
Lebordelai33
Niveau 10
01 octobre 2012 à 00:18:39

Android est loin d'avoir copié IOS. C'est radicalement différent. Perso j'aime pas android :malade: c'est une question de gout :hap:

Tuladitbouffi
Tuladitbouffi
Niveau 9
01 octobre 2012 à 01:30:04

Tu veux un bon ou un moins bon smartphone ? Si tu veux un moins bon prend l'iPhone 5 :hap:

Lord_prototyps
Lord_prototyps
Niveau 20
01 octobre 2012 à 12:11:59

Mon père, ma mère et ma copine sont sur android et même ma copine qui n'y connait rien du tout, dit qu'android est un copié/collé de iOS... Et personnelement je pense pareil.

Amove
Amove
Niveau 13
01 octobre 2012 à 12:42:01
_Nintendo54_
_Nintendo54_
Niveau 8
01 octobre 2012 à 22:52:50

Android :rire: :rire: :rire:

Ho wait ! :hap:

BotDroid
BotDroid
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:04:42

Salut, je vais essayer d'être constructif :

Si tu comptes faire beaucoup de multimédia, prend un S3 qui décode beaucoup plus de fichiers multimédias (DIVX ex...) et tu n'es pas obligé de passer par Itunes. Mais tu fais directement un copier / collé du fichier sur ton téléphone. (comme une clé usb). Pour regarder des films je te conseille aussi le S3 qui a un écran plus grand et donc plus confortable. Note aussi que le S3 possède un port SD.

Pour la navigation Web ils sont tous deux kif kif, bien que je préfère le système Android au niveau du défilement et ici aussi l'écran du S3 est peut être plus adapté.

Fonctionnalités :
Au niveau fonctionnalités le S3 est devant, NFC, rechargement par induction, stylet, Avec l'arrivée de Jelly Bean tu as Google Now qui est plus performant que Siri (cherche sur YouTube Siri VS Google Now)

Pour les jeux l'IPhone marque des points avec un catalogue de jeux plus remplis, bien que Google est annoncé un gros partenariat avec les développeurs pour remplir le Play Store avec Jelly Bean. Mais si tu cherches des gros jeux comme NOVA 3, GTA, Gangstar, Dead Trigger, ex.... Pas d'inquiétude ils sont sur le Play store.

La durée de vie, le S3 a l'avantage d'avoir un port micro SD jusqu'à 64Go +une mémoire interne de 16/32/64Go et il possède une batterie amovible et à une meilleure autonomie.

La navigation GPS :
IOS 6 Propose une solution GPS encore incomplète aujourd'hui, Google sur Android propose une vrai application GPS avec guidage street view ex...
Google a annoncé une application pour iPhone de Maps mais je crains qu'elle ne soit aussi complète que sur Android.

Point final : Le prix.

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
02 octobre 2012 à 07:20:42

Pour les fichiers rassures toi il existe plein d'applications sur l'app store. Si tu veux vraiment regarder des films, tourne toi vers une tablette, meme si avec le s3 on s'en rapproche. C'est d'ailleurs pas toujours pratique.
Pour la navigation Web, l'avantage va à l'iphone, il est tout simplement plus rapide. En revanche il n'y a pas de flash. Mais ce n'est plus un problème maintenant.
Pour les fonctionnalités, à l'heure actuelle, le nfc ne sert à rien contrairement à certains pays etrangers. La recharge par induction est tout .... sauf pratique.
Après google now à effectivement l'air de mieux marcher que siri mais.... il n'est pas encore compatible en France. (Du moins, pas complètement)
Pour les jeux, mon vdd à tout dit.
Et pour le prix, l'iphone est plus cher, mais à ce prix la tu as des materiaux de qualité et un excellent service après vente. Et ce n'est pas négligeable.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 octobre 2012 à 08:33:08

Pas pratique l'induction ? Je l'avais sur un palm pré c'est juste génial...

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
02 octobre 2012 à 10:53:53

Tu parles du truc ou il faut poser son telephone sur une surface, et par consequent le telephone est inutilisable pendant qu'il charge. Oui c'est pas pratique.

Lord_prototyps
Lord_prototyps
Niveau 20
02 octobre 2012 à 12:28:22

Avant tout, merci BotDroid et lewisgames pour vos commentaires.

Mais je vous avoue que je ne sais toujours pas lequel prendre, les 2 smartphones on l'aire équivalent et le GS3 est moins chère... mais le disign de l'iPhone reste plus beau... mais pour une différence de 150€ je me laisserai bien tenté par le GS3...

PS: Je ne regarde pas de film sur mon smartphone, ce n'est donc pas un élément qui rentre en compte dans mon choix :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment