CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel iPad acheter ???

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
17 décembre 2012 à 05:30:55

Bonjour !

Je veux acheter un iPad, mais je ne sais pas lequel !
Je n'ai pas suivi l'actualité du monde Apple, et je constate que c'est une vraie jungle !
Il y a trop de modèles !
iPad mini, iPad 2, iPad avec écran Rétina, etc...bref je suis perdu.

Ce que je peux juste vous dire pour m'aider à faire le bon choix, c'est que mon budget est d'environ 400€.
Mais si il y a des différences assez flagrantes entre les différents modèles (comme des fonctions en plus), je pourrais peut-être aller jusqu'à 500€ maximum.
Pour la capacité, mon choix se tournera vers une version 16 Go qui est je pense suffisante.

L'iPad avec écran Rétina = iPad 4 ?
J'ai lu quelque part que les vidéos HD rendent moins bien sur ce modèle à cause de sa résolution trop grande, vrai ?

Quels sont les avantages/inconvénients de l'iPad 2 par rapport à l'iPad mini ?
Quels sont les avantages/inconvénients de l'iPad avec écran Rétina par rapport à l'iPad 2 ?

Certains modèles font office de téléphone ?

Merci pour votre aide.

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 décembre 2012 à 10:05:57

Salut :)

Alors oui il y a pas mal d'iPad, mais le haut de gamme reste l'iPad 4 ( le dernier avec écran Rétina quo :noel: )

L'iPad mini lui est plus légé, assez fin et très jolie, il a les mêmes performance que l'iPad 2 ! ( mais je trouve l'écran plus jolie )

Sinon non il n'y a aucun modèle qui fait téléphone mais par contre il y le modèle wifi et 3G. Le modèle Wifi te permet d'aller sur internet juste avec le Wifi ( logique ) et le modèle 3G te permet d'aller sur internet, et si tu paye un forfait chez un opérateur, tu peu aller sur internet avec ( ce sont des forfait spécial ), mais du coup quand tu a du réseau ( comme sur un téléphone ) tu peu allez sur internet quoi :noel:

Tu peu pas téléphoner, mais tu peu passer des appels via Skype ou FaceTime ( FaceTime fonctionne vraiment très bien :) )

Pour les vidéos HD je ne sais pas vu que j'ai pas d'iPad avec écran Rétina.

Il n'y a pas vraiment d'inconvéniant, juste que l'iPad 2 commence à se faire vieu tout doucement, sinon ton choix se porte plus sur tes besoins :)

Voila :-)

elyoss
elyoss
Niveau 10
17 décembre 2012 à 17:28:12

Ah ouai quand même :ouch: si tu trouve qu'apple c'est la jungle, vaut mieux pas que t'aille voir du côté de la concurrence :rire:
On peut difficilement faire plus clair que cette marque en terme de communication et de simplicité des gammes de produits pourtant, en 10min sur leur site t'es sensé avoir pigé en fait.

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
18 décembre 2012 à 03:32:28

Je t'expliques.

Le truc c'est que je suis bien parti voir sur leur site avant tout, pour savoir quels sont les modèles actuels, et en regardant les modèles sur le site, j'ai plus rien compris.

Quand j'ai voulu en acheter un vers mars 2012, je savais que l'iPad 3 venait de sortir. (mais Apple n'a pas jugé bon de l'appeler iPad 3 mais plutôt le nouvel iPad ! putain ils sont trop fort chez Apple...)
Là en décembre 2012 soit 9 mois plus tard, je décide d'en acheter un.
Je visite donc leur site et que vois-je ?
Un iPad mini, un iPad 2 et un iPad avec écran Rétina !

Les questions que je me suis posé à cet instant :

Qu'est-ce que l'iPad mini ???
Qu'est-ce que l'iPad avec écran Rétina ???
Où a disparu l'iPad 3 ???

Mais après avoir nagé de nouveau dans le monde Apple, j'ai enfin compris. (enfin j'espère)
En fait Apple ont remplacé le nouvel iPad (l'iPad 3 vous me suivez ? :noel: ) par l'iPad 4 (non en fait ces malins ont décidés de l'appeler iPad avec écran Rétina sinon ce ne serait pas drôle :noel: )
L'iPad mini (= iPad 2 légèrement amélioré avec un écran plus petit) est le modèle qui a accompagné la sortie récente de l'iPad avec écran Rétina.
C'est donc comme ça qu'on se retrouve actuellement avec 3 modèles : iPad mini, iPad 2, iPad avec écran Rétina

Apple font tout pour créer la confusion.
Ne pas dire de ça que c'est une jungle c'est se mentir à soi même.

Bon bref, une fois les différents modèles compris, j'ai procédé par comparaison pour m'aider à choisir celui qui me convient le mieux.

1 - iPad 2 (409€) VS iPad avec écran Rétina (509€) :d) :d) :d)

On paye 100€ en + pour en gros un écran avec une résolution de 2048 x 1536 contre 1024 x 768 (soit 4 x plus de pixels sur une diagonale d'écran identique ce qui devrait normalement apporter une image magnifique)
On a aussi un meilleur processeur, un meilleur appareil photo/caméra et un enregistrement vidéo en Full-HD + quelques améliorations.
On a l'assistant Siri dont je doute sur l'utilité de la chose.
Et enfin il chauffe moins.

A ce point, je ne sais pas trop, j'hésite.
On verra avec les prochaines comparaisons...

2 - iPad mini (339€) VS iPad 2 (409€) :d) :d) :d)

L'iPad mini est tout d'abord 70€ moins cher.
Il perd 1,8" en taille d'écran, mais en contrepartie il gagne logiquement une meilleure image à cause de son pitch. (écran plus petit + résolution identique = meilleur image)
Son poids est presque divisé par 2 et apparemment il serait plus confortable à prendre en main. Pas mal.
Il a un meilleur appareil photo/caméra et en enregistrement vidéo il est au dessus, exactement comme l'iPad avec écran Rétina.
Il a aussi Siri, mais bon comme je l'ai déjà dit, pas intéressent à mon gout.

Pour moi ici, pas de doute, l'iPad 2 est désavantagé sur presque tous les plans, l'iPad mini gagne par K.O.

iPad 2 out ! :noel:

3 - iPad mini (339€) VS iPad avec écran Rétina (509€) :d) :d) :d)

170€ en + pour quoi au final ?
Une meilleure résolution (qui rendrait apparemment moins bien sur les vidéos HD à cause de sa résolution trop grande, à confirmer cependant), un meilleur processeur et...c'est tout.
Mouais...

iPad avec écran Rétina out ! :noel:

Mon choix se portera donc sur l'iPad mini :oui:

Maintenant j'hésite entre le modèle 16 Go (339€) et le modèle 32 Go (439€)
Quelle est la taille réelle disponible une fois l'iPad 16 Go allumé pour la première fois ?

Et pour finir, ce que je n'ai toujours pas compris, c'est le terme Cellular.
3G je sais ce que c'est (pas utile dans mon cas car il ne sera utilisé qu'à la maison connecté en WI-FI) mais Cellular ?
Qu'est-ce que c'est ?

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
18 décembre 2012 à 06:24:23

Super, je viens de me rendre compte que le iPad mini est en rupture de stock un peu partout !

Ah Apple... :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 décembre 2012 à 09:39:45

Ben c'est pas de la faute à Apple si leurs matériels ce vend très bien :)

Sinon, l'iPad 4 à un meilleur processeur et un meilleur écran, oui, mais bon tu veux quoi de plus ? C'est presque tout ce qu'il faut pour que la machine soit mieu. Un plus belle écran, beaucoup plus rapide, voila quoi :)

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:02:52

Mais à 339€ l'iPad mini contre 509€ l'iPad avec écran Rétina, pour le peu d'améliorations, le choix est vite fait.
En plus il fait plus de 2 x le poids du mini.

saxoalto
saxoalto
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:45:02

Ben je dis +1 à Latino, certes l'Ipad 4 est plus cher, mais tu veux quoi a part un meilleur processeur, une qualité d'image exceptionnelle et une connexion plus rapide ? :oui:
En fait le problème du mini c'set que dans 1 an il est out : ses composants datent de 2011. :-(

Je voulais un Mini, j'ai choisi le 4 (enfin "Ipad avec écran Retina" comme ils disent) :ok:

PS : je n'ai jamais vu que les vidéos étaient moins bonnes sur Ipad 4 qu'ailleurs, j'ai même vu le contraire :(

elyoss
elyoss
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:53:47

Si ils ont lancer le mini c'est pour couvrir le secteur "low cost" (avec des très gros guillemets surtout, ça reste cher quand même :p) ) donc faut savoir ce qu'on veux après

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
19 décembre 2012 à 06:18:28

saxoalto

Je parle des vidéos en HD qui sont moins nettes à cause de la résolution trop grande de l'écran Rétina.
C'est incroyable, je n'arrive plus à retrouver où j'ai pu lire ça...

Mais faut pas entrer dans le jeu de Apple aussi, faut pas toujours sauter sur la dernière version qui la plupart du temps est beaucoup trop chère pour ce qu'elle apporte en plus.
Comme par exemple pour l'iPhone 4 qui reste toujours le meilleur rapport qualité/prix.

saxoalto
saxoalto
Niveau 10
19 décembre 2012 à 14:55:41

Non, l'Ipad 4 sera mon premier Ipad, et il est vrai que la politique d'Apple est loin d'être exemplaire, mais je compte garder mon Ipad 4 quelques années. :ok:
Après si le Mini correspond a tes attentes tant mieux, chacun ses besoins je suis d'accord :)
Moi je l'utiliserai 90% du temps chez moi de toute manière, alors j'en préfère un grand.

Alors je répond a ta question quand même : Cellulaire = 3G (enfin 4G si tu peux) :-)))

PS : Pour le coup de la résolution sur les vidéos, moi j'ai vu l'exact contraire sur d'autres tests, sites etc... Ou alors la différence ne doit pas être énorme

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment