CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ça marche tout ça ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:38:33

Bonsoir,

Voilà, actuellement, je suis chez Orange. J'ai un BB Curve, ancienne génération avec un forfait M6 Mobile d'une heure trente.

Et suite à la nouvelle d'aujourd'hui, j'aimerais passer sous Free Mobile. Et j'aimerais savoir comment ça marche ? Ce qu'il faut exactement et surtout ce qu'il faut faire !

Déjà, pensez-vous que c'est un choix trop brusque, ou me conseillez-vous de foncer ?

Ma démarche actuelle, ça a été de taper le "527" pour avoir mon RIO, un truc du genre, dont je ne sais absolument pas à quoi ça sert. Cela m'a également mis un truc du genre "L'engagement de X contracté le Fin Septembre 2011 prendra fin le Fin Septembre 2012". Déjà, WTF sachant que je n'ai rien renouvelé en Septembre, ça signifie quoi ? J'ai pris mon forfait en Mai 2009, et je vois ça ... Que se passe-t-il ?

Ensuite, ça veut dire que jusqu'à Septembre 2012, le forfait étant à 27 euros, je payerai 27/4 soit 6,75 euros en plus du forfait que je souhaite prendre. C'est bien ça ?

Si vous me confirmez et m'expliquez un peu tout ça, pouvez-vous me dire, maintenant TOUTE la démarche à faire pour changer correctement de forfait et être sous Free Mobile dans les meilleurs conditions.

PS : Je ne sais pas si sous mon BB, tous les numéros sont enregistrés dans le téléphone, comment on voit ça ? Question, conne et comment on le fait.

PS2 : Je veux la méthode pour conserver le même numéro !

PS3 : Possibilité de voir tout ça en magasin, genre "The Phone House" ou ça ne se fait nulle part et faut se démerder avec internet et son téléphone ?

PS4 : Hum ... J'crois que j'avais une option BB, ça influe ou pas ?

Merci à vous. Bonne soirée. ^^

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:54:01

Pour l'engagement, tant que t'as rien signé, ils n'ont normalement pas le droit. Après il suffit d'accepter une option par téléphone et ils te réengagent pour un an (mais sans signature... abus, donc contestation possible).

Tes numéros : tu peux choisir la source (sim ou téléphone) des numéros dans les options. Tu sélectionne sim uniquement pour voir ce qu'il y a dans ta sim. etc...

Pour conserver ton numéro : envoie ton RIO à free qui s'occupera de tout (tu n'as rien à faire chez ton opérateur d'origine).

En magasin je sais pas, logiquement les "indépendants" genre phone house devraient pouvoir faire free, mais faut peut être attendre que ça se mette en place je sais pas.

Option BB ? Chez free, y a un supplément pour les push mail sur BB je crois.

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:12:08

Ca sert à rien de se précipiter oui. Tout est moitié hors service en ce moment de toutes façons. Les 3 millions, c'est large. Et c'est plus un objectif qu'une limite j'ai l'impression.

Attention, si vous résiliez vous même vous perdez le numéro. Faut que ce soit free qui résilie pour la portabilité.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:27:48

Merci. Quand Free résilie ? Je dois appeler qui en premier ? Techniquement, les numéros sont enregistrés automatiquement dans le téléphone ? Et c'est bien 1/4 du forfait quand on résilie ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 janvier 2012 à 06:38:01

Merci. Je trouve pas sur BB pour savoir si c'est bien enregistré ?

Après, j'dois suivre quel schéma ?

1/ Appeler Orange pour me résilier. (Quel numéro ?)
2/ M'inscrire sur Free Mobile et faire le truc avec RIO. (Par internet pu mobile ?)

OU directement passer à la 2/ ? Sinon, faut des documents en particuliers ?

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:21:44

"Pour conserver ton numéro : envoie ton RIO à free qui s'occupera de tout (tu n'as rien à faire chez ton opérateur d'origine). "

Si tu va voir orange toi même, tu n'aura pas la portabilité de ton numéro. C'est free qui doit s'occuper de tout.

Pour les documents tu verras bien, via le net ils vont juste te demander le RIO et tes coordonnées banquaires surement. Sinon ils te l'indiqueront.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
13 janvier 2012 à 06:36:07

Ok merci. Par-contre, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'appelle Orange pour qu'il me désimlocke, non ? Comment on fait ça ?

Amove
Amove
Niveau 13
13 janvier 2012 à 07:59:59

Tu appelles et tu demandes le désimlock :o))
(ils vont te guider pour leur donner un numero spécial, ensuite ils vont te donner un autre numero à entrer et ton BB sera débloqué )

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
13 janvier 2012 à 09:17:16

Une simple question par hasard, je suis chez orange, ils m'ont demandé de ne rien faire du côté de mon opérateur et qu'ils prenaient en charge le changement donc j'ai donné mon numéro de RIO a Free mais je crois que j'étais encore engagé pour quelques mois donc ... j'ai rien à payer au final ?

marpat
marpat
Niveau 14
13 janvier 2012 à 09:53:27

"Pour l'engagement, tant que t'as rien signé, ils n'ont normalement pas le droit. Après il suffit d'accepter une option par téléphone et ils te réengagent pour un an (mais sans signature... abus, donc contestation possible). "

-> faut pas dire des conneries qui pourraient coûter du fric aux gens... lors d'un ré-engagement il n'est pas nécessaire de signer quoi que ce soit. s'il a pris une option ré-engageante, s'il a fait un renouvellement de mobile : aucune signature n'est exigée. la date de fin de contrat apparait sur la facture suivante, le règlement vaut acceptation (ou une rétractation dans les 7 jours si souscription d'option par téléphone ou renouvellement de mobile par téléphone = vente à distance donc soumis à un délai de rétractation).. ça me saoule ces pseudos juristes qui balancent des abus sur tout alors que tout est mentionné dans les CGV et qu'il suffit de les lire...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 janvier 2012 à 10:05:19

| Emizkit
| 13 janvier 2012 à 09:17:16
| Une simple question par hasard, je suis chez orange, ils m'ont demandé de ne rien faire du côté de mon opérateur et qu'ils prenaient en charge le changement donc j'ai donné mon numéro de RIO a Free mais je crois que j'étais encore engagé pour quelques mois donc ... j'ai rien à payer au final ?

=> Logiquement Orange devrait t'envoyer une facture.

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:29:11

Merci. J'espere qu'il n'y aura pas de merde avec Free et que ça marchera tout simplement

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:57:19

Et c'est quel numéro pour désimlock ? Et si dans un futur proche, je veux un iPhone, comment je fais ? Je peux pas l'acheter comme ça en magasin ? Si ? Si non, go Apple store ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:34:12

En gros, ça fait :

1/ Je désimlock mon truc orange, sur quel numéro ?
2/ Je vais sur Free, je commande, ça résilie mon forfait.
3/ J'ai plus de téléphone.
4/ Je reçois la SIM de Free.
5/ Je la mets, et enregistre tous mes contacts dessus.
6/ Si je veux changer de mobile, j'achète genre un iPhone, et j'ai juste à mettre la SIM ?

C'est ça ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment