J'ai un iPhone 4, si tu avais ne serait-ce lu quelques messages de moi tu l'aurais déjà su, je le dis même sur le forum Android (Je possède une tablette Android sinon, la Transformer...).
Je parle pour beaucoup d'anciens de ce forum en tout cas. Je n'ai jamais dis que l'agrandissement était ce qu'on ne voulait pas, mais c'est plutôt ce que la communauté redoute le plus. Une écran 3.75" gardera la même forme de l'iPhone en rognant sur les bords pour l'écran.
Par contre, un écran 4" changerait la forme de l'iPhone en l'allongeant il me semble, et si il ne propose pas une vrai avancée, mais que ça, non je ne le prendrais pas.
Mais c'est pas pour ça que je dis rester sur un 3.5". Il faut vivre avec son temps. J'aime bien avoir le meilleur sur le marché, pour l'instant pour moi c'est Apple.
iOs 6 est ridicule comparé aux avancées de Ice Cream Sandwich maintenant (Je ne parle de ROM, si Jelly Bean est en une si j'ai bien compris
). Si l'Hardware, le design, ou quelques du style me déplait dans l'iPhone 5, je me tournerais vers Android, vers le S3 sans doute, bien que je le trouve un peu trop grand...
Le truc qui me fait le plus peur, c'est que je ne connais rien aux Rom, surcouche et blablabla, et vu la communauté du forum Android, ils n'ont pas l'air très "ouvert" a discuté la-dessus et expliquer au Newbie (J'ai déjà demandé une explication, tout ce qu'on m'a refilé est un lien vers FrAndroid qui amenait sur un autre forum...).
Au fait, je trouve que les Widgets sont ridicules. Afficher l'heure en grand alors qu'elle est marquée juste au-dessus dans la barre de statut, non merci. Pour ce qui est de la météo et de la bourse, je me contente du Centre de Notifications (Pompé du Jailbreak et d'Android, oui je sais.).
Par contre, tu ne feras pas changer l'iOs. Tu parles d'ouverture de l'OS. C'est totalement l'inverse de ce que Steve Jobs a voulu amener avec l'iPhone et iOs. Je suis tombé par hasard hier sur la vidéo de la présentation de l'iPhone, j'ai regardé vite fait. Il insiste sur le fait qu'il faut juste appuyer sur l'icone. Pas de bug, pas de latence, pas de virus.
La course est la puissance devient ridicule. Le QuadCore du S3 n'est jamais utilisé à fond, même avec NOVA 3...
Maintenant, c'est la course à l'innovation ^^
___
Sony Ericson, Nokia, Windows Phone. Je suis aussi passer par là.
J'ai pu discuter durant une aprem avec un type qui avait le S3, il m'a expliqué les astuces, ce qu'il aimait pas, ce qu'il trouvait mieux chez Apple, et moins bien aussi. Donc, ne t'inquiète pas, je suis renseigner sur le sujet. Tu n'es pas obliger de m'attaquer et de dire que je ne suis pas apte à comparer...