" -Il parait que la 3G n'est pas désactivable sur l'iPhone 4S, n'ayant qu'un budget limité, je peux prendre qu'un forfait 25€/mois max et donc internet 500 Mo, pas plus, la 3G activée meme quand on l'utilise pas prend dans les 500 mo internet, ou alors c'est que quand par exemple je fais une recherche sur le web? "
Oui la 3G est désactivable (comme sur tout téléphone), quand tu démarres des applications comme facebook ou msn par exemple, ces applications tournes en tache de fond, dans le cas ou quelqu'un poste un message sur ton mur facebook, tu reçois une notification, ça consomme ton forfait internet mais ça doit représenter 0.001% du forfait, ça prend quasiment rien.
"-Est-ce que utiliser Siri utilise un peu des 500mo internet ? "
Siri utilise aussi internet pour répondre à tes questions donc ça consomme aussi.
" -Est-ce que 500mo internet c'est suffisant ? "
Oui c'est plutôt suffisant, le plus lourd sera de regarder des vidéos ou télécharger des applications avec la 3G. Personnellement j'ai 1Go et j'suis en internat, donc j'ai constamment besoin de la 3G pour aller sur le net. A la fin du mois je dois être aux alentours de 800Mo, si j'étais pas à l'internat je pourrais directement utiliser le wifi de ma box pour aller sur le net et donc diminuer la consommation de mon forfait. ( Généralement les forfaits internet, on un débit limité après avoir dépassé le quota donné, mais il n'est pas coupé, il est juste plus lent )
Il y à d'ailleurs un menu " Utilisation Cellulaire " dans Paramètres => Général => Utilisation => Utilisation Cellulaire ( en bas ) Qui te dis ce que tu as consommé en Mo ( sans compter le wifi ) Il te suffit de réinitialiser le compteur les jours ou tu reçois ton crédit pour avoir ce que tu as consommé dans le mois.
"-J'ai déjà un iPod Touch 4 32Go, est-ce qu ça vaut le coup de prendre le 4S 32 ou 64Go ou alors le 16Go me suffira (en prenant compte de mon itouch 32go) "
Ben c'est à toi de voir, je dirais qu'un 16Go c'est déjà bien, mais tu te rendra vite compte que l'iPhone c'est un iPod Touch en largement meilleur donc tu va complètement arrêter d'utiliser ce dernier. Autant le vendre et prendre un 4S 32Go avec l'argent en plus.
"-SFR ou orange ? "
J'ai SFR et je m'en plaint aucunement. C'est plutôt bien.