CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande Free iPhone 5

carl27
carl27
Niveau 6
02 octobre 2012 à 12:01:40

Oui :)

dexa932
dexa932
Niveau 10
02 octobre 2012 à 12:09:17

Youpi !

TuRages3
TuRages3
Niveau 9
02 octobre 2012 à 12:45:33

commandé le 16 à 4h du matin toujours pas de nouvelles...

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
02 octobre 2012 à 12:47:38

free c'est des conn**** tant que ca marche c est cool, mais des que y a une couille, c est la merde, personne ne sait, personne n est responsable...

ils ont quand meme reussis a annuler la reservation de l iphone de mon oncle sans meme le prevenir ! il a free, il a tout compris :hap:

et internet c est pas mieux, je ne raconterai pas mon histoire parce que ca n est ni le lieu ni le moment, mais voila free :hum:

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
02 octobre 2012 à 12:51:40

+1
Et sinon on a plus de commentaire que le sujet epinglé sur ios6 ^^

Enfet c'est nous les pigeons pas ceux qui sont chez mes concurrents .... --'

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
02 octobre 2012 à 12:52:38
  • en fait
  • les
Urytari
Urytari
Niveau 10
02 octobre 2012 à 13:18:42

Toujours rien, commandé le 16 :-(

Keai
Keai
Niveau 7
02 octobre 2012 à 13:21:15

Commandé le 16 à 22h, toujours étape 1...

cabron2
cabron2
Niveau 35
02 octobre 2012 à 14:17:48

Pareil le 16 a 23h et toujours rien

gold33
gold33
Niveau 6
02 octobre 2012 à 14:27:14

Idem que VDD, des news pour ceux qui ont appelé free?

illuminati29
illuminati29
Niveau 1
02 octobre 2012 à 14:46:44

Petite Mesaventure avec Free:

Commande Iphone 5 Noir 16 Go le 19/09 a 14h06, jattend, puis je me décide à ce jour a quand même les appeler pour savoir l'état de ma command (je connaissais la réponse a force d'écumé les divers forums) mais c'était plus pour histoire de leur montrer que j'étais vivant et que je venais aux nouvelles...bref

1er Appel...dame correcte qui prend les infos et tous le tralala pour vérifier qui je suis.
Je lui pose ma question et la...."mais Monsieur,je n'ai pas de commande avec votre compte"..... :nonnon: Je lui dit que c'est pas normal et en faite elle m'explique que sur un compte multi ligne (ma femme a son compte principal avec forfait a 0€) que quand on commande par le compte principa)l, le numero de ligne est automatiquement attribuer sur la commande du terminal acheter par le compte pricipal

J'ai bien un compte a part en m'ayant inscrit pour la 2eme ligne et voulu commander mon iphon dessus mais impossible de commander un TEL autrement qu'en passant par le compte principal. Je me dis pas grave, je retourne sur le compte principal "au numero de ma femme" je commande le tel et la j'ai le choix d'attribution sur quelle ligne je veux la commande de nano sim...Evidement, ayant commander le Iphone 5 pour mon numero je choisi parmi les 2 celui qui est le mien (puisque commander un iphone 5 sur un abo a 0€ qui est celui de ma femme n'a aucun interet), je valide donc bien conscencieusement mon numero qui est en 06 (celui de ma femme en 07...dur de me tromper).

La dame du coup me dit que la Sim est pour le 07 de ma femme sur forfait 0€, je lui dit qu'il y a une erreur, mais me certifie qu'il aurait fallu commander avec mes identifiant que j'avais recu en creant ma ligne, je lui dit j'ai bien essayer mais seul le compte principal permet la commande de telephone et de plus quand je l'ai commander sur le compte principal il me laissait justement le choix d'attribution du numero pour la Nano (soit celui de ma femme soit le mien...j'ai donc scrupuleusement valider avec le mien) et elle me dit que c'est pas possible......

Je suis pas fou quand meme...je reste calme et courtois et elle m'explique qu'il me faut recommander une nano sim via mon compte a moi avec mes identifiant et non celui du compte principal (cool..5€ de plus pour une erreur qui vien de chez eux, mais bon je passe et donc je me prend pas la tete et lui dit que je vais la commander.
Je lui dit merci, la brosse dans le sens du poil et raccroche pour commander du coup une nouvelle nano sim.

Je vous laisse deviner la suite.......

Je vais sur mon compte a moi et la Paf..."Les commandes de Sim et Tel ne sont disponibles que par compte principal"

La j'enrage.....rebelote , je rappel ilico FREE tombe sur un messieurs rebelote le tralala, et me dit la meme chose que sa collegue precedement.

La, je lui dit qu'il y a un soucis car j'ai voulu le faire et c'est pas possible autre que par le compte principal, il verifie en direct avec moi (25 min au tel, il est bien sympa et tres aimable de surcroit) et effectivement il s'apercoit du probleme de logique et me fais commander une sim par l'onglet "sim voler/ sim perdu" et la ca marche, il verifie sur son ecran et valide egalement que la sim soit bien sur le bon numero....

Voyez un peu le probleme de logique ou de bug qu'il ont eut.

Et pour info, la dame du 1er appel me certifie que pour elle je suis en étape 2 d'ici a la fin de journee et que je le recevrai fin de semaine (dans ma tete je me dit chouette, mais je suis pas née de la derniere pluie), elle signifie sur le rapport de mon appel le pkoi (comme pour tout le monde pour les differents suivi clients) et lors de mon 2 eme appel 5 min apres le 1er, le messieurs sans lui demander me dit que par contre qu'il ne savait ce que sa collegue avait pu me dire sur les delais de livraison , mais que Free etait en rupture et ne recevait que tres peut d'iphone de la part d'Apple et qu'il ne fallait s'attendre a l'avoir plutot fin du mois pour ceux qui l'ont commander apres le 18/09.

Il me dit qu'il preferait etre Honnete plutot que de me laisser de faux espoir (ce qui est bien de sa part plutot que de mentir)

Il m'explique que tres peu de tel sont livrer par Apple des fois jour apres jour voir que tous les 2 a 3 jours, et que c'est pour tous le monde pareil et que seul les blancs etait traiter plus vite du fait du moindre engouement que celui du Noir .

Au moins, j'ai bien fait d'appeler sinon je me serai retrouver con a valider dans mon I5 une nano sim au forfait de 0€ (60 min appel/60 sms)... :ouch:

et j'ai une reponse que je pense plus juste avec l'envoi des tel et la réception pour ceux commander après le 18/09 en fin de mois Octobre, au moins c clair

Il précise que certains peuvent l'avoir avant les autres sans logiques et que c'est en fonctions du type de commande, de couleur et de capacités) tout n'est pas perdu mais mieux vaut se faire une raison.

illuminati29
illuminati29
Niveau 1
02 octobre 2012 à 14:48:23

Désoler si je me suis un peu perdu dans mon récit et pour les fautes, mais bébé a coté de moi c'était pas évident..... :ouch:

WalkTheLine
WalkTheLine
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:55:05

Merci d'avoir fait partager ta (més)aventure. :pf:

" c'est en fonctions du type de commande, de couleur et de capacités "

Donc en gros les iPhone 16 Go Noir payé en 4x , on va les recevoir dans 1 mois... SUPER :pf:

illuminati29
illuminati29
Niveau 1
02 octobre 2012 à 15:27:23

Grossierement c'est ça...sauf si par miracle ils se loupent dans les priorites d'envoi ce qui est fort possible suivant leurs logique sinon ont en a pour 3 semaine d'attente supplementaire....je suis déçu mais on est pris au piege avec le prelevement deja effectuer et leur sataner syteme de retractation....

On a Free ...ont a fini par comprendre que les pigeons c'est nous, meme si pour les autres operateurs c'est kif kif.

WalkTheLine
WalkTheLine
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:33:30

Dans ces cas là ils devraient annuler la prélèvement et mettre en place une option pour annuler :hum:

cabron2
cabron2
Niveau 35
02 octobre 2012 à 18:42:08

Ca commence serieusement a me prendre la tete j ai qu une envie c est d annuler la commande.

Free plus jamais...

Urytari
Urytari
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:16:34

Je viens de les appeler, les commandes vont se faire dans la semaine ou maximum courant début semaine prochaine ( oui il se répète ) il m'a avoué qu'ils avaient du mal avec la logistique. ( pour ma commande en tout cas , le 16 )

Par contre bon point pour leur plateforme téléphonique, la personne était très agréable et a été franche, ça change de certains opérateur :hap:

NBA_JeReM_87
NBA_JeReM_87
Niveau 2
02 octobre 2012 à 19:20:35

Commandé le 20/09, reçu le 24/09 à 12h pétante. Noir 16 go !

Bon ok, je déconne, j'ai commandé le 20/09 et je suis toujours à l'étape 1... :hap:
J'en ai marre d'attendre...

Skaate
Skaate
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:27:45

Vous critiquez, vous critiquez.. Mais n'oubliez pas que si Free a autant de mal avec la logistique c'est que leur offre est vraiment attractive, non seulement avec leurs forfaits mais aussi avec les réductions de prix des téléphones par rapport aux autres opérateurs Low coast.

Personnellement j'ai créé un compte hier soir j'attend toujours le mail de confirmation avec les identifiants de l'espace abonné tout ça ... :hap: Vous savez le délai pour ça a peu près?

Urytari
Urytari
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:41:51

skaate, pour ma part je suis passé de sfr à free avec le numéro RIO, de la demande à la réception de la carte sim j'ai attendu pile 3 jours. ( C'était en aout )
Et 2 ou 3 jours supplémentaire pour la portabilité je crois ./

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment