CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle tablette choisir?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 18:05:42

Salut les gens :)

Je voulais avoir l'avis de ceux qui possèdent une tablette électronique pour savoir laquelle donne le meilleur rapport qualité/prix. Je cherche pas la tablette la plus performante sur le marché à 2000$, juste un truc pas trop trop cher mais bien quand même :oui:

Apple ? Samsung ? Android ? Qui choisir ?

Merci de vos avis !

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:57:57

Apple pour la rapidité, la fiabilité et la fluidité de l'OS :oui: .
Après tu as le choix entre plusieurs modèle :oui: .
http://www.apple.com/fr/ipad/compare/ :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 mars 2013 à 19:38:25

apple et pas trop cher ca va être difficile, pareil pour samsung.

Les bons plans du moment ce sont les tablettes android chinoises sur les nouveaux SoC quad core allwinner/mkt

Tu peux chopper des tablettes magnifiques pour moins de 250 euros, exemple : http://www.onda-tablet.com/onda-v972-tablet-pc-android-a31-quad-core-ram-2gb-wifi-hd-2160p-dual-camera-white.html

186 euros mais compte un peu plus de 200 avec les frais d'envoi.

Petite annecdote intéressante, de nombreux composants sont repris de l'ipad, comme l'écran, un 9,7 pouces rétina de chez chimei qui fourni exactement la même dalle à apple, ou le capteur photo, un Omnivision, comme sur ipad 4.

Par contre attention, ni bluetooth ni GPS dans ces appareils.

Legreau
Legreau
Niveau 10
09 mars 2013 à 15:45:47

les dernieres tabalettes ASUS et meme windows 8 sont trés fluides. Faut arreter l'argument de la fluidité, c'est dépassé!

Non pour l'instant c'est ca:

- android = parfait pour lire, surfer,lire ses mails , regarder des vidéos, travailler. Mais pas terrible pour les jeux. Le retard est en train d'etre rattrapé mais manque les jeux exclusivement sur applestore et ce sont les meilleurs.
--> parfait pour les étudiants, entreprises, gens qu ise deplacent beaucoup et qui veulent stocker bcp de choses.

-apple: bien pour surfer,lire ses mails , lire en streaming des videos , et surtout bien pour jouer: applestore tres riche. Mais aucun stockage, aucune connectique: meme pas la peine d'y penser pour taper un doc...
--> bien pour les gens chez eux qui veulent jouer sur leur canapé.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:44:05

quand l'pad 5 sortira l'ipad 2 aura 3 ans... Et il sera toujours plus cher que la tablette que je cite plus haut qui est 2 à 3 fois plus puissante et avec un meilleur écran.

Romano_60
Romano_60
Niveau 10
10 mars 2013 à 10:47:13

iPad bien sûr :ok:

slevin
slevin
Niveau 9
10 mars 2013 à 19:32:15

acheter un iPad 2 maintenant à 330euro neuf ça vaut le coups ou sera t il trop vite dépassé et il vaut mieux acheté le 4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 10:55:41

Bonjour à tous, je possède un iPhone 4 depuis 3 ans, certe il est vieux mais il possède tout de même un écran rétina.
Joueur de Clash of clan j'ai donc voulu investir samedi dans un iPad, ayant longuement hésité entre l'iPad 2 et le Mini ( 509€ pour un rétina c'est abusé ) j'ai donc choisi le Mini à 339€
Premiere deception ... l'écran !!! Je trouve que ça bave on se croirait sur un iPhone 3GS bref ... 2ème grosse deception un pixel mort alors meme pas 40 minutes apres je retourne l'échanger, la vendeuse en rigolant me dit "vous devriez l'ouvrir ici" et paf, encore un pixel mort ...
J'ai donc demandé un remboursement meme si ils en ont ouvert un 3ème qui fonctionnait parfaitement ...

Conclusion, je retourne sur mon netbook, peut etre pourri pour les jeux mais bien plus polyvalent et sinon pour ceux qui ne sont pas comme moi a vouloir un iPad juste pour Clash of clan, regardez la concurrence bien moins cher ou alors si ça ne vous dérange pas de claquer 500€ prenez un iPad mais un rétina !!!

Chrnos023
Chrnos023
Niveau 7
11 mars 2013 à 16:21:07

LeGreau :d) meme pas la peine d'y penser pour taper un doc...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, page, keynote et number permet une bonne interaction et a une bonne compatibilité avec les doc docx xls etc..... donc moi je te conseille un ipad 4 avec un 16 ou 32 GO suffit après ca dépend de ton utilisation

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment