CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad 1 encore bien ?

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:48:36

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un ipad pour mes parents, mais je n'ai pas un trop gros budget, donc je partirais sur un ipad 1.
Ma question est, est il fluide ? (sur internet et en règle générale)
Je ne compte pas faire de jeux (mes parents non plus).
Se sera surtout pour les recette de cuisines, mail, internet, vidéo.
Voilà merci d'avance ! :)

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:28:40

le budget n'est pas le même après, et sa pose problème avec internet l'ipad 1 ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 décembre 2013 à 13:51:07

Il est à la ramasse... :-(

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:54:17

même pour l'internet/mail ? il n'y auras aucun jeux.

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
01 décembre 2013 à 13:57:01

Prend un ipad 2 le mien marche encore très bien et je n'ai aucun soucis avec :)

http://store.apple.com/fr/buy-ipad/ipad2

djeremix
djeremix
Niveau 7
01 décembre 2013 à 14:00:44

j'ai l'ipad 1 il tourne nickel, pour ton utilisation c'est suffisant
après je ne sait pas combien tu veut mettre mais sache que d'occasion pour 200 € tu commence a trouver des ipad 2 et des ipad mini en très bon état

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
01 décembre 2013 à 14:06:43

Oui j'ai vue un ipad mini comme neuf avec smart machin xd pour 230€ je pense le prendre, mais l'écran n'est il pas trop petit ?

Legreau
Legreau
Niveau 10
01 décembre 2013 à 18:13:12

Rosenberg, pourquoi tu dis des betises??

l'ipad 1 permet de surfer sans problème, la ram n'a rien à voir , tu dis vraiment n'importe quoi.

Moi j'en avais un et il marche bien , je l'ai donné à mes parents moi aussi, il a quand meme des défauts:

- pas de webcam donc pas de skype avec la famille!
- pas de maj ios 7 ou meme ios 6 ne passe plus donc pas mal d'applis ne peuvent meme plus se lancer. (surtout les jeux)

tu dis que les jeux, c'est pas pour tes parents mais tu te trompes, ma mère qui à +60 ans et comme 85% des gens y jouent avec. Tu as les mots croisés, fléchés, les quizz en solo ou multi tres prenants.

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
01 décembre 2013 à 18:44:27

La taille c'est plus une question de gout je pense.

Versant
Versant
Niveau 43
01 décembre 2013 à 19:33:14

L'iPad 1 tourne vraiment mal, j'en ai un et il a du mal même sur Internet. Les applis arrêtent pas de crash (même Safari), il est lent et plus mis à jour. A mon avis t'as mieux fait de te tourner vers un iPad Mini Retina, ou un Mini tout court si jamais tu veux économiser 100 euros, mais le rétina tiendra plus longtemps.

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:22:51

Je ne pense pas prendre un retina vue le prix ^^' mais j'hésite encore avec l'ipad 1..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 21:29:26

L'iPad 2 est vraiment une belle arnaque, à ce prix-là un 3 aurait du mal à se vendre (j'ai essayé de vendre mon 3 32 Go au même prix et personne n'en veut).

Legreau
Legreau
Niveau 10
02 décembre 2013 à 08:36:19

si ca "rame" c'est la connexion qui est foireuse ou le wifi mais pas la ram. Encore un noob qui mélange tout.
La ram peut manquer dans les grosses applis ou les jeux mais pas avec le net qui bouffe rien en ram.

Legreau
Legreau
Niveau 10
02 décembre 2013 à 08:38:27

"L'iPad 2 est vraiment une belle arnaque, à ce prix-là un 3 aurait du mal à se vendre (j'ai essayé de vendre mon 3 32 Go au même prix et personne n'en veut)."

--> normal, l'ipad 3 a tendance à surchauffer, donc personne n'en veut . L'ipad 2 est comparable à un ipad 4 sans le retina, moi j'ai les 2 et je ne vosi pas la difference.

L'ipad 2 est sans doute le meilleur ipad au niveau rapport qualité prix puisqu'il se trouve à moins de 300 euros avec garantie.

Legreau
Legreau
Niveau 10
02 décembre 2013 à 08:43:03

meme sur la fnac, t'en as à moins de 350 euros neufs:

http://www.fnac.com/Apple-iPad-2-blanc-9-7-LED-16-Go-WiFi/a3477147/w-4

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
02 décembre 2013 à 13:54:53

LeGreau :d) Mon Ipad 3 ne surchauffe pas même quand je joue plusieurs heures d'affilée au multi d'un gros jeu comme "Modern combat 4 : Zero hour".

Et puis ça me parait un peu fort de dire que l'Ipad 2 et l'Ipad 4 sont comparables. Niveau caractéristiques techniques, ça n'a juste rien à voir. Alors, c'est sur, si tu ne fais qu'aller sur le web, écouter de la musique et regarder des vidéos, la différence entre les deux appareils n'est pas flagrante mais pour les applications et notamment les jeux, c'est une autre histoire.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
02 décembre 2013 à 13:59:29

Griffeur44 :d) Un Ipad 1 est amplement suffisant pour aller sur le web, consulter ses mails et visionner des vidéos... Maintenant, le challenge, c'est d'en trouver un en occasion en bon état.

Legreau
Legreau
Niveau 10
02 décembre 2013 à 14:10:30

"mais pour les applications et notamment les jeux, c'est une autre histoire."

--> j'ai les 2 ipads et je ne vois quasiment aucune difference, à part qu'il faut une seconde de moins pour lancer les applis en général. Peux tu me citer un jeu où l'on voit la difference ? que je le telecharge et que je poste les screens pour que tu vois par toi meme.

Legreau
Legreau
Niveau 10
02 décembre 2013 à 14:12:15

je n'ai pas d'ipad 3 mais un amià moi l'a et ca chauffe effectivement dans les jeux , preuve:

http://www.cnetfrance.fr/produits/le-nouvel-ipad-3-surchauffe-bien-on-prend-la-temperature-39769913.htm

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
02 décembre 2013 à 16:27:02

Effectivement, j'avais entendu parler de cette histoire de surchauffe à la sortie du nouvel Ipad (le petit nom du 3) mais perso, je n'ai jamais eu de soucis en plus d'un an d'utilisation... Et je joue principalement en multi à des gros jeux 3D type "Asphalt" ou "Modern combat"... Dans le fond, tant mieux pour moi... Ou alors peut être que cette surchauffe est liée à une version précise d'IOS qui était mal optimisée.

Sinon, comment tourne par exemple "Infinity blade 3" sur un Ipad 2 ? C'est juste une question puisque je ne sais même pas comment il se comporte sur un Ipad 3, vu que je ne posséde pas ce jeu.

Donc si toi, tu l'as, je serai curieux de savoir.

Merci d'avance pour ta réponse et A+.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment