Derrière ce titre provocateur se cache un phénomène inquiétant qu'au départ je pensais lié a une perte audititive mais en fait en cherchant sur le net et ailleurs il n'en est rien.
Certains morceaux(particulièrement ceux importes de cd mais pas seulement) ont leurs sons qui se dégrade quand on les écouté en boucle pendant des heures.
Comme dit plus haut au départ j'ai pensé a un pb auditif jusqu'à ce que des amis viennent chez moi et rigole et me sorte "mais c'est quoi cette version toute moisie ?".Apres vérification et bidouillé mon appareil a été mis hors de cause quand j'ai retelecharge le morceau en question.
Comment se fait il que des morceaux écoutés en replay une cinquantaine de fois perdent en qualité ?
J'ai constate le phénomène sur ipad et iPhone.Comble du comble j'avais écouté le morceau en boucle sur ipad et le son était moisi mais pas sur iPhone ou je ne l'avais presque pas écouté et vice-versa selon certains morceaux.(pop 80 donc pas votre époque).
Après j'ai été sur plusieurs sites évoquant ce phénomène au fil des versions iTunes.
Ma question est simple apple as-t-il le droit de faire ça que ce soir aux cd importes ou aux morceaux téléchargés ?