ATTENTON pavé !!!
Mais ceux qui hésitent entre navigon et tomtom aprécieront.
tomtom est largement meilleur que navigon, j'ai testé les deux et :
navigon se perd en détails inutiles lors du guidage genre "au rond point prenez la première sortie en direction de la D6894"
Déja c'est pas la première mais la deuxième sortie, la première m'envoie dans un garage citroen ensuite le temps que gertrude termine sa phrase il fallait tourner à droite et elle me le dit au dernier moment. Ensuite osef du numéro de rue, c'est une bretelle d'acces sans le moindre panneau !
Tomtom me dit "au rond point tournez à droite deuxième sortie puis tournez à droite" j'ai le temps d'anticiper le prochain changement de direction et surtout il n'y a pas d'erreur dans le rond point !
La recherche d'adresse est laborieuse dans navigon. Quand je veux allez à "les ventes" il ne m'en propose qu'un, et ce n'est qu'au moment de choisir la rue que les différents "les ventes" apparaissent ! Et pas de bol la rue en question est incorrecte dans navigon, place de l'église est devenu "place mairie école". J'ai mis 10 minutes à trouver ma destination.
Dans tomtom les différents "les ventes" apparaissent avec entre parenthèse le nom de la ville plus conséquente le plus proche. Je trouve donc la bonne commune de suite, et la place de l'église est bien là.
Seul point positif de navigon, les graphismes sont plus détaillés (les enseignes des franchises sont claires genre un petit logo crédit agricole, là ou tomtom affiche un lancinant "banque" par exemple), il y a des zoulis nuages dans le ciel, etc...
Autre avantage, je vois les radars sur navigon, alors que sur tomtom j'ai bien l'option activée mais rien ne semble apparaitre sur la carte. Je n'ai pas essayé de passer à proximité d'un radar, il apparait ptet à ce moment là, à tester...