c'est simple les précommande chez apple sont tous parti en 1H, il est bien indiquez 2 a 3 semaine a ce moment la donc faut pas se plaindre pour ceux qui ont précommandé avec le délai de 2 3 semaine affiché sur la droite
de 2 les opérateur : perso j'ai commandé le 14 a 14h chez sfr, l'opératrice m'a affirmé que je le recevrais le jour de la sorti ou au pire le lundi, elle m'a dit que tout les iphone seront expédié entre le 19 et le 20 c'est ce qui est arrivé et je l'ai reçu vendredi 21
les opérateur préviennent, free a bien dit que les commande sont retardé pour octobre.
Bref pré commandé 2 jours avant la sortie est inutile, en général soit vous commandé non pas les première jours d'ouverture de précommande mais plutôt les première heures sa part très très vite, et sachant qu'apple a du mal en ce moment entre l'usine foxconn qui tourne au ralenti, et la pénurie des cable lightning par leurs fournisseur, certain auront beaucoup de retard ! le mieux c'est d'annulé la commande et aller faire le tour des magasin