Je tourne sur un PC PORTABLE depuis plusieurs années mais je suis à la recherche d'une tablette pour compléter (et non remplacer) mon pc portable pour la simple et bonne raison que j'utilise mon pc aussi bien pour des raisons personnels que professionnels et ça m'embête à chaque fois d'emmener ma malette, brancher mon pc l'allumer quand je suis au boulot pour parfois l'utiliser juste pour les mails...
Donc je cherche quelque chose de plus compact avec une bonne autonomie qui serait proche des fonctions que j'utilise pour mon pc !
Voici donc les critères que je recherche :
1) quelque chose avec une bonne autonomie (une dizaine d'heures si ça existe) pour ne pas avoir besoin de le connecter sans arret !
2) quelque chose avec internet en illimité partout ou on va (je crois qu'il faut un forfait 3G mais je n'y connais rien donc un forfait pas cher si c'est possible?) il faudrait que la connexion soit rapide.
3) Après c'est la que ça se complique je voudrais quelque chose ou je puisse lire mes fichiers excel, word et travailler dessus ! je travail beaucoup avec excel je sais qu'avec l'ipad ce n'est pas possible donc je ne sais pas s'il existe une tablette qui lis les programme pc? Si je peux utiliser photoshop aussi ce serait un plus (mais moins important)
4) Pour le reste c'est du classique lire les mails, surfer sur internet, regarder des photos, films et jouer à des jeux aussi si c'est possible?
5) Et bien sur une tablette qui soit facile d'utilisation avec une interface sympa j'aime beaucoup le système d'apple (d'ailleurs j'ai un iphone) mais bon si l'ipad ne fait pas ça, ça ne m'aide pas
J'ai vu qu'il existe des tablettes à 200€ alors que l'ipad est à 500€ quels sont les différences de fonction? pourquoi autant d'écart?
J'attends vos propositions et merci encore pour votre aide ;)
Modifier le message