CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[WTF] iPhone 5 dans quelques mois ?

marpat
marpat
Niveau 14
17 octobre 2011 à 12:51:47

"Donc en deux mois ils ont torché un iPhone 4S? Et le 3GS est aussi sorti parce que Jobs allait peut-être mourir?..."

-> non car le 5 n'est pas encore finalisé, le 4S était prévu depuis longtemps aussi.

"Sauf que justement si ils savaient qu'il allait mourrir, alors ils auraient présenté l'iphone 5. "

-> sauf que visiblement il n'est pas finalisé

"Et puis sans rigoler arettez d'éssayer de vous réconforter"

-> je ne me réconforte de rien car qu'il sorte maintenant ou dans 10 mois je m'en moque.. ça change rien pour moi.. de plus, je ne me réconforte pas, je ne fais que rapporter ce qu'un site très sérieux a indiqué..

"En Avril-Mai vous étiez tous là ouai l'iphone 5 va être génial à sa présentation en Juin, ...
Alors il n'est pas sortit en Juin, et vous avez chezchez des excuses, maintenant un 4S est sortit en septembre mais vous leur cherchez encore une excuse"

-> chercher des excuses pour quoi au juste ? ne pas avoir sorti un produit non fini ? le 4S était prévu de longue date (pour concurrencer les autres smartphones avec puces double coeur, le 4 étant moins "performant" que la concurrence)

de plus, je le répète, je ne cherche pas d'excuse, je ne cherche pas à me réconforter (faut d'ailleurs être débile pour penser ça..), je ne fais que citer les propos de gens (je n'en doute pas une seule seconde) mieux informées que toi..

marpat
marpat
Niveau 14
17 octobre 2011 à 12:54:11

pour ton information, voilà la source (si tu comprends l'anglais...)

http://news.cnet.com/8301-13924_3-20120919-64/steve-jobs-last-big-project-the-next-iphone/?tag=cnetRiver

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2011 à 12:56:41

| kurtcobaindu44
| 17 octobre 2011 à 12:24:03
| Car sortir l'iphone 4S + le décès de Steve Jobs, les actions ont chutées, et tout le monde s'est mit à critiquer Apple.

=> Tellement qu'aujourd'hui le cours de l'action Apple est quasiment à son maximum historique.

| marpat
| 17 octobre 2011 à 12:51:47
| "Donc en deux mois ils ont torché un iPhone 4S? Et le 3GS est aussi sorti parce que Jobs allait peut-être mourir?..."
|
| -> non car le 5 n'est pas encore finalisé, le 4S était prévu depuis longtemps aussi.

=> Donc on est d'accord, le décès de Jobs n'a eu aucune incidence sur les annonces des iPhones 4S et 5, contrairement à ce que tu disais plus haut:

| marpat
| 17 octobre 2011 à 10:24:49
| Apple ne POUVAIT PAS ignorer que Steve Jobs allait mourir dans les jours suivants la keynote raison pour laquelle l'iPhone 5 n'a pas été présenté.

niko2805
niko2805
Niveau 9
17 octobre 2011 à 13:03:00

Moi perso le 4S me suffit largement niveau design !
J'avais le 4 et je n'était pas certain de vouloir changer pour l’hypothétique iPhone 5 si il changé trop de style (déjà un écran plus grand ne m’intéresse pas du tout) tellement je suis fan du design du 4 (les goûts et les couleurs hein...).
J'ai eu beaucoup de smartphone (iPhone 3G, HTC HD2, Nexus S, Samsung Galaxy S, Blackberry 9900) et aucun n'arrive a la cheville (pour moi bien sur) de l'iPhone 4/4S niveau design/ qualité... Bien sur pour l'iPhone 5 on verra bien peux-être vont-il encore encore mettre la barre plus haut...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:08:53

| marpat
| 17 octobre 2011 à 12:54:11
| pour ton information, voilà la source (si tu comprends l'anglais...)
|
| http://news.cnet.com/8301-13924_3-20120919-64/steve-jobs-last-big-project-the-next-iphone/?tag=cnetRiver

=> Oui, j'avais lu, mais ça ne nous apprend pas grand chose.

Steve Jobs aurait bossé sur le 5, je pense qu'un produit comme un téléphone ne se prépare pas en un an, surtout chez Apple, donc partant de là, cette "exclu" paraît couler de source.

"Another source, who I spoke with this week and who claims to have knowledge of the redesign, said the iPhone 5 is a "complete redesign. This is a very large project that Steve dedicated all of his time to. He was not that involved in the 4S because his time was limited.""

=> J'imagine qu'il a quand même bossé sur les lignes directrices du projet 4S avant de passer au 5 (comme le mec de CNet le dit, étant donné que le 4S reprend des éléments existants chez Apple, après avoir choisi quoi faire, ses équipes pouvaient régler les détails techniques)

Après, je pense que la fin n'est pas non plus une exclu:

"So, it's probably not unreasonable to expect the iPhone 5 to be a "complete redesign," as the source said--meaning both externally and internally, though probably less so internally when compared with pronounced user-facing changes like the display size. "

=> C'est ce qu'on peut conclure des différentes sorties d'iPhones.
X => XS : màj interne
XS => Y : màj interne + changement de design

yo38ann
yo38ann
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:09:09

Perso...le passage de l'iphone 3gs au 4s me suffit largement.
Au final je suis sur la série des S,après le 4s, je prendrait le 5s probablement (à l'heure d'aujourd'hui je ne me voit pas partir sur un autre constructeur/os )

Pourquoi je choisi la série s? tout simplement car c'est les plus poussé de chaque génération.

marpat
marpat
Niveau 14
17 octobre 2011 à 13:14:25

"Donc on est d'accord, le décès de Jobs n'a eu aucune incidence sur les annonces des iPhones 4S et 5, contrairement à ce que tu disais plus haut: "

-> bien sûr que si ça a une influence. ils savaient très bien, dès sa démission (avant même probablement) qu'il ne lui restait que très peu de temps. sachant que deux téléphones étaient développés, il est probable que l'iphone 5 a été "mis de côté" afin de décaler sa sortie à une date plus éloignée de celle du décès de Jobs pour deux raisons : de une mettre une claque à la concurrence avec un modèle très élaboré et, du coup, commercialement parlant, afin de le présenter comme une sorte "d'héritage" de Jobs afin de booster de manière plus importantes les ventes..

Ptsm, on ne peut ignorer toutes les informations qui ont été dévoilées/découvertes parlant d'un iPhone 5, ça n'est pas uniquement issu de l'imagination de "fans".. des journalistes très respectés ont également parlé de l'iPhone 5 avant la keynote, les sources de plusieurs softs Apple y font référence.. toutes ces infos convergent vers un iPhone 5, en phase de développement assez avancé pour qu'on ait pensé à une présentation à la keynote d'octobre.. (sans parler des produits dérivés coques, protection d'écran, .., qui ont été dévoilés et qui correspondent à un autre modèle d'iPhone que ceux existants à ce jour...)

marpat
marpat
Niveau 14
17 octobre 2011 à 13:16:41

"pour ton information, voilà la source (si tu comprends l'anglais...) "

-> je tiens juste à préciser que cette phrase ne t'était pas destinée Ptsm, je me doute que toi tu était informé de cette news :ok:

niko2805
niko2805
Niveau 9
17 octobre 2011 à 13:20:13

De toute façon il n'y a pas de quoi se prendre la tête.. Il y aura bien un iPhone 5 même si c'est dans 1 an(assez probable) et qu'il travaillent dessus depuis un moment (probable également), vous serez tous la (assez probable..., je croise les doigts pour vous :ange: ) pour le voir et pour dépenser vos sous ! :ok:

blobi-911
blobi-911
Niveau 9
17 octobre 2011 à 16:55:55

Apple savait très bien que Steve Jobs allé mourir c'est pour sa qu'ils ont sorti l'iPhone 4s car iPhone 4s = Iphone 4 Steve traduction française iPhone pour Steve :ok:

niko2805
niko2805
Niveau 9
17 octobre 2011 à 17:06:12

:honte:

kurtcobaindu44
kurtcobaindu44
Niveau 7
17 octobre 2011 à 20:31:09

Marpat, ne prends ton air supérieur avec moi silteplait, oui je comprends l'Anglais, et peux être bien mieux que toi :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 octobre 2011 à 21:32:28

Perso je pense pas que dans 4 mois il sera dehor, je le vois bien sortir l'été prochain :ok: comme les autres avant :ok:

Mais sinon peu être de nouveau en Octobre ? :( J'espère pas, c'est classe d'avoir le dernier iPhone en poche pour l'été :cool:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:09:07

| kurtcobaindu44
| 17 octobre 2011 à 20:31:09
| Marpat, ne prends ton air supérieur avec moi silteplait, oui je comprends l'Anglais, et peux être bien mieux que toi :)

C'est probable, vu ta maîtrise du français (oh ba quoi, il taquine, tu taquines, nous taquinons, quoi! :fier: )

marpat => Et donc si Jobs n'était pas mort et le projet de l'iPhone 5 était plus avancé, ils auraient annoncé deux nouveaux iPhones en même temps? :/
Bref, je reste convaincu que le plan a toujours été 4S puis un an après 5 comme ç'a été 3GS puis 4 ^^

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:24:18

Arrêtez de vous prendre la tête.

De toute facon les iphones se vendent tellement chère que vous pourrez revendre le votre et acheter un éventuel nouveau téléphone sans problème.

Exemple: un iphone 4 bien entretenu vaut encore plus de 300 euros alors ou est le problème!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:25:15

les 330 autres euros? :o))

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:27:25

Bah c'est simple vous travailler comme tout le monde.
La performance a un prix.

Je dis pas ca méchamment.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:39:04

1) Perso j'envisage pas de changer de portable
2) Si quelqu'un veut changer de portable et se pose des questions sur les iPhones 4S et 5, c'est ptet pour éviter de gaspiller les fameux 330€ qu'il aura gagné à la mine
3) Pouwet !

marpat
marpat
Niveau 14
17 octobre 2011 à 22:43:08

kurtcobaindu44 :
"Marpat, ne prends ton air supérieur avec moi silteplait, oui je comprends l'Anglais, et peux être bien mieux que toi "

-> je ne prends pas un air supérieur, je ne sais tout simplement pas si tu maîtrises l'anglais ou non.. nous connaissons nous ? Pour ce qui est du niveau d'anglais, je ne pense pas que ton niveau soit meilleur que le mien, égal peut être, mais pas meilleur.. à moins qu'on puisse avoir un meilleur niveau que parfaitement bilingue (l'avantage d'avoir des parents ayant deux langues maternelles différentes....)

Ptsm :
"Et donc si Jobs n'était pas mort et le projet de l'iPhone 5 était plus avancé, ils auraient annoncé deux nouveaux iPhones en même temps? "

-> je ne sais pas du tout... tout ce que ma logique me dit c'est que vu comme la rumeur iPhone 5 était grande quant à sa présentation début octobre (iPhone 5 ou iPhone 4S+5), vu qu'il semble déjà exister des accessoires iPhone 5 ready, vu comme des journalistes différents, de pays différents et sérieux de surcroit semblaient avoir des infos convergentes (écran 4", dos en forme de goutte d'eau, bouton home allongé, profil à la macbook air, etc...).. je pense que forcément, l'iPhone 5 est à un état d'étude très avancé voire finalisé (accessoires..) en tout cas au niveau du design... et pour ce qui est de la partie "inside hardware", je pense qu'il sera à peu de choses près équivalent à l'iPhone 4S.. avec un peu plus de ram peut être..

n'oublions pas aussi qu'un écran 4" oblige les développeurs à modifier toutes les applications, rapidement.. et que l'iPhone sera peut être assemblé au Brésil... peut être que ces impératifs ont également généré des retards... et comme dirait l'autre : time's running out !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2011 à 22:48:18

attention quand vous parlez des actions en bourse! apple est une valeur refuge sur le marcher boursier. y'aura forcément un moment où l'action sera tellement chère que la bulle va exploser! pas besoin de la mort de jobs pour ça les boursiers en ont rien à faire d'apple ils veulent juste gonfler leur porte monaie et tout retirer au bon moment!!!

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment