CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Questions) iPhone 4S

Loul22
Loul22
Niveau 5
13 novembre 2011 à 00:55:10

Bonjour, je suis sur le point d'avoir un iphone 4S, mais j'ai quelques questions :
-Il parait que la 3G n'est pas désactivable sur l'iPhone 4S, n'ayant qu'un budget limité, je peux prendre qu'un forfait 25€/mois max et donc internet 500 Mo, pas plus, la 3G activée meme quand on l'utilise pas prend dans les 500 mo internet, ou alors c'est que quand par exemple je fais une recherche sur le web?
-Est-ce que utiliser Siri utilise un peu des 500mo internet ?
-Est-ce que 500mo internet c'est suffisant ?
-J'ai déjà un iPod Touch 4 32Go, est-ce qu ça vaut le coup de prendre le 4S 32 ou 64Go ou alors le 16Go me suffira (en prenant compte de mon itouch 32go)
-SFR ou orange ?
Merci d'avance, désolé de poser autant de questions mais j'ai besoin d'aide !

link1605
link1605
Niveau 8
13 novembre 2011 à 01:02:37

la 3g non désactivable je ne sais pas je vais regarder
Siri n'utilise pas internet sauf situ lui demande de faire un recherche google.
Mais si tu télécharge pas a fond normalement 500 mo sa suffis assez.
J'ai un 16 go et ça me suffis après ça dépend ce que tu veux mettre dedans.
Pour ma part je suis chez orange, et je sais pas si c'est pareil pour toi mais c'est 500 mo de internet mais si tu depasse il ralentit juste le debit.

SnowRa1n
SnowRa1n
Niveau 11
13 novembre 2011 à 01:05:08

Tu peux désactiver la connexion 3g, et si Siri, utilise internet, pour les 500 mo si tu te connecte chez toi en Wifi, c'est suffisant.
Perso j'ai pris un 32gb, les vidéos 1080p prennent pas de place.

Huka
Huka
Niveau 5
13 novembre 2011 à 01:19:47

:salut:

" -Il parait que la 3G n'est pas désactivable sur l'iPhone 4S, n'ayant qu'un budget limité, je peux prendre qu'un forfait 25€/mois max et donc internet 500 Mo, pas plus, la 3G activée meme quand on l'utilise pas prend dans les 500 mo internet, ou alors c'est que quand par exemple je fais une recherche sur le web? "

:d) Oui la 3G est désactivable (comme sur tout téléphone), quand tu démarres des applications comme facebook ou msn par exemple, ces applications tournes en tache de fond, dans le cas ou quelqu'un poste un message sur ton mur facebook, tu reçois une notification, ça consomme ton forfait internet mais ça doit représenter 0.001% du forfait, ça prend quasiment rien.

"-Est-ce que utiliser Siri utilise un peu des 500mo internet ? "
:d) Siri utilise aussi internet pour répondre à tes questions donc ça consomme aussi.

" -Est-ce que 500mo internet c'est suffisant ? "

:d) Oui c'est plutôt suffisant, le plus lourd sera de regarder des vidéos ou télécharger des applications avec la 3G. Personnellement j'ai 1Go et j'suis en internat, donc j'ai constamment besoin de la 3G pour aller sur le net. A la fin du mois je dois être aux alentours de 800Mo, si j'étais pas à l'internat je pourrais directement utiliser le wifi de ma box pour aller sur le net et donc diminuer la consommation de mon forfait. ( Généralement les forfaits internet, on un débit limité après avoir dépassé le quota donné, mais il n'est pas coupé, il est juste plus lent )
Il y à d'ailleurs un menu " Utilisation Cellulaire " dans Paramètres => Général => Utilisation => Utilisation Cellulaire ( en bas ) Qui te dis ce que tu as consommé en Mo ( sans compter le wifi ) Il te suffit de réinitialiser le compteur les jours ou tu reçois ton crédit pour avoir ce que tu as consommé dans le mois.

"-J'ai déjà un iPod Touch 4 32Go, est-ce qu ça vaut le coup de prendre le 4S 32 ou 64Go ou alors le 16Go me suffira (en prenant compte de mon itouch 32go) "

:d) Ben c'est à toi de voir, je dirais qu'un 16Go c'est déjà bien, mais tu te rendra vite compte que l'iPhone c'est un iPod Touch en largement meilleur donc tu va complètement arrêter d'utiliser ce dernier. Autant le vendre et prendre un 4S 32Go avec l'argent en plus.

"-SFR ou orange ? "
:d) J'ai SFR et je m'en plaint aucunement. C'est plutôt bien. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 01:52:02

Siri ne consomme vraiment pas grand chose. J'ai lu quelque chose comme quoi une utilisation normale devrait consommer moins de 30 Mo par mois.

Entre Orange et SFR, Orange. SFR est une boite d'escrocs (cf. leur comportement en janvier avec la TVA) et Orange a un meilleur réseau, plus rapide, et des quotas plus importants (2 Go pour les forfaits Origami Star).

Loul22
Loul22
Niveau 5
13 novembre 2011 à 12:37:49

Ouai, ben merci a tous pour vos reponse, surtout Huka, ça m'a bien aidé,, je pense que je prendrai finalement l'iPhone 4S blanc 32Go avec 1h appel, SMS illimités et internet 500Mo 26€/mois chez Orange, voila, vous savez tout ! Merci encore :)

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
13 novembre 2011 à 12:57:13

Alors avec SFR, forfait à 70€ avec 2H de communication (69€ en réalité, mais SFR me fait payer 1€ en plus pour avoir la TV) (iPhone payé 299€ en 32GB sur 12 mois), Assurance Internationale, et TV en direct, SMS, MMS et internet, j'ai consommé 1.2go de bande passante entre le 14 octobre et aujourd'hui:
- Je surfe environ 1h par jour en 3G (en semaine uniquement)
- Je consulte mes mails chaque heure
- J'utilise beaucoup SIRI, mais hélas il déconne vraiment beaucoup depuis quelques jours
- Je regarde la TV tous les soirs exactement 30 minutes.
Je n'ai pas téléchargé une seule application en utilisant la 3G!!! Je passe par itunes.

C'est vraiment démentiel comparé à tous mes autres iPhones, j'utilise en parallèle un vieil iPhone 4 comme console de jeu pour quand je m'ennuie ( :hap: ) et avec lui je n'ai jamais dépassé plus de 200mo par mois.

PS: Je pense que 16go c'est light:
J'ai 6.0go de musique, Modern combat 3 qui pèse 1.7go (comme tous les futurs gros jeux)
J'ai 3go de photo et de vidéos.
Avec un 16GB ça aurait été limite, vas sur un 32GO!

Krayia
Krayia
Niveau 27
13 novembre 2011 à 13:48:00

Je possede le 4s et oui la 3g n est plus desactivable comme sur le 4 ..
Siri utilise internet si tu fait appelle a lui
Les 500 mo .. J en sers rien on te connais pas so tu fais juste 3 pages de t en a autre c est bon .. Mais si tu fait trop d internet c est peu .. Mais t aura toujours internet ... Sauf que c est un peu plus lent c est tout
16go pour moi c est pas assez sachant que t en as 16 en vrai mais que 13 ... Tous les constructeur c est comme sa ..
Moi j en ai 32go j ai deja mis 4go de musique .. Et si tu fais bcp de jeux sa risque de vite partir ...

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment