Bonjour tout le monde. Je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème parce qu'après plusieurs jours de recherches sur le sujet j'ai trouvé mille et unes informations s'en rapprochant de près mais jamais un cas tout à fait similaire au mien. Et je n'ai donc pas réussi à résoudre le problème.
J'ai acheté il y a quelques jours un iphone 3gs d'occasion. Il s'avère qu'il était jailbreaké et il fonctionnait très bien. Comme un idiot j'ai voulu le restaurer, alors que je savais la manip proscrite après un jailbreak mais j'avais la tête ailleurs et je l'ai donc fait.
Aussitôt l'iphone s'est bloqué sur le logo apple et ne réagissait plus à rien. C'est là que j'ai entrepris la lecture de plusieurs solutions et tutoriels, sans jamais parvenir à réussir la restauration.
Selon les différentes techniques utilisées pour y parvenir ( mode DFU, création d'un custom firmware avec snowbreeze, suppression des lignes gs.apple dans les fichiers hosts etc. ) le message d'erreur d'itunes surevanant après la phase " attente de l'iphone " a beaucoup changé. J'ai eu droit au 3194, 20008, 20001, 1604, 1601 et plusieurs autres. En ce moment, c'est l'erreur 40 qui s'affiche et j'ai cru comprendre qu'elle était très mauvais signe.
Je n'y crois plus trop mais peut-être quelqu'un ici sera-t-il en mesure de m'apporter une solution miracle ? Tout ce que je souhaite, c'est récupérer un iphone en état de marche, indépendamment de sa version. J'espère que c'est possible et qu'il n'est pas seulement destiné à la casse. J'espère également avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide.