CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

app store vs android market

TROOPS-OF-DOOM
TROOPS-OF-DOOM
Niveau 5
18 août 2011 à 15:41:30

bonjour à tous, je crée ce topic afin de donner un avis entre ces deux plate forme de téléchargement.
comme il y a beaucoup de fan boy, et que souvent (pas tout le temps) la partialité est de rigeur, on se retrouve avec l'un nul, et l'autre génial.....
ayant eu pendant quelques mois un iphone 4 et maintenant un galaxy s 2, j'ai pu tester ces deux concurrents....

je vous fais pars de ce que j'en pense, et j'espère qu'il y aura possibilité d'en discuter en évitant troll et mauvaise foi... ça serait sympa... ;-)

(et pour eviter d'avoir la vision d'un seul côté de la force, je vais également posté ce topic sur le forum android)

je commence... ^^

les deux appareils sont géniaux.... sur le papier, le samsung surclasse l'iphone 4.... même la prochaine génération de l'iphone, sans vraiment savoir si c'est un 4gs ou un 5....

j'ai voulu acheter le galaxy S 2 (et donc un androphone) car j'entendais sur pleins de forums que "android c'est de la bombe et iphone c'est trop pourri avec itunes et l'appstore....".
de plus, j'aime être à la pointe de la technologie, et il n'y a rien de mieux que le S2 actuellement....
j'ai donc voulu verifier par moi même, et me faire ma propre opinion...

quand j'ai eu mon iphone, j'ai du télécharger itunes, évidemment.... (qui est devenu mon lecteur musical par défaut, encore actuellement....) on aime ou on aime pas.... moi, ça ne me dérange pas....
concernant l'iphone en lui même, très belle bête, classe, bien finie, sentiment de robustesse, etc....
en plus, très simple d'utilisation....
pour ce qui est de l'app store, beaucoup d'applications très interessantes, certaines cher, d'autres non, mais la grande force de l'app store selon moi c'est les cartes prépayées, choix d'application officielle (et prévue pour un seul OS) sans se retrouver avec 25 wikipedia par exemple, ou 16 msn qui buggent.....
l'app store contient également sont lot d'appli complètement useless.... mais bon....
mais beaucoup de perles aussi....
des encyclopédies par thèmes contenant 70 bouquins sur la psychologie par exemple.... à 1.79€....
bref.... j'étais très satisfait de l'appstore...

en ce qui concerne android, j'ai toujours eu une crainte.... une OS qui fait tourner combien de smartphone? et donc chaque device doit faire tourner l'appli... j'ai toujours eu une crainte à ce niveau...

ensuite, le mal que j'ai eu pour trouver une application msn qui marche.... j'ai du faire un tri de dingue.....

ce qui m' vachement rebuté aussi, c'est le mode de payement : franchement, mon vendeur m'a certifié que je pouvais acheter mes appli avec ma facture d'abonnement.... bin non mon gars, conneries apparemment....
Google, pensez aux cartes prépayées.... bien plus simple et sécurisez que n'importe quels autres moyen de payement... ;-)

je ne vais pas m'éternisez plus longtemps, je vais pas parler des appli à pets ou autres conneries, vous les avez également relevées....

mais donc, après avoir utilisé deux smartphone de pointe des deux côtés du côté obscur, franchement, pour moi, l'app store est devant pour son mode de payement, la qualité des applications, et par la facilité de trouver ce qu'on cherche....

par contre, je peut pas dire que apple soit sans repproche.... à l'haure à laquelle j'écris ces lignes, iphone 4 à 730e, et galaxy s 2 à 550e (si je me prenais un abonnement, j'avais 100e de moins à payer....)

juste une dernière chose, je parlais de l'android market belge, vu que je suis en belgique (pour facilité et qualité de recherche), et je ne sais pas ce que vaux la version française, je ne me permettrai donc pas de la jugez... ;-)

bien à vous, et dsl pour le pavé.... ^^

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
18 août 2011 à 15:58:03

L'Android Market et lui aussi pourri par plein d'apps useless ou incapable de bien fonctionner :(
Comme dis la force de l'iPhone c'est bien l'Os !
Android :malade:
Sinon leur téléphone ont de la puissance a revendre mais c'est tout...

TROOPS-OF-DOOM
TROOPS-OF-DOOM
Niveau 5
18 août 2011 à 16:03:15

c'est clair que je rêverai d'avoir l'iOS ou l'app store pour mon samsung mais bon....

merci Payday pour ta remarque intelligente, mais pour moi, l'app store est aussi devant....

en fait, c'est surtout l'android market qui me gêne...

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
18 août 2011 à 17:04:08

Perso je trouve Android, trop... Mal fait en fait :(
Le menu paramêtre qui s'affiche avec les apps.... Je veux dire c'est tellement useless un springboard (Menu de base) avec un tas d'application ET ENCORE un menu "Toute les applications" ou tu t'amuses à chercher les paramêtres, et la totalité des apps... C'est chiant ce fond noir et le déroulement horizontal, tu perds du temps.
Je préfère l'appli Réglages de l'iPhone et sa disposition.
L'Appli Internet est chiante aussi, obligé de passer par Menu>Fenêtres pour changer de Fenêtre et pour l'historique...
Enfin ça c'est pour les HTC...
Je sais pas ce que ça donne pour les Samsung, mais je trouve en règle général Android plus chiant à utiliser.
Mais j'apprécie les Widgets et le "tableau de bord" qu'on déroule

TROOPS-OF-DOOM
TROOPS-OF-DOOM
Niveau 5
18 août 2011 à 17:55:11

c'est clair que l'utilisation d'android demande un temps d'adaptation, mais bon.... je suis plus déçu par le market que pour android....

sinon, une chose bien pour l'android market, que je n'ai pas vu sur l'app store, c'est les applis du genre winrar, mediafire,...
mais bon, je l'utilise sur mon PC puis direction la bobliothèque d'itunes....

sinon, franchement, il y a aussi du bon sur l'android market mais.... pas besoin quand on est chez la pomme puisque c'est intégré de base (les lecteurs multimédias par exemple....).

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
18 août 2011 à 18:14:26

"les deux appareils sont géniaux.... sur le papier, le samsung surclasse l'iphone 4.... même la prochaine génération de l'iphone, sans vraiment savoir si c'est un 4gs ou un 5.... "

Ca tu n'en sais strictement rien, peut-être (surement) que le prochain iPhone sera bien meilleur que le Galaxy S2. Il ne faut pas oublier que l'iPhone 4 est sorti il a plus d'un an maintenant, alors que le Galaxy S2 est sorti en Mai dernier. :ok:
:bye:

TROOPS-OF-DOOM
TROOPS-OF-DOOM
Niveau 5
18 août 2011 à 18:31:15

merci pour ton comm. ^^

j'éssaye de me tenir informé le plus souvent possible, j'éssaye de trier mes sources, et les plus fiables disent que, point de vue logiciel, photo et vidéo, l'iphone ne sera pas au niveau du prochain iphone.... c'est évidemment des rumeurs, et je peux donc complètement me tromper, et je posterai sur la place publique pour me faire lapider.... lol

plus serieusement, je me trompe peut être, et tant pis si c'est le cas, je le reconnaitrai, mais bon, c'est surtout l'app store avec tout ce qu'il englobe qui me manque.... ;-)

ferhahkevin0
ferhahkevin0
Niveau 10
19 août 2012 à 12:05:27

Xd ,

App store :malade:

Google play loin devan
Les appli de l'app store sont nul et la plupart sont payante , alors que sur google play la plupart sont gratuite

Pff , preuve encore que apple pense rien qu'au fric et que android , google plus precisement pense aux client

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
19 août 2012 à 12:28:51

Quel up ridicule fait par noob :nonnon:

Et merci le Google play d'amener des virus, tu l'as oublié ça.

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
19 août 2012 à 12:32:14

Pas mal ton up :(

Je ne le commenterai pas vu que tu enchaînes les conneries.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment