CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie iTouch ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:35:24

Bonjour,

Bon, annonçant tout de suite la couleur : J'ai un iTouch 4G 64Go.

Je me demandais combien était censée tenir la batterie ? C'est bizarre, mais j'ai la folle impression que la mienne ne tient pas des masses, je recharge mon appareil au moins une fois par jour. Je ne sais pas si ce que je fais consomme énormément, enfin j'utilise principalement mon appareil pour aller sur le net', matter des applications comme Facebook/L'équipe, regarder des films et écouter la musique ... Mais généralement, quelques minutes (Pas mal, certes) d'utilisation de Safari et un deux tours sur l'équipe, ça me baisse considérablement la batterie, genre je passe à 50%. Puis, encore quelques minutes, ça passe à 30% etc ...

A la limite, cette baisse peut-être correcte, et encore ... Mais le pire, c'est après. Là, tu utilises quelques minutes de tout ça, disons que ça passe à 60%. Tu mets en veille, tu reviens une heure après, ton truc n'est plus qu'à 30-50%. Je comprends pas du tout comment ça fonctionne ... Si quelqu'un pouvait m'aider ... C'est normal ? Il y a un problème ? J'ai peur que si je recharge trop, je nique la batterie etc ...

Merci de votre aide. Bonne journée.

Sophiss
Sophiss
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:39:18

Bah personnellement je trouve que quand le wifi est activé la batterie baisse beaucoup plus vite alors je l'active seulement quand j'en ai besoin... Mais c'est sur que si tu passe beaucoup de temps à faire autre chose qu'écouter de la musique ça baisse plus vite!

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:46:00

Mais c'est bizarre comme ça baisse rapidement ... De plus, le problème dans ça, c'est que j'ai peur de niquer ma batterie interne en faisant que recharger ça.

Sophiss
Sophiss
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:49:58

Mouin :/

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:55:25

Bref, rien à faire ? A la limite, je désactive le Wifi, quand je regarde/écoute Films/Musiques, mais voilà, quoi.

muito
muito
Niveau 24
11 juin 2011 à 16:12:59

Enlève le wi-fi/Bluetooth, les push, désactive les app en arriéré plan ( double clique bouton home - maintient le doigt sur l'app et appuie sur la croix rouge).

Tu devrais gagner un peu de durée.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 16:17:38

Les pushs prennent de la place sur la durée de vie du temps de la batterie ? La WiFi, bah je veux bien la désactiver quand je m'en sers pas, mais comme dit au premier post, je m'en sers pas mal pour le Net'/L'équipe. Les pushs, si ça marche, ok. Les apps en arrière plan, je sais pas si c'est grave, mais je laisse toujours celles que j'utilise : Facebook/Safari/L'équipe, c'est grave ? xD

lekkcestdeliciE
lekkcestdeliciE
Niveau 5
11 juin 2011 à 16:41:00

Je ne sais pas si comme pour l'iPhone, l'iPod Touch a EDGE ou la 3G, mais si il a : désactives. Autant EDGE bouffe de la batterie, autant la 3G l'explose.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 16:51:03

iTouch ne l'a pas.

muito
muito
Niveau 24
11 juin 2011 à 17:44:59

On sait pas trop si ça marche pour les app en arrière plan, mais en y réfléchissant logiquement ça doit marcher. Ensuite tu peux aussi réduire fortement ta luminausite si t as pas de soucis de vue. :D

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:12:59

J'vais essayer la luminosité, mais j'sais pas ... J'préfère l'avoir au maximum. J'ai retiré les notifications, on verra ce que ça donne. :/

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
11 juin 2011 à 20:18:01

Ah bah c'est sûr qu'avec Wifi + Notifs Push + Luminosité max + Bluetooth + Apps en background, faut pas trop espérer xD

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:21:46

J'ai juste Wifi + Luminosité Max + 3 Apps en background. C'est trop ? Oo

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
11 juin 2011 à 20:38:21

Bah, la luminosité au max consomme beaucoup d'énergie, comme tu peux t'en douter.
Faire tourner des apps en background consomme aussi un peu, il est donc conseillé de les "vider" dans la mesure du possible.
Même rengaine pour le Wifi.
Il faut avoir en tête que ton iPod n'a pas une batterie de barbare qui tient 1 semaine en vidéo non-stop. Il faut savoir faire le nécessaire pour optimiser son utilisation. De mon côté, je n'ai pas de Push, luminosité 1/3, Wifi un peu, jamais d'app en background =)

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:39:28

Ouais, fin' comme ce sont des applications que j'utilise toujours c'est casse-couilles d'aller les chercher ... Enfin, je vais tester, je pense que la luminosité est le facteur à le plus influencer.

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
11 juin 2011 à 20:41:43

Je dirais aussi que si ton appareil est jailbreaké et que t'as installé plein de trucs, ça fait pas du bien à la batterie non plus =)

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:53:06

Plein de trucs, j'irai pas jusque là, m'enfin ... J'vais essayer d'un peu diminuer la luminosité, on verra bien. Tu penses que ça la rallonge de combien ?

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
11 juin 2011 à 21:44:10

Franchement, je sais pas trop, il y a trop de facteurs fluctuant pour être précis, mais si tu appliques quelques conseils pour économiser la batterie, t'auras moins l'impression qu'elle se vide super vite.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:36:53

C'est zarb' n'empêche, j'avais une batterie à 50-55%, je regardais un film, wifi désactivé, bon certes 3 apps en fond et la luminosité à max', elle s'est vidée jusqu'à 8% (J'ai branché au bon moment). Même pour des petits trucs comme les films, ça se vide, c'est bizarre.

muito
muito
Niveau 24
11 juin 2011 à 23:52:35

T'as bien la version légale 4.3.3? :hap:
C'est un nouveau que tu viens d'acheter ou une reprise? :)

Si c'est légal et un nouveau. Va le porter au sav. :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment