Hmm, je pense pouvoir t'aider.
Si j'ai bien suivit, quand tu veux transférer des applications, il te dit "veuillez autorisez cet ordinateur" ? Donc tu l'autorises, mais le problème c'est que sa te le dit à chaque fois ? Et ta beau autoriser l'ordinateur, rien n'y fait, impossible d'autoriser l'ordinateur pour transférer les application d'itunes sur ton iphone.
Si c'est bien sa, je pense avoir la solution.
Le problème viendrais en faite de l'installation d'itunes et non pas de l'iphone si sa peux te soulager.
Pour résoudre ce problème:
==================
Si tu es sous XP,
1-Commence par afficher les dossier cachés
2-Va au dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple Computer\iTunes
3-Tu supprime le dossier "Sc info"
4-Redemarre completement l'ordi
5-Rouvre itunes, à priori il va faire un paramétrage si je me rappel bien, mais sa ne devrais rien supprimer comme dossier de musiques ou autres (à confirmer)
=> et là tu devrais plus avoir le soucis
======================
Si tu es sous vista,
1-Commence par afficher les dossier cachés
2-Va au dossier C:\ProgramData\Apple Computer\iTunes
3-Tu supprime le dossier "Sc info"
4-Redemarre completement l'ordi
5-Rouvre itunes, à priori il va faire un paramétrage si je me rappel bien, mais sa ne devrais rien supprimer comme dossier de musiques ou autres (à confirmer)
=> et là tu devrais plus avoir le soucis
======================
En théorie sa devrais résoudre ton problème, et ainsi pouvoir transférer tes applications de ton pc à ton iphone.
Tiens moi au courant si je me suis tromper dans mon analyse, si tu as des questions.
Si jamais tu as des doutes, attend peut être la confirmation de personnes qui s'y connaissent mieux.