CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur iPad 4

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 novembre 2012 à 14:54:00

Salut :-)

Voila, j'ai une question, noël approche tout doucement, et je me demande, si l'achat d'un iPad vaut le coup.

J'ai un iPhone et un Mac, j'avais un iPad 1 mais bon, je l'ai vendu quand j'ai senti qu'il allait vite être dépassé et qu'il allait perdre beaucoup de valeur. Bref

C'étais un 16Go et ma question est, est ce que pour un ipad 16Go c'est pas un chouillat light quand même ? :-(

Parce que, j'avais un iPhone 3GS et 4S 16Go, avec presque aucun jeux, pas mal d'applications, des musiques etc... Ça allait. Sur mon iPad 1, j'avais 1 films 100 musiques quelques applications ( 40 ou 50 je pense ) et c'étais plein, donc la avec les écrans rétina et le poid des apps, je me demande si 16Go vaut le coup...

Mon utilisation principal reste ( YouTube + Safari ) mais quelques jeux, l'applications facebook, les news et quelques films vont aussi venir, même si je compte pas stocker les films...

Donc voila, j'hésite entre un iPad 4 ou un iPad mini mais bon... Ça va être un peu plus chiant, parce que je voulais à la base un iPad normal quoi et qui me tiendrais 3 ou 4 ans sans trop de problème.

Voila, je vous remercie. :)

reikko78
reikko78
Niveau 9
21 novembre 2012 à 16:13:44

Salut,

Pour la capacité de stockage, ca depend beaucoup des applis que tu télécharges. Si la majorité des apps font, en général, quelques dizaines de Mo, certains jeux titillent tranquillement les 2 Go... Ca chiffre donc tres vite si tu te tourne vers ces jeux la.

Pour ma part je trouve que:

- 16 Go = Trop peu. (Ok pour un usage limité à internet et musique)
- 32 Go = Suffisant dans la plupart des cas.
- 64 Go = Tranquille.

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 novembre 2012 à 16:28:41

D'accord.

Oui, je vais mettre 2 ou 3 jeux je pense :oui:

Après la plupart du temps ce sera internet/youtube/facebook... Puis des applis des news... Puis quelques musiques à moins que je peu lire les musiques de mon Mac sur mon iPad sans les mettres dessus de temps en temps ( je sais pas si c'est possible ).

Donc au final, je pense que 16Go peuvent suffire, mais que 32Go se serai vraiment le top :oui:

La j'ai un iPhone 5 32Go, certe j'ai encore beaucoup de place, mais quand de temps en temps je met une application en plus je suis pas la à calculer ou quand j'ai envie de rajouter un album :)

Donc voila, je m'en doutais un peu que 32Go c'est le juste milieu pour moi :-)

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:47:10

16 te suffit largement vu l'utilisation que tu en auras...

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 novembre 2012 à 22:22:22

Sur un iPhone oui, disont que ça peu suffir, par contre sur mon iPad (1G) je trouve vraiment que c'étais peu, je ne pouvais même pu mettre 2 films à la fin... Je trouve qu'on a quand même tendance à stocker plus sur l'iPad ( jeux, applis, photo, 1 ou 2 films, quelques série, musiques etc... ) je pense que 32Go c'est le top... :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 novembre 2012 à 22:22:41

Par contre le prix du 32Go :malade: :ouch:

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
21 novembre 2012 à 23:45:09

Ahah va voir le prix du 64 giga :) j'ai payé le mien 670 a sa sortie (ipad 3 je précise ) et depuis que je l'ai j'ai tjs au moins 20 giga de trop

reikko78
reikko78
Niveau 9
22 novembre 2012 à 01:05:33

Ouais mais t'es tranquille ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 novembre 2012 à 09:13:33

Oui 32Go c'est suffisant pour moi, de quoi stocker assez pour moi. Par contre 64Go pour moi c'est trop, enfin, inutile en tout cas :-)

:merci: :)

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
22 novembre 2012 à 13:32:47

Oui mais ça va vite attention a toi si tu t'amuse a mettre des séries apps et musique tu vas vite arrive a ça . Mon exemple j'ai mis les 5 saisons d' how i meet your mother j'en est déjà pour plus ou moins 10 giga plus tout les apps et aucune musique ça fais un bon total de 35 giga d'utiliser et entre. Lus pour 100 euros de plus tu passes de 32 a 64 giga c'est pas négligeable ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 novembre 2012 à 15:39:21

Ouai mais avoir un iPad à +700 j'ai pas les moyens.

Si je met 2 ou 3 films de temps en temps, ça suffit. Au pire moi, je regarde les films puis une fois que je les est regardé je supprime :)

Niveau applications, je joue vraiment pas beaucoup, à quelques jeux sympa de temps en temps mais ses rare :oui:

J'ai surtout des applications genre pour les news ou encore les réseaux sociaux :oui:

Mon iPhone est un 32Go y me suffit largement, je vais surement mettre un peu plus sur l'iPad, mais pas beaucoup non plus.

Je pense que 32Go pour moi c'est parfait, puis je vais surtout faire beaucoup d'internet.

Par contre j'ai vu une SmartCover et SmartCase, c'est quoi le mieu ? :)

:merci:

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
22 novembre 2012 à 16:05:37

Ok ok :) par contre pour ma part un iphone 32 giga. Je trouve ça inutile comme quoi les avis hein ^^ sinon pour les smartcover ou case la tu me pose une colles moi ce que j'ai c'est tout nouveau ça viens de chez Apple c'est un smartcover qui protége le devant et l'arrière en même temps mais c'est 50 euros :/

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 novembre 2012 à 17:05:21

Justement suis qui protege l'arrière je crois que c'est un smartcase, l'autre qui protege juste le devant c'est un smartcover :-)

Sinon, oui, les avis changent :-)

Par contre, un iPhone 32Go je suis d'accord c'est le maximum, j'avais que des 16Go mais à la boutique ou je l'es pris il n'y avait plus que des 32Go ou 64Go et comme j'avais beaucoup de points, j'ai pris le 32Go :)

Pour l'iPad 32 Go ou 64 Go, mais 16 Go effectivement c'est un peu léger, rien que si tu met quelques films puis un peu de musique et des applis ca va vite :oui:

Je partirai sur un 32 Go perso :noel:

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
22 novembre 2012 à 18:51:59

Ah ok c'est ça un smartcase lol je n'étais pas sur enfin en tout cas pour le prix prend celui la au moins tes protéger des 2 cotes et le logos d'Apple derrière montre bien que c'en est un ^^ sinon tu partirai sur quelle couleur pour ton iPad noir ou blanc ? Moi j'ai le blanc le noir n'étais plus en stock

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 novembre 2012 à 19:31:37

J'ai un iPhone 5 noir, donc je pense prend un ipad en blanc vu que j'avais la première génération qui étais dispo uniquement en noir :-)

Pour regarder des videos soit disant le noir est mieu et pour lire et surf, le blanc... Mais j'en dais rien. :)

Ont vois peut être plus la luminosité sur le noir aussi :oui:

M'enfin, je trouve le blanc bien plus jolie, donc je le prendrais surement en blanc, il est vraiment beau :oui:

Pour la SmartCase, oui, je vais prendre celle qui protège le dos aussi, parce que j'ai pas envie de le rayer même si je dois payer plus chère :oui:

Si je le prend en blanc je prend la protection en bleu surement :oui:

reikko78
reikko78
Niveau 9
22 novembre 2012 à 19:46:49

Le probleme du blanc c'est qu'il est apparement plus sujet aux fuites de lumieres au niveau de l'écran.

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
22 novembre 2012 à 20:11:17

Faux ! Du moins pas sur le mien et moins j'ai pris le smartcase couleur gris avec le blanc ça en jette

reikko78
reikko78
Niveau 9
22 novembre 2012 à 20:25:52

Non c'est pas faux. Tu en as peut etre pas beaucoup sur le tien, mais tu as de la chance.
Et les noirs en ont moins.

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
22 novembre 2012 à 20:38:06

Oui je dis pas que c'est impossible mais du moins sur le miens je n'ai aucune fuite de lumière c'est ça ce que je veux dire

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 novembre 2012 à 08:50:46

Oui, c'est possible que le blanc a plus de fuite de lumiere, qu'il soit plus sujet à se genre de problème, mais comme dis ça veux pas dire qu'ils ont tous se problème :)

Ouai en gris ça peut être aussi pas mal :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment