CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sigean11

remidarr
remidarr
Niveau 8
20 janvier 2014 à 12:46:36

Salut a tous,
Je me tourne vers vous pour une question neutre, (je veux pas de fans boys d'androïd, je reste chez Apple.)
Voilà,j'ai envie d'une tablette juste pour quelques jeux et aller sur internet de temps en temps.
Il me faut pas la derniere pour sa,donc pas l'iPad air...
Donc j'hésite entre l'iPad 2 et l'iPad mini (1)
Le mini rétina est au dessus de ce que je veux mettre.
Donc ma question est : que choisir entre le 2 et le mini ??
C'est vrai que l'iPad mini 1 a une meilleure image que le 2 ? J'ai entendu dire que oui,car meme si le nombre de pixels est égal,l'écran est plus clair et plus lisible.
Ils seront suivis longtemps ? Merci

remidarr
remidarr
Niveau 8
20 janvier 2014 à 12:48:10

Désolé,je me suis trompé pour le sujet , j'avais une autre page de ouverte,je me suis trompé de sujet ^^
Bref,le sujet :

" iPad mini ou 2 ?"

Legreau
Legreau
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:50:14

comment on peut hésiter? l'ipad mini est carrément trop petit pour tout! trop petit pour lire, trop petit pour jouer avec les doigts ,trop petit pour les videos etc..

Prend un ipad 2, il faut un écran assez grand pour ne serait que surfer correctement! pour les jeux, c'est meme indispensable.

djeremix
djeremix
Niveau 7
20 janvier 2014 à 22:34:44

moi je vient d'acheter le mini se week end et ben je me regale , les jeux c'est le top , il tien bien en main , il est leger et l'image est plus belle que sur le 2
moi j'ai preferer le mini car c'est pour moi le meilleur des deux .

Legreau
Legreau
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:44:36

djeremix tu as aussi un ipad 2?

ok tu peux le tenir dans une main mais tu fais comment pour les jeux qui necessite les 2 mains comme les fps??

la légèreté n'est pas un argument, personne ne tient un ipad meme le mini dans ses mains, il repose toujours sur les genoux ou sur un support/housse.
L'image parait plus belle, c'est normal il est plus petit. Si je te montre le meme film sur une petite TV et un ecran géant, l'image paraitra toujours plus nette sur la petite TV.

l'ipad mini est une hérésie, c'est meme un format que steve Jobs a toujours refusé. C'est l'ipad des pauvres car c'est le seul avantage qu'il possède: il est moins chère.

remidarr
remidarr
Niveau 8
21 janvier 2014 à 12:58:32

Bon,je sais pas quoi penser la...
Le 2 sera suivi moins longtemps ?!
Le mini est si horrible pour les jeux ?

Fall_Down
Fall_Down
Niveau 10
22 janvier 2014 à 08:17:26

Prends le 2 :ok:

remidarr
remidarr
Niveau 8
22 janvier 2014 à 11:46:55

Pourquoi

MEKHAL
MEKHAL
Niveau 5
22 janvier 2014 à 16:49:53

Je te conseille le mini, il a en effet la même puissance et la même résolution que le 2 mais contrairement à celui ci, iOS 7 n'est pas bridé (l'iPad 2 n'a pas accès à toutes les nouveautés de l'iOS 7). Apparemment de nombreuses personnes avancent que lire sur un écran non retina fatigue plus rapidement les yeux alors même si certain trouveront l'iPad 2 plus approprié pour la lecture souviens toi que le mini ayant une meilleure résolution d'écran il s'approche plus du confort prodigué par les écran retina. La taille n'étant pas un problème selon puisque il a la taille d'un livre de poche. Par ailleurs pour les jeux, si on peut jouer sur un iPhone je ne vois pas pourquoi l'écran du Mini serait trop petit. Pour répondre à legreau, réfléchis aussi avant ton achat à la façon dont tu vas t'en servir, dans quel position. Hormis lorsque que je joue à un jeu multijoueur mon iPad est toujours dans mes mains, si tu n'as pas l'intention de simplement t'asseoir devant lui mais d'avoir l'écran tactile en main, alors le poids n'est pas négligeable, on peut supposer que si l'iPad de Legreau est toujours posé c'est qu'ayant un iPad 2, celui ci est trop lourd pour lui. Selon moi que ce soit pour taper du texte, lire ou jouer (le mini à une taille plus proche de celle du manette de jeu que le 2), le mini surclasse le 2 en tout point.

djeremix
djeremix
Niveau 7
23 janvier 2014 à 16:20:40

oui j'ai eu le 2 pendant quelques semaine ( un pote me l'avait laisser ) c'est vrai qu'il est pas mal mais c'est trop gros comme tablette , pas top a transporter et le fait de le tenir a deux mains c'est quand même chiant
l'appareil photo est pas top par rapport au mini mais sa on s'en fou un ipad c'est pas fait pour sa
et en plus on peu utiliser les appli iphone en grand sur le mini

djeremix
djeremix
Niveau 7
23 janvier 2014 à 16:28:39

Le mieux est que tu aille dans un magasin du type Apple store ou andromac et ils ont tout les iPad
Tu essai le mini et le 2 et tu voit celui que tu préfère

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment