CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Itunes] Synchronisation impossible

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
20 décembre 2011 à 15:56:05

Salut à tous,

Je poste à nouveau pour un souçis avec Itunes ... J'ai un ipod touch v4.
J'ai enfin réussit à le faire fonctionner sur une session ( j'avais posté à ce sujet, j'expliquerais plus tard ).
J'ai mis la mise à jour en route de l'IOS5, tout se déroule normalement puis on me dit qu'il manque 2Go libre sur le disque dur pour continuer et que si je continue sans rien effacer je perdrais tout mes fichiers multimédias.
J'en supprime 3 pour être sûr et je fais continuer ( mais mon disque dur ne les a pas comptabilisés et donc enlevés, j'ai vu ça seulement après ).
Bref tout se déroule tranquille, puis là bam quand je synchronise j'ai le message "L'ipod "X" ne peut être synchronisé. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès pour cette opération" ... excellent donc voila j'ai plus de musique, plus rien, et bientôt voyage de 10h de voiture, ça s'annonce vraiment bien.
J'ai fais "autoriser mon ordianteur" et rien ne change ...
Après j'ai "appliquer" musique au lieu de "synchroniser", ben j'en ai 50 qui se sont synchronisés sur 1200 ... Tandis que les applications se sont bien toutes synchronisées ... sur itunes car sur l'ipod j'ai rien du tout.
Quand je branche l'ipod à itunes, dans "appareil" j'ai bel et bien toutes mes musiques vidéos et compagnies complètes tout en ordre, et lorsque je synchronise ben voila plus rien ...
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Itunes ... j'en peux plus, j'ai que des souçis avec ... quand ça marche ça passe mais quand il y a un souçis ... c'est la mort.

Merci à tous d'avance, bonnes fêtes à tout le monde.

Thibault

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
20 décembre 2011 à 16:21:34

J'ai oublié de dire que j'ai déjà restaurer l'ipod puis réessayer 2 fois mais sans résultats ...
Je m'en remets à vous.

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
20 décembre 2011 à 16:47:52

Je viens de remarquer que les musiques qui ont étées synchronisées étaient "localisées" toutes les autres ne le sont pas ( il y a un point d'exclamation à côté ), vous pensez que ca pourrait fonctionner si je les localise ? J'aimerais être sûr car le faire un par un ... de plus ils sont sur mon disque externe de 2To et je ne peux les copier sur mon PC par manque de place ...
Je me dis que ça peut fonctionner mais en même temps pourquoi les livres ( PDF compris ), applications et vidéos ne fonctionnent pas ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 décembre 2011 à 17:59:02

Le point d'exclamation veut dire qu'iTunes ne trouve pas les fichiers où il pense qu'ils sont (une fois entrés dans iTunes, faut pas bouger les fichiers manuellement depuis l'explorateur).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 décembre 2011 à 18:00:09

Si t'as pas assez de place et que tu veux que ta biblio iTunes soit sur ton disque externe, tu peux le spécifier dans les prefs.

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
20 décembre 2011 à 18:16:13

Tout d'abord merci pour ta reponse.
Je sais bien ce que veut dire le point d exclammation, et pour retrouver le fichier il faut faire "localiser manuellement" ou quelque chose qui y ressemble.
Par contre je ne savais pas piur les preferences, c est ou exactement ? Sinon je chercherais demain quand je pourrais. Mais si je mets cette prefere faudrat quand meme que je les recupere non ?
Et du coup tu n aurais pas quelque chose a me conseiller pour resoudre le soucis ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 décembre 2011 à 18:31:09

Le plus simple ce serait de supprimer tous les fichiers dans iTunes. (sans les mettre à la corbeille s'il te le demande).
Tu prends les vrais fichiers que t'as sur ton DDE et les quelques-uns que t'as sur ton ordi et tu les mets dans un dossier X sur ton DDE.
Tu copies le dossier iTunes (qui contient entre autres le dossier iTunes Media) qui se trouve quelque part sur ton ordi et tu le mets à l'endroit que tu veux sur ton DDE.
Tu vas dans les prefs d'iTunes, Avancé, tu modifies l'emplacement du dossier iTunes Media et tu lui indiques celui qui se trouve sur ton DDE.
T'en profites pour cocher les deux cases (Laisser iTunes organiser le dossier machin, et Copier dans le dossier les fichiers ajoutés).

Ensuite tu prends le dossier X, tu le glisses dans iTunes, t'attends que la copie finisse, et tu supprimes le dossier X puisque toutes les copies se trouvent bien rangées dans le dossier iTunes Media sur ton DDE (vérifie quand même ^^)

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
21 décembre 2011 à 14:06:00

Tout supprimer me gene mais merci pour ton aide, je vais y reflechir. Mais pour arreter le message d erreur je fais quoi ? Parce que c est un reel probleme et c est ca que je dois pouvoir resoudre, svp quelqu un ? J en ai vraiment besoin

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
21 décembre 2011 à 16:34:42

Je me suis rendu compte que de toutes façons j'en tirerais rien du tout donc je suis en train de suivre ton tuto Ptsm merci ;)
J'espère qu'il va pas falloir tout renommer etc etc parce que sinon c'est des heures et des heures ... pfff

Mais quelqu'un saurait s'il vous plait pour que je repuisse synchroniser ? Parce que si à chaque fois il faut que je le restaure pour faire ensuite "appliquer" pour que ça fonctionne ... D'ailleurs j'éspère que ça re-fonctionnerat après que j'ai refais à 0 ma bibliothèque, car à vrai dire je préfère reprendre tout à 0 pour de bonnes bases, car sinon ... j'aurais toujours rien du tout sur l'Ipod quoi.

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
22 décembre 2011 à 14:43:22

Ptsm, le dossier Itunes dans musique sur le PC je peux le supprimer alors nan ?

J'ai donc refait tout à 0 et j'ai fais "synchroniser" là encore le message d'erreur ... mais j'ai fais "appliquer" après l'avoir à nouveau "formater" ... donc voilà j'ai réussis à retrouver mes musiques etc donc je suis content mais en même temps je peux toujours pas syncrhoniser ...
Personne n'a de solution ?
En tout cas à tout ce qui se trouve dans la même situation, formater l'ipod puis faites "aplliquer" au lieu de "synchroniser" sur l'ipod dans la fenêtre Itunes et ça fonctionnera, bon après c'est une manip' de "secours" si on veut ajouter 4-5 musiques on va pas tout reprendre à 0 quoi ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 décembre 2011 à 00:16:25

Si t'es bien sûr d'avoir une copie de tout sur ton DDE, tu peux, oui.

Pour ton message d'erreur, regarde le message de Rms_vulcan:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14789782-l-ipod-x-ne-peut-pas-etre-synchronise

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
26 décembre 2011 à 12:59:34

C'est bel et bien le cas merci.
J'avais déjà vu mais ce ne m'avait pas aidé ... merci quand même.
Et enfaite, viens encore une question, j'ai changé d'ordinateur, donc là la bibliotèque sur DDE est un gros avantage. Mais j'ai un souçis, je me suis installé Itunes, je retournes dans "édition" > "préférences" > "avancé" > et là je mets mon dossier de mon DDE jusqu'à "itunes media" comme sur l'ordi précédent, là ma bibliothèque est bien tout est bon sur le DDE mais quand je fais "OK" et bien "musique" et "vidéo" sont vides il n'y a rien pas un fichier, j'avoue que là je ne comprends plus ... Tout est bien dans ma bibliothèque sur mon DDE mais Itunes n'arrive pas à importer ? Tu aurais une solution s'il te plait ? Ou quelqu'un d'autre ?

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
28 décembre 2011 à 12:23:53

Up, s'il vous plait personne n'a une idée ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 décembre 2011 à 19:01:50

Dans les prefs avancées, désactive la copie, glisse le dossier Music (contenu dans iTunes Media) dans la fenêtre d'iTunes.
Réactive la copie après.

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
30 décembre 2011 à 11:28:13

Ca fonctionne pour les musiques merci, mais les vidéos nan ... il ne se passe rien du tout.

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
30 décembre 2011 à 11:39:43

Et quand je branche l'Ipod il met met qu'il a été synchroniser avec une autre bibliothèque et que si je le synchronise maintenant je perds tout, donc pour le moment je fais rien par manque de temps je reprendrais et essayerais de réfléchir plus tard, m'enfin si quelqu'un peut m'aider ce serait cool ahaha ... Désolé d'être si nul ...

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
02 janvier 2012 à 09:22:01

J'arrive vraiment pas à récupérer livres et vidéos, arpès je peux le faire un par un au pire, par contre pour les applictions, elles sont sur l'iPod mais si je synchronise avec ma nouvelle bibliothèque, ne va-t-il pas toutes me les supprimer ?
Quelqu'un pourrait me confirmer svp car j'ai pas envie de perdre toutes mes applications quoi ... Vidéos et livres ça peut à la limite passer, mais si vous avez une solution je suis preneur.

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
04 janvier 2012 à 21:59:39

Up, s'il vous plait, quelqu'un ?

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
07 janvier 2012 à 18:48:28

Up svp

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
07 janvier 2012 à 19:33:32

Ca fonctionne meme plus ce le glisser-coller ptsm ...
Svp quelqu'un ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment