CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande Free iPhone 5

hollowhell
hollowhell
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:38:40

Ok merci

J'espère que le délai sera plus court que 10 jours, mais c'est toujours plus court que chez free.

La portabilité vers la nano sim elle se fait rapidement ? Faut que je la commande quand pour éviter de me retrouver avec une nano sim sans iPhone 5 ?

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
12 novembre 2012 à 10:35:53

Pour info:

Lorsuqe vous commandez une nano sim chez Free alors que vous avez déjà une carte sim Free dans votre téléphone actuel, la commande de la nano sim ne va bien entendu pas avaoir pour conséquence de désactiver votre carte sim actuelle.

En fait, dans votre tableau de bord Free sur le site Free mobile, vous pourrez voir quelle carte sim est activée.
Ce qui fait que vous pourrez choisir à loisir quelle carte doit être activée, et réinverser si besoin.

Pour être plus clair:
- après avoir reçu votre première carte sim Free (exemple carte sim standard / micro), vous commande une seconde carte au format nano
- votre tableau de bord montre votre carte actuelle (std/micro) qui est active, et la seconde (la nano) qui est inactive
- vous pouvez activer la nano quand vous voulez (à la réception de la nano, 10 jours après la réception de la nano, 1 mois après etc....) ce qui fait que vous pouvez continuer à utiliser l'ancienne carte tant que vous n'avez pas reçu votre iphone 5
- Dès que vous activerez la nano, celà désactivera automatiquement l'ancienne. Mais vous pourrez par la suite réactiver la sim std/micro, ce qui désactivera automatiquement la nano (une seule carte sim peut être activée pour un même numéro dans notre cas)

Donc vous pouvez très bien avoir vos 2 cartes sim pour le même numéro. Une seule sera active, et vous pourrez changer à loisir laquelle doit être activée depuis votre tableau de bord :ok:

damix06
damix06
Niveau 7
12 novembre 2012 à 10:40:44

jviens juste de m'abonner chez free pensant que l'iphone 5 sera à nouveau dispo
ba je pense aller chez b&you ou sosh des qu'ils seront dispo tain

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
12 novembre 2012 à 10:41:26

Sinon fais comme moi, reste chez free mais commande ton téléphone chez la concurrence :ok:

WalkTheLine
WalkTheLine
Niveau 10
12 novembre 2012 à 13:18:29

Petite question, je suis chez Free mais je pense aller vers Sosh, car le réseau est vraiment nul par moment sur Free :pf:
J'aimerais savoir si quand on fait la portabilité vers Sosh, on a un numéro provisoire?
Car je ne peux pas me permettre avec le boulot d'avoir un autre numéro pendant quelques jours, ça serait trop le bordel :(

J'espère que c'est comme chez free, tu reçois la carte sim avant, et tu as une date + heure pour la portabilité..
Merci !

SGaara
SGaara
Niveau 7
12 novembre 2012 à 13:58:22

Oui WalkTheLine tu as tout ca ! Numéro provisoire + Date + Heure de portabilité !

Et je te conseil vivement de passé à Sosh. Quitte Free ! Vite ! :)

WalkTheLine
WalkTheLine
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:11:07

Arf numéro provisoire... pendant combien de temps :( ?

SGaara
SGaara
Niveau 7
12 novembre 2012 à 14:14:10

Le numéro provisoire tu n'es pas obligé de t'en servir hein ;) Ta carte sim free + Ton numéro reste actif jusqu'a la portabilité

WalkTheLine
WalkTheLine
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:47:15

Aaah bah voilà, fallait le dire plus tôt :o))
Du coup je peux attendre vraiment le dernier moment pour mettre ma carte sim Sosh ?

damix06
damix06
Niveau 7
13 novembre 2012 à 19:58:26

la par exemple ça fait 4 jours je suis chez free je peux changer direct sur sosh la???

Krayia
Krayia
Niveau 27
17 novembre 2012 à 12:33:37

Les forfaits sont sans engagements ...

Perso chez sosh et free les iphones sont pas dispo, y as que des 16go ou 32 en blanc

j'ai ete chez b and you par hasard et je vois que tous les 32 en noir sont indispo ....

Mais y'avais en 64 .... donc j'ai pris un 64 :hap:
En plus je trouve les forfaits b and you sont bien, 20€ par mois ta la h+ et tous :ok:

Je reçois mon telephone normalement le 28 :ange:
j'espere bien avant, un amis chez sosh la eu en 3 jours a l'epoque de toutes les ruptures, de plus tu peut garder ton numero et vu que les telephones chez b and you sont desimlocker directement, ce qui est un gros plus contrairement a Sosh :)

WalkTheLine
WalkTheLine
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:07:55

Je viens de recevoir le contrat Sosh, je l'ai remplis et je le renvois demain.
Normalement demain ma portabilité se fait.
Je n'ai pas encore activé ma carte sim avec le numéro provisoire, mais j'ai besoin de l'activer pour pouvoir recevoir un code SMS afin de valider mon inscription et de payer ma première facture.
Si j'attends demain pour l'activer, c'est bon ? :(
Je n'ai aucune infos concernant l'heure de la portabilité..

damix06
damix06
Niveau 7
24 novembre 2012 à 20:37:40

c'est bon sur free c'est à nouveau dispo j'ai pris le blanc 16go en 4 fois sans frais cool

hollowhell
hollowhell
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:01:18

Finalement je l'ai pris chez Sosh en paiement 4 fois. Free m'a dit 15 jours à 1 mois pour le recevoir, et je vais pas attendre autant. J'espère que j'aurais pas de problème au niveau du désimlockage et de la résiliation.

Quand est-ce quand peut faire le désimlock ? Dès qu'on reçoit le téléphone ? Le téléphone ET la carte SIM ? Combien de temps est-ce que ça prend une fois la demande effectuée sur le site ? Ceux qui ont fait le désimlock, comment vous avez fait ?

Idem pour la résiliation du forfait (j'ai pris celui à 10 euros), quand est-ce qu'il faut le faire / comment ?

Merci

MOULOUD
MOULOUD
Niveau 17
26 novembre 2012 à 01:00:50

Le désimlock gratuit s'opère après 6 mois d'ancienneté.

hollowhell
hollowhell
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:53:10

Ah non j'ai vérifié c'est dès réception du mobile

Krayia
Krayia
Niveau 27
26 novembre 2012 à 21:30:10

Par contre pour le débloquer obliger de le restaurer c'est galere ...

damix06
damix06
Niveau 7
28 novembre 2012 à 23:29:30

eh chez free j'ai reçu 4 jours après
ça y es j'ai mon iphone 5 blanc jsuis trop content :noel:

hollowhell
hollowhell
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:39:25

J'ai reçu celui de Sosh mais le désimlockage prend plusieurs jours. J'aurais ptet dû le prendre che Free, ils avaient qu'à pas me dire "15 jours à 1 mois" pour le délai de livraison...

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment