Bonjour a tous,
Je viens sur ce forum en paix 
J'ai été maintenant plus d'une année sur une galaxy tab 10.1 ( 1ere du nom )
Et je suis passé depuis peu sur iPad 4.
Donc voila, je me suis dit qu'avec mon iPhone et mon Mac, un iPad ne m'apporterait peut-etre pas grand chose, c'est pour ça qu'à l'époque je me suis pris cette galaxy tab.
Donc tout d'abord, ma galaxy tab ne se connecte meme pas sur mon mac ( le probleme viendrait-il de chez moi ? )
Donc je me suis vite rendu compte que pour le transfert de fichier j'allais gallerer ( surtout ma bibliotheque iTunes pleine a craquer )
Au debut comme avec chaque appareil comme ça, on ne le lache plus, puis au fur et a mesure on ne le touche plus, et c'est la que je me suis rendu compte que cette tablette m'était totallement inutile.
L'érgonomie ne m'a vraiment pas plu, les widgets, les explorateur les machins et les trucs, j'ai trouvé ca franchement inutile ( et en plus ca ralentit la machine )
Jai donc decidé de passé du côté fruité 
Et j'ai été franchement soulagé, parce que je suis vraiment satisfait de cet iPad.
A peine demarré, il a deja tout mes contacts, mes photos, la bibliotheque de musique pleine avant meme que je le connecte, d'ailleurs je n'ai meme pas eu besoin de le connecté pour tout ça.
Compatible avec mon clavier de mac, airplay sur l'apple tv et sur la sono du salon .
Mais je tenais quand meme, malgré mon côté un peu fanboy ( je suis quand meme pret a m'ouvrir a d'autre choses hein
) a vous donner mon avis.
Alors biensur, vous allez me dire que ces deux tablettes ne sont pas comparable, mais je n'en ai pas d'autre pour tester.
Donc :
L'Appstore est un vrai plus selon moi, le store d'Android se construit peu a peu, mais les apps optimisés sont vraiment beaucoup trop rares.
Du côté du poids, la galaxy tab bat l'iPad en beauté, on ressent vrmt la difference.
La galaxy tab rame ( elle rame depuis que je l'ai achetée ), mais si on enleve les widgets et les apps apps qui tourne en fond sa peut passer et ça ne gène pas vrmt
la galaxy tab lit le flash, certes la navigation est moins rapide, mais elle a le mérite de lire toutes les pages ( presque ;-) )
les touches tactile ( carrement toute la barre en bas de l'écran sous android je trouve ça insuportable, il m'est souvent arrivé de les toucher sans le vouloir )
les proportions de l'écran sont aussi très importante, a vous de voir si vous preferé le 16/9 ou le 4/3 ( chacun ses avantages et ces défauts )
après pour l'OS, c'est assez subjectif, à chacun de voir ce qu'il préfére.
Voila, j'ai rédigé ça en étant fatigué, mon texte doit etre très moche, j'ai meme la flemme de relire, j'éspère avoir pu aider certaines personnes qui hésitent avec android.
A vous