CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questionnaire : le piratage et les jeux

Barbatrukk
Barbatrukk
Niveau 4
09 mai 2013 à 22:15:35

Salut à tous !
Voila je réalise actuellement mon mémoire de recherche sur le piratage et les modèles économiques innovants. J'ai grand besoin de votre aide pour remplir ce ch'ti questionnaire sympatoche, ça prend 5 minutes et c'est totalement anonyme rassurez vous.

Ca traite de votre ressenti vis à vis du piratage, de votre consommation de jeux vidéo, et de votre approche des free-to-play, du cloud gaming...
Voila voila, j'vous file le lien, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! :ok:

Merci d'avance ;)

https://docs.google.com/forms/d/1oEz-YRGoKQLvZhB5p3hDEEvY4DzMjRX36cnyk7YsniA/viewform

Barbatrukk
Barbatrukk
Niveau 4
09 mai 2013 à 22:37:50

Bon allez je file me coucher, merci a tous pour vos réponses j'ai déjà des tendances qui s'affichent plutôt bien :)
Je relance un up demain matin avant d'aller au boulot et demain soir je vous fourni les premières tendances :ok:
Merci à tous et bonne soirée ;) A demain soir !

veracocha
veracocha
Niveau 12
10 mai 2013 à 08:27:07

Salut, j'ai répondu.

par contre, y'a une jolie faute de frappe dans une question : "Pensez-vous qu'il existe un décalage entre l'offre illégale et les moyens mis en place pour la dimunier ? "

Barbatrukk
Barbatrukk
Niveau 4
10 mai 2013 à 13:15:38

Salut à tous merci pour vos réponses jusque là, je fais un dernier up pour ceux qui n'auraient pas répondu, je posterais demain matin les tendances ;) merci encore à tout le monde pour vos réponses !!! vous cartonnez !

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:09:42

Quel dommage quil ny ait pas un endroit sur ce test ou je pourrais exprimer ma haine sur les "free2play" à boutique integrée.. :noel:
Je sais pas si je suis une exception, mais je prefere tellement payer un jeu une bonne fois pour toute au debut plutot que depenser une quantite incroyable d'argent pour pouvoir eviter de "looter" dans un jeu >_<
Surtout qu au bout d un moment, la progression est quasi impossible sans devoir faire un pret à sa banque pour continuer le jeu.. :(

(Petit coup de gueule spontané ^_^ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 08:55:15

Je plussoie kmi2000, la haine qu'on a quand un joueur qui paye vous poutre 3 fois de suite avec l'arme la plus puissante et la plus chère, nous, pauvres freeloaders! Bref, j'ai répondu :-)

Barbatrukk
Barbatrukk
Niveau 4
11 mai 2013 à 18:26:59

Bonjour à tous ! je tenais à vous remercier pour votre aide, vous avez été près de 650 à répondre et j'ai encore pas mal de boulot pour sortir des tris croisés révélateurs, néanmoins comme promis voici les résultats "bruts" donc des tris à plat.

https://docs.google.com/forms/d/1oEz-YRGoKQLvZhB5p3hDEEvY4DzMjRX36cnyk7YsniA/viewanalytics

Forcément comme vous pouvez le remarquer le fait d'avoir modifié la tranche d'age 30-35 à un peu pété les stats, qui ne sont donc plus pris en compte.
J'ai fermé le questionnaire pour éviter les biais. J'vous remercie encore et à la prochaine ;)

Legreau
Legreau
Niveau 10
11 mai 2013 à 18:56:00

"la haine qu'on a quand un joueur qui paye vous poutre 3 fois de suite avec l'arme la plus puissante et la plus chère, nous, pauvres freeloaders"

--> c toujours mieux de jouer gratuit à ce genre de jeu que de payer 15 euros /mois. Moi avant j'avais la haine de payer un abo et de ne pas jouer (car en vacances ou trop de boulot).De plus il faut savoir que les gens qui payent et poutrent tout le monde mais n'ont aucun mérite donc ne restent pas longtemps sur le jeu. Ils s'en vont chercher un autre jeu car ils s'ennuient vite (normal ils ont fini le jeu )donc au final il ne reste que des "legit".

Et puis quelle gloire que d'tre dans les premiers en partant de rien! c'est ca le défi. C'est un peu comme au poker, arriver à une bankroll de 1000 euros en partant de rien.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment