CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] - Achat d'une tablette

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
06 décembre 2013 à 15:23:16

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une tablette pour Noël, mais je n'y connais strictement rien. J'ai un budget de 400€ !

Que me conseillez-vous?

De plus, je ne comprends pas grand chose au fait du 3G ou Wifi. J'aimerais avoir les deux, mais faut-il que je paie un abonnement tous les mois pour les avoir ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 décembre 2013 à 15:43:04

Oui un abonnement 3G, et si tu veux un iPad il te faut aussi un modèle 3G et wifi ( 100€ de plus en gros ). :)

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
06 décembre 2013 à 18:37:25

Latino682 > Ok merci !

Je rentre du magasin Apple. J'ai été conseillé par un vendeur qui m'a donné une astuce.

Je possède un iPhone 4S qui me permet de partager ma connexion avec d'autres appareils (aucun surcoût, c'est compris dans mon forfait). Du coup, je peux acheter une tablette sans le 3G ou Cellular, et faire basculer ma connexion de mon iPhone sur ma tablette ! :)

Pas mal l'astuce.

Pour le modèle, je pense prendre l'iPad mini Rétina. Dites moi ce que vous en pensez !

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
06 décembre 2013 à 19:07:17

Oui tu peux par contre la batterie de ton iPhone va en prendre un sacré coût et tu n.auras pas une autonomie énorme qui plus est vérifié que ton forfait autorise le partage de connexion sinon tu ne pourra pas faire ce qui t'a été conseiller.... À noter aussi que le modèle cellulair possède une puce GPS et pas le modèle wifi. Donc en gros si tu veux utiliser ton ipad comme GPS (je te parlerai de tomtom car les cartes sont déjà chargé et donc pas de consommation de donné et par conséquent utilisable sans internet) tu devrais prendre un wifi + cellular. Car si tu prend juste la version wifi même si tu as tomtom tu ne pourras pas utiliser le GPS car il ne possède pas la puce... Donc pense bien à sa aussi.

Si tu veux d'autres info je suis là :-)))

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
06 décembre 2013 à 19:15:33

Nounours_fr > Je suis allé chez Bouygues, ils m'ont affirmé que mon forfait comprenait le partage de connexion et qu'il n'y aurait aucun surcoût. J'ai un assez gros forfait, 45€ par mois !

Pour le GPS, je ne compte pas m'en servir ! Disons que j'ai déjà un GPS récent.
Par contre, l'utilité que je veux, c'est avoir le 3G avec ma tablette le jour où je n'ai pas d'accès wifi. Pour faire de simple recherche... regarder l'actualité, aller faire un tour sur les forums que je suis, etc...

Tout ce qui pompera beaucoup de connexion je tâcherai de le faire chez moi en wifi, et le 3G lorsque je serais en ville, ou dans un endroit sans wifi, sera pour me dépanner, surfer sur Internet vite fait ! :ok:

Petite question, il vaut mieux que j'achète ma tablette dans mon magasin Apple, ou que je passe par un site lambda sur Internet ?

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
06 décembre 2013 à 21:29:54

Donc je pense à l'autonomie de ta batterie, il existe des coques avec batterie qui doublent l'autonomie de ton tel ^^

Sinon prend soit dans la boutique virtuel ou physique d'Apple si tu prend l'Apple care car en cas de problème ton magasin va dire c'est Apple qui s.occupe de sa après Apple va te dire c'est le magasin qui a vendu c'est lui qui s'en occupe etc etc que des rebonds ! Donc pour ne pas avoir d'emmerder : Apple store.

Pense bien qu'avec l'Apple care (je viens de recevoir mon ipad air et j'ai un peu lu le contrat) si tu casses accidentellement ton ipad il sera réparer (sa ne marche que deux fois) pour seulement 42€ (de mémoire donc à vérifier) et tu es largement gagnant car si tu dois faire réparer tu vas payer plus ^^ bon après la garantit normal quoi pour ipad défectueux, changement batterie blabla mais le coup de la cassée accidentelle me plait moi ! Et n'oublies pas d'acheter la smart case et un film de protection pour l'écran !

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
06 décembre 2013 à 21:38:24

"Donc pour ne pas avoir d'emmerder : Apple store."

Excuse-moi, mais ça veut dire quoi du coup? Mon magasin Apple prêt de chez moi?

Petite question pour le capacité de la tablette. J'aimerais prendre si possible une 16Go. Y'a-t-il une astuce pour insérer une carte SD afin d'augmenter la capacité de stokage?

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
06 décembre 2013 à 22:36:25

Pour ne pas avoir d'emmerde* correction automatique de l'iPad ^^

Soit ton magasin Apple près de chez toi ou leur boutique en ligne. En gros il vaut mieux avoir affaire à eux directement que via un autre prestataire si tu dois faire marcher l'Apple care

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
07 décembre 2013 à 07:01:58

Ok ! J'irais dans mon magasin Apple. :ok:

Et pour le capacité de stockage ?

mldtb
mldtb
Niveau 10
07 décembre 2013 à 08:45:49

16 GB

Project-E
Project-E
Niveau 10
07 décembre 2013 à 08:46:54

Tu ne pourras pas rajouter de mémoire. Je te conseille le 32gb, qui est bien suffisant.

Sn0wSwag
Sn0wSwag
Niveau 10
07 décembre 2013 à 10:52:03

Tu as quoi avec ton forfait ?

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
07 décembre 2013 à 20:10:18

Quel sera ton utilisation ? Sa pourrais m'aider à déterminer le stockage dont tu aurais besoin. Après sans rentrer dans de grosse somme le 32 est sûrement un bon compromis pour la plupart de utilisateurs.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment