Alors c'est un c/c de mon post sur le forum androïd (bouuuuh il a aucun produit apple
)
"Salut à tous, alors je vous préviens déjà, à mon avis ce sera un petit pavé que je vais vous faire.
Alors universitaire depuis peu, je me retrouves donc face à la tonne de syllabus ainsi qu'au plaisir d'étudier en bibliothèque afin d'optimiser mon temps d'étude (chez moi je suis trop vite distrais
), et lors de ma dernière session d'étude (pour préparer un charmant test en motherfucking physique
), je suis allé avec un groupe d'ami camper la bibli, et on a vu se former 3 "groupes": ceux qui avaient amené leur pc/mac avec (soit ceux qui avaient fait les mules à transporter 2 à 4kg en plus), ceux qui avaient bêtement imprimé les 180 pages (bien les 2 cartouches d'encre flinguées?
), et le 3e groupe: ceux qui avaient une tablette, léger et idéal pour avoir le cours devant soi.
Ce qui m'a donné envie d'en avoir une moi aussi, je me suis donc renseigné, je vois que c'est la croisement idéal entre netbook, smartphone et pc, mais justement, ça risquerait pas de faire doublon avec mon pc et mon smartphone? Tout ça juste pour quelques cours qui sont sous formes électronique et indisponible sous forme de syllabus?
Alors je vous demandes donc, quelle utilité en tirez-vous?
Est-ce vraiment utile? Pour les ebook, c'est vraiment agréable à lire? L'utilisez vous chez vous? Parce que personnellement chez moi mon pc est allumé en même temps que je me réveilles et s'éteind quand je me couche. La prise de note sans ajout de clavier physique se passe comment?
Bref, aidez moi à me décider, et aussi, si je prends une tablette ce sera à mon avis une Nexus 7, j'aurai bien pris une tablette 10" mais bon, c'est le double du prix, est-ce qu'elle est pas trop petite? Je me vois mal zoomer/dézoomer constamment comme lors des rares fois où je lis sur mon galaxy.
Merci d'avance
"
Donc voilà en gros je demandes des témoignages de personnes ayant acheté leur tablette seulement pour les cours/le travail pour savoir si en fin de compte elle ne leur sert qu'à ça où s'ils l'utilisent au quotidien.
Merci d'avance² :h