CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensée vous d'android

Funcky--Guito
Funcky--Guito
Niveau 3
23 novembre 2011 à 22:34:16

Que pensez vous d'android sérieusement ?!
les utilisateur Iphone sont trop négatif avec cette OS open source

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
23 novembre 2011 à 22:36:52

J'ai un Smartphone Android, et je déteste Android.
Mais il faudrait plus d'une page pour expliquer tous les détails qui me gêne :(

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:37:33

je trouve qu'il manque d'optimisation (corrige dans la version 4?) , qu'il faut du temps pour bien le personnaliser et le rendre agréable, et qu'il lui manque un système de synchro/sauvegarde

Funcky--Guito
Funcky--Guito
Niveau 3
23 novembre 2011 à 22:37:46

Tu as quoi comme portable aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 13:20:49

c'est une bonne question... et une question de gouts :-) pour moi les deux OS son biens, mais niveau design je met personnellement l'iphone 4 tréééés loin devant, niveau hardware le 4s et le GsII c'est kiff kiff mais franchement les derniéres machines sont largement assez puissante, parfois ça devient un peu du n'importe quoi. Niveau fiabilité je dirais un gros plus pour l'iOS hyper stable, mais niveau personnalisation et émulation surtout, les androphones sont loins devant... voila, à vous de faire votre choix :-)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 novembre 2011 à 13:50:13

J'ai eu un android ya un petit moment après un iphone V1 (HTC Magic version 1.5/1.6)
Deja au premier abord venant d'un iphone à l'époque l'ecran manquait un peu de réactivité (surtout pour ecrire les texto, quelle horreur, il fallait ecrire lentement meme avec un clavier alternatif sinon ca suivait pas), la définition était pas top et coté interface, c'était un peu triste. J'ai trouvé les réglages dans les menus peu clair avec des noms trop techniques.
Puis la MAJ 1.6 est arrivée, mais mon smartphone ne me la proposait pas, ou des fois il me la proposait, la téléchargeait puis refusait de l'installer sans que je sache pourquoi. Du coup je me suis lancé dans l'installation de rom custom mais là ca a été la catasptrophe. Il n'y avait pas encore les outils qu'on trouve aujourd'hui, tout se faisait avec des combinaison de touches sur le tel et des lignes de commandes sur le PC: une horreur! Sans compter que rien ne se passait comme sur les tutos en ligne.
Quand j'ai reussi à mettre ma custom rom, le wifi refusait de s'activer, un peu gênant quand meme!
Retour à la case départ, après avoir écumé le net et avoir effectué de nombreuses manipulastion fastidieuses, j'ai reussi à metre la rom 1.6 d'origine (en perdant bien sur à chaque fois toutes mes données, reglages, sms etc...)
Entre temps, j'ai eu un iphone 3Gs entre les mains, waaaaa, quelle fluidité, quelle rapidité! J'ai craqué, j'ai revendu mon HTC magic, acheté 400€ en version nue, revendu 166€ aux enchères 3 mois plus tard (v'la la décote...)
Puis je me suis pris un iphone 3Gs.

Au final ce qui m'a plus sur ce smartphone et sur adroid en général:

- Desing blanc très joli.
- trackball très pratique et illuminé.
- téléphone leger et robuste.
- eco système google très bien intégré (mail, synchro contact et calendrier...)
- 24h pour se faire rembourser sur le market si une application ne nous convient pas.

et ce qui m'a rebuté:

- Qualité du matériel un cran en dessous.
- Fluidité du tactile largement en dessus du vieil iPhone V1. - Prise pour les écouteur au format USB, pas pratique, obligé d'acheter un adaptateur, c'est moche.
- Lecteur audio assez nullisime et bordelique (tri des musique et tout).
- Système de mise à jour non fonctionnel/pas au point.
- Rien pour faire des sauvegardes comme itunes le fait
- Interface un peu vide et triste de base.
- Jamais réussi à emettre ou recevoir des mms
- Market assez pauvre, meme pas de photo pour voir à quoi ressemble l'appli

Attention tout de même, c'était en 2009, depuis beaucoup de choses ont changé.

Je ne suis pas contre la bidouille et j'aimerai bien m'offrir un petit smartphone android (si j'avais de l'argent en trop), mais je garde mon iphone de toutes façons.

hapapple
hapapple
Niveau 7
24 novembre 2011 à 14:49:21

Demande a Siri ce qu'il en pense :hap:

Je trouve android, très lent dans la navigation, mais c'est peut être le mobile que j'ai essayé qui n'etait pas top :hap:

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
24 novembre 2011 à 14:54:50

Jamais essayé, mais la communauté android (du moins celle d'ici) me dégoute, donc je ne cherche pas à découvrir.

J'aime trop mon iOs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 17:00:26

bah sur le forum androis tu as 80% des gars qui sont AVANT TOUT obsédé par le fait que certains utilisateurs apple sont des noobs, donc pour eux: Apple = marque de mouton ou de gens qui n'y connaissent rien , overhypé etc...... et ils occultent complétement le fait qu'il existe de connaisseurs, comme toi ou moi et plein d'autres qui connaissent android, qui respecte la concurrence, MAIS qui préfére Apple et son iOS! point barre....et ça ,ils ont du mal à se le mettre une bonne fois pour toute dans le crâne! et je ne te parle même pas des troll boutonneux anti apple primaire du forum guerre des consoles :malade:

c'est bien dommage, surtout que si beaucoup de gens ici connaisse mal android, les pro android (surtout ce qui crachent bêtement sur apple) ne connaissent RIEN sur l'iphone et n'ont bien souvent jamais eu un seul Mac ou iphone dans les mains bref on lit un tissu d'ânerie, de clichés et de préjugés en tout genre :-(

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:08:34

Tout à fait d'accord.

Perso je ne suis absolument pas contre, quand quelqu'un vient demander de l'aide et que son besoin ne correspond pas à un produit Apple je le conduis vers autre chose, je ne ramène pas tout à Apple si ca ne correspond pas à la demande.

Et là bas, on est forcément vu comme des "moutons", et encore, si t'as un mac et un iPhone, là c'est la totale. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 17:21:09

et oui 36-15 :)

et puis pour ceux qui adorent les qualificatif "animalier" les seuls VRAIS pigeons/moutons en ce bas monde sont les gens comme moi (je me mets dedans) qui ont un "pécay" sous windows comme 80% de la planéte.... euh parce que moi je trouve pas ça cher, mon frére, me potes presque tout le monde en a alors j'achéte bêtement c'est pratique , à la limite la oui on peut faire "rou rou" , ou "bêêêêê" :noel: bon ok je caricature hein!

mais bon y a du vrai la dedans, seulement 20% d'utilisateurs Mac dans le monde! c'est peu et heureusement qu'ils sont la :cool:

Funcky--Guito
Funcky--Guito
Niveau 3
24 novembre 2011 à 17:51:39

Moi je m'y connait beaucoup aussi en IOS et Android ayant eu les eux type :) Mais on se moments je suis repasser sous Android je changerais selon mon humeur y'a du bon et du mauvais des deux cotée :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:57:54

| Funcky--Guito
| 23 novembre 2011 à 22:34:16
| les utilisateur Iphone sont trop négatif avec cette OS open source

Y'a beaucoup plus d'animosité dans l'autre sens :/

MgrJean-Paul
MgrJean-Paul
Niveau 10
25 novembre 2011 à 02:18:11

Ptsm
Posté le 24 novembre 2011 à 22:57:54

| Funcky--Guito
| 23 novembre 2011 à 22:34:16
| les utilisateur Iphone sont trop négatif avec cette OS open source

Y'a beaucoup plus d'animosité dans l'autre sens :/

Fréquentant divers forum, les ios users ont plus de hargne à défendre leur marque fétiches que les utilisateurs d'android.
à ce que je sache la communauté androidiennes n'as pas, sous prétexte qu'une certaine personne ai dis du mal d'apple, ai vu son site hack ou reçu des menaces de mort. J'avais vu ça sur iphonesoft ou iphonegen je sais plus.

Krayia
Krayia
Niveau 27
25 novembre 2011 à 03:00:50

Je trouve l iphone moins chiant .. Je m
Eclate mieux qu avec mon s2 .. Les touches du clavier de l iphone sont mieux ..
Les jeux les appli .. Et le tri avec itunes ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 06:25:05

Avant d'avoir mon iPhone, j'avais un android. Et franchement, je préfère 10x mieux l'iPhone. Comme Krayia, je m'amuse mieux avec un iPhone.
Aussi, mon ancien GSM sous android (xperia) était horriblement lent et l'écran n'était pas très beau.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
25 novembre 2011 à 10:08:17

Juger Android sans avoir testé un Galaxy Sa par exemple :/
J'ai troqué mon iPhone 4 et j'suis loin d'être déçu.
4.3" c'est vraiment le top surtout en SuperAmoled +

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
25 novembre 2011 à 12:47:49

Dire que la communauté Apple est plus hargneuse que celle d'android c'est un peu fort quand meme :sarcastic:

Sur les fofo android, si tu as le malheur de critiquer android ou de dire du bien d'Apple, t'es un troll (meme avec des termes soft et des arguments). C'est devenu une mode de tout rapporter à l'iphone et de vomir sur Apple dans tous les sens. On aime tous ce qui est contre Apple parce que c'est le mal et on critique quand Apple fait quelque chose (normal, c'est Apple).
Sur un article où l'on expose par exemple les conflits entre Apple et Samsung, tous les commentaires soutenant Samsung sont approuvés et tous les commentaires soutenant Apple sont désapprouvés.
Sur les forum Apple tu n'a pas toute cette agressivité, ya quelque cas extrêmes mais ça ne reflète pas la la communauté Apple dans sa globalité.
Je pense que je ne suis pas le seul à le penser, de plus en plus de gens sont dégoûté par la communauté Android :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 13:19:27

ah toi aussi tu es passé voir le forum android et/ou guerre des consoles :-(
c'est ce que je disais plus haut, la communauté Apple agréssive ou non se fait bouffer par une horde d'anti pomme délirante parce que trés nombreuse, tu y trouve pelle méle les fans sincéres d'android un peu énervés par les noobs (ça on peut comprendre) mais tu y trouves aussi une tripotée de boeuf anti apple primaire parce que frustés, qui crachent , vomissent sur apple mais qui se jetteraient dessus si ils en avaient les moyens :sarcastic: il y a aussi ceux qui regarde (trop) les guignols "apeul cay nul ,fo tou rachetay tou les zans" etc etc.... à coté les rageux pro apple font pâle figure, crois moi :-(

MgrJean-Paul
MgrJean-Paul
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:44:13

Ben écoute je parle de mon expérience personnelle. Mon iphone 4 à lâché, j'ai du en attendant me tourner vers un désir S.
Etant bidouilleur, j'ai largement écumé les forums divers et varié aussi bien francophone qu'anglophone. Le plus connu étant xda.
Et je me permet de maintenir mon avis. Il suffit pas de se baser que sur JVc.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment