Le 19 avril 2021 à 19:32:59 :
Bonjour, c’est un peu un up lointain (:hap:), mais il paraît que cette appli est géniale pour s’approcher d’un reflex. Des avis dessus ? 
Je l'ai, ainsi qu'un Nikon D810 donc je peux comparer
En vérité l'avantage c'est qu'elle propose un format RAW, ainsi que des contrôles manuels plus intéressants.
Un exemple de photo prise avec l'iphone 11 pro en version RAW et la retouche possible
Photo RAW originale, on peut voir qu'elle est bien surexposée :
Retouche sous Lightroom qui permet de bien rattraper, ce qui sans l'application n'est pas tjs évident :
Autre avantage la possibilité grace aux contrôles plus avancés de se tirer de situation délicate, par exemple cette photo de la Lune au télescope était impossible avec l'appli de base car obligé de passer en manuel :
Dans l'ensemble, pour le prix, et si tu as besoin de fonctionnalités supplémentaire, et surtout que tu utilises des logiciels de retouche type Lightroom, Camera Raw, etc... je pense que c'est un bon investissement.
Maintenant ça reste un smartphone, et c'est incomparable avec un Reflex dans la dynamique, la profondeur de champs, la praticité des réglages, la qualité des objectifs etc...
Message édité le 19 avril 2021 à 20:08:03 par Alpha-Tauri