CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad Mini, vos conseils

Dirty333
Dirty333
Niveau 9
25 novembre 2012 à 18:04:01

Ce produit m'interesse vraiment, que ce soit la taille, le design, le poids, l'OS...tout me plait sauf "l'écran" même si je n'ai pas eu le produit entre les mains je ne fais que relayer la seule critique de ce produit, faite par à peu près tous les testeurs sur la toile : la résolution de l'écran.

Je ne possède pas d'Ipad ni d'autres tablettes donc je peux pas comparer la résolution de ce mini et donc me faire une idée sur la qualité de cette dernière.

Ma seule question est donc sur ce sujet, la résolution est elle vraiment pas terrible et faut-il attendre l'ipad mini en rétina d'ici 6 mois ?

J'aimerai bien me l'offrir pour Noel...

the_used18
the_used18
Niveau 5
25 novembre 2012 à 18:32:25

Pour l'avoir testé plusieurs fois en apple store , l'écran n'est pas mauvais mais oui on est loin de la qualité du retina, neanmoins je ne trouve pas cela génant pour une utilisateur lambda...après si tu veux t'en servir aussi comme console de jeux mieux vaut se tourner vers un ipad 4 ...

sylar77
sylar77
Niveau 9
25 novembre 2012 à 19:46:27

Si tu n'as jamais eu d iPad/iPhone avec retina tu ne verras pas la différence c est seulement une fois que tu auras testé mieux que tu te rendra compte qu'il y à plus joli.

Pour naviguer sur le web y'a vraiment pas de soucis à se faire mais par contre pour regarder des films ou image c'est pas top top si tu es très exigeant sur la qualité visuel.

PS : rien n est confirme qu'un iPad mini retina sortira dans 6 mois donc si tu en as besoin pour attendre ? De toute façon il y a des nouveaux chaque année

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
25 novembre 2012 à 19:57:01

À la maison on a un mini et un retina.
Je dois dire que le mini est quand même vachement pratique, alors ok l'écran est moins bon mais c'est bon? C'est mieux que l'iPad 2.

Le machin est fluide, beau et surtout super léger ce qui n'est pas le cas de mon retina qui pèse une brique.

Bref je te le conseille tu pourras toujours le revendre et prendre un mini retina a sa sortie pour une centaine deuro.

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 novembre 2012 à 20:21:58

J'ai eu en main l'iPad 4 et l'iPad mini, franchement, l'écran du Rétina est bien plus beau surtout sur le texte :oui:

L'iPad 2 et l'iPad mini on une grosse différence d'écran, il est BEAUCOUP plus beau sur le mini ( même résolution pour un écran plus petit ) :)

Les 2 défauts de se mini, c'est "un peu" l'écran et plus sa puissance, il est plus rapide que un iPad 2 je crois, mais beaucoup moins rapide que un iPad 4 !

Et j'ai bien peut que dans même pas deux ans, le mini sera dépassé ! :oui:

Sinon, il est très beau, léger, pratique etc... :)

Noello
Noello
Niveau 6
25 novembre 2012 à 23:56:17

Ayant moi même hésité entre un iPad 4 et un iPad mini, j'ai finalement pris le mini.

Voici mes raisons:

- L'iPad mini est beaucoup plus fin et léger => plus mobile
- Ecran non retina => ne gène en rien le confort de lecture, visonnage de film et les jeux vidéos
- Le prix de l'iPad mini par rapport au 4

Les avantages immédiats (je l'ai depuis 2 semaines)

- Les jeux gourmands tels que Need For Speed Most Wanted, Nova 3 tournent sans problèmes, ils sont très fluides
- Je l'emporte partout avec moi du fait de son poids plume et son format

Bémols:
- Pas surs que l'iPad mini ne soit pas obsolètes d'ici 2 ans
- La coque arrière en alu peut se rayer facilement (même design que l'iPod touch 5)

Vreaus
Vreaus
Niveau 6
26 novembre 2012 à 00:12:47

Je te déconseille le Mini car Apple se fout un peu de notre gueule sur ce coup-là en nous ressortant des composants qui ont déjà 1 an et demi et vendu 100€ plus cher qu'une Nexus 7 avec 2 fois moins de stockage. Je sais qu'il y a plus d'applications sur iPad et que la finition est meilleure mais cela ne justifie pas l'écart de prix selon moi d'autant plus qu'au rythme où vont les choses je ne serai pas surpris de voir débarquer un iPad Mini 2/Retina avec puce A6 dans 6 mois ...

Vreaus
Vreaus
Niveau 6
26 novembre 2012 à 00:39:21

Cependant, le Mini, en lui-même, semble très bon (d'après les tests). Ce qui est gênant c'est qu'on ne sait pas ce que nous réserve Apple pour les 6 prochains mois. Si j'étais sûr que le successeur du Mini n'arrivera pas avant 1 an je pense que je me laisserais tenter par le Mini tout de même.

(désolé du double post)

reikko78
reikko78
Niveau 9
26 novembre 2012 à 01:31:15

Noello, pour ma part, je trouve nova 3 pas fluide du tout ( compare au 4 c est flagrant ). Pour nfs ca reste fluide car il y a des tonnes d effets en moins.

Sullivan_42
Sullivan_42
Niveau 6
26 novembre 2012 à 07:25:43

Ce n'est pas sur que la prochaine génération d'iPad mini est un écran retina http://www.macplus.net/ui/ios/#ios

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 novembre 2012 à 08:37:47

Il y a une mise à jour "généralement" tout les ans, après des fois effectivement il y a des surprise, mais bon, si vraiment il te plaît, pourquoi pas.

Sinon tu achète plus rien :-)

Perso, si je mini avec une puce A6 + écran rétina, je l'aurais pris :oui:

reikko78
reikko78
Niveau 9
26 novembre 2012 à 12:36:00

Le prix n aurait surement pas ete le meme pour le coup :p

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android