CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone 4 ou 3GS ? Une différence ?

[spartien]
[spartien]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 15:41:33

Salut ,
Pour mon prochain téléphone je vais me prend un iphone , Mais j'hésite entre iphone 3S ou le 4 car je n'est envie de trop dépenser pour un portable .
Avec l'abonnement que j'ai touvé sur Virgin mobils ( 29e90 avec 500mo d'internet ) il y a le 3GS a 49euro, donc pas cher . Et il vende l'ipone 4 (16 go )a 219 euro .
Donc c'est quand même une différence de 160 euro .
Donc je voulais s'avoir si il y a réellement une vrai différence qui fait que je dois mettre 160E de plus . Et si oui ,dite moi les quel .

J'en profite aussi pour vous demander si cela sert vraiment de prendre un forfait spécial Iphone ? Car j'ai vue plusieur forfait normaux qui sont pas mal et moins cher que ceux ou il y a marqué " spécial Iphone"

Voila merci d'avance de vos réponse et bonne journée

darkwear06ban
darkwear06ban
Niveau 7
07 décembre 2011 à 16:08:55

prend le 4 le 3gs est un 8GB et Le 4 UN 16GB et le 4 plus puissant

boss-t
boss-t
Niveau 10
07 décembre 2011 à 16:48:50

Prend le 4. Meilleur autonomie, plu puisant et seras tenu à jour encore un bon moment.. Pour les forfait, le temps que ta internet ilimiter ces bon ( attention au quota et ce qui arrive après)

marpat
marpat
Niveau 14
07 décembre 2011 à 17:55:18

l'iPhone 4 est bien meilleurs que le 3GS :
- meilleure autonomie
- meilleur écran (retina)
- meilleur GPS
- meilleur appareil photo (et de loin) + led pour flash
- meilleure caméra (720p)..
- meilleur design (enfin de mon point de vue)
- meilleure performances
- plus de stockage, 8Go c'est short..
- sera plus longtemps concerné par les prochaines mise à jour

bref, je te conseille le 4, même s'il est plus cher...

pour ce qui est des forfaits, le fait de l'estampiller "iPhone" permet de donner bonne conscience aux opérateurs qui, du coup, gonflent lamentablement les prix...

même si certains vont te dire qu'un iPhone bouffe de la data (bien moins qu'un android quand même..) tout dépend de ton utilisation en fait...

moi j'ai un forfait origami style avec uniquement 500Mo de data et ça me suffit amplement (j'ai toujours du report).. en effet, je suis très souvent chez moi ou près de hotspots ce qui fait que j'utilise bien plus le wifi que la data en 3G et pourtant je suis un gros consommateur (pas mal de vidéo, flux de photo activé avec mon iPhone 4S[donc photos assez lourdes], beaucoup de iMessages, beaucoup de mails avec pièces jointes, synchro non pas avec iTunes mais avec iCloud...).. bref je consomme beaucoup de data et 500Mo me suffisent amplement...

ce que je peux te conseiller c'est de faire le point sur ton usage et de ne pas te jeter tête baissée sur un forfait "iPhone".. parfois un forfait classique suffit amplement :ok:

[spartien]
[spartien]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:18:05

Ok merci ,d'autre avis ?

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:37:52

rien qu'au niveaux de l'ecran y'a pas photo...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 décembre 2011 à 09:04:14

c'est le jour et la nuit entre le 3Gs et le 4 !

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
09 décembre 2011 à 09:29:25

Le 4 sans hésiter.

ArnaudDt
ArnaudDt
Niveau 4
09 décembre 2011 à 20:54:45

Prends bien sur le 4. Il n'y a rien à voir avec le 3GS, tout à été poussé vers le haut.

[spartien]
[spartien]
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:46:09

Si je prend l'iphone 3GS , je pourrai faire marcher toutes les applications et les nouveaux jeux ? ou je ne pourrais pas ?

Chumby
Chumby
Niveau 13
16 décembre 2011 à 23:52:27

Non tu ne pourras pas faire fonctionner tous les jeux, et les futurs jeux à venir.

Je te conseil fortement de prendre l'iPhone 4. Je suis passé du 3GS au 4S et vraiment il n'y a pas photo...

Sachant que l'iPhone 3GS commence et continuera à se faire lâcher de plus en plus par Apple, déjà plusieurs jeux commencent à être exclusivement jouable sur 4/4S.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 décembre 2011 à 23:59:58

La plupart des applications tournent encore sur le 3GS pour peu qu'un firmware récent soit installé dessus, mais le vent est en train de tourner et d'ici quelques temps les gros jeux exigeront au minimum un Iphone 4.

Donc soit tu te fous des applications et des jeux et tu ne compte pas mettre de film dans ton Iphone et à ce moment là un 3GS (même 8 gigas) peut tout à fait te convenir, par contre, si tu comptes jouer et mater des films, l'Iphone 4 (16 gigas minium) s'impose.

[spartien]
[spartien]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:02:47

Le probléme est surtout que si je prend l'iphone 4 je dois mettre 180 euro en plus , donc je me demande si réellement sa vaut le coup de mettre en plus cette somme

Chumby
Chumby
Niveau 13
17 décembre 2011 à 00:03:46

L'iPhone 4 est quand même la meilleure solution, le 3GS va pas tarder à "disparaitre" si on peut dire ça comme ça. Tout comme le 3G.

Si l'auteur tu comptes gardé un bon moment ton iPhone, prend le 4. Au niveau de la vitesse déjà, de la HD, de la compatibilité avec les apps et les futurs apps, et aussi de l'esthétique, alors fonce sur le 4. Il vaut largement les 160€ de plus que tu dois rajouté.

[spartien]
[spartien]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:06:20

En effet c'est pour une bon moment que je veux le garder , 2 ans l'abonnement ^^

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 décembre 2011 à 00:10:46

En même temps, je te comprends, moi aussi, ce me ferait mal de mettre autant dans un portable.

Perso, j'ai fait le choix de prendre un Ipod touch et un mobile.

J'ai donc un Ipod touch 3G qui me convient encore parfaitement et un Samsung Galaxy S2 qui m'est revenu à 0 euros (grace à un beau geste commerical) en renouvellement chez Bouygues telecom.

Chumby
Chumby
Niveau 13
17 décembre 2011 à 00:11:17

Dans ce cas prend l'iPhone 4.

Dans un an ou deux ans, l'iPhone 3GS sera déjà bien mort...

[spartien]
[spartien]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:31:05

OK

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment