CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Tablette ou non?

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:29:51

Alors c'est un c/c de mon post sur le forum androïd (bouuuuh il a aucun produit apple :hap: )

"Salut à tous, alors je vous préviens déjà, à mon avis ce sera un petit pavé que je vais vous faire. :hap:

Alors universitaire depuis peu, je me retrouves donc face à la tonne de syllabus ainsi qu'au plaisir d'étudier en bibliothèque afin d'optimiser mon temps d'étude (chez moi je suis trop vite distrais :sarcastic: ), et lors de ma dernière session d'étude (pour préparer un charmant test en motherfucking physique :hap: ), je suis allé avec un groupe d'ami camper la bibli, et on a vu se former 3 "groupes": ceux qui avaient amené leur pc/mac avec (soit ceux qui avaient fait les mules à transporter 2 à 4kg en plus), ceux qui avaient bêtement imprimé les 180 pages (bien les 2 cartouches d'encre flinguées? :hap: ), et le 3e groupe: ceux qui avaient une tablette, léger et idéal pour avoir le cours devant soi.

Ce qui m'a donné envie d'en avoir une moi aussi, je me suis donc renseigné, je vois que c'est la croisement idéal entre netbook, smartphone et pc, mais justement, ça risquerait pas de faire doublon avec mon pc et mon smartphone? Tout ça juste pour quelques cours qui sont sous formes électronique et indisponible sous forme de syllabus?

Alors je vous demandes donc, quelle utilité en tirez-vous?

Est-ce vraiment utile? Pour les ebook, c'est vraiment agréable à lire? L'utilisez vous chez vous? Parce que personnellement chez moi mon pc est allumé en même temps que je me réveilles et s'éteind quand je me couche. La prise de note sans ajout de clavier physique se passe comment?

Bref, aidez moi à me décider, et aussi, si je prends une tablette ce sera à mon avis une Nexus 7, j'aurai bien pris une tablette 10" mais bon, c'est le double du prix, est-ce qu'elle est pas trop petite? Je me vois mal zoomer/dézoomer constamment comme lors des rares fois où je lis sur mon galaxy.

Merci d'avance :hap: "

Donc voilà en gros je demandes des témoignages de personnes ayant acheté leur tablette seulement pour les cours/le travail pour savoir si en fin de compte elle ne leur sert qu'à ça où s'ils l'utilisent au quotidien. :hap:

Merci d'avance² :h

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 19:51:49

Tout le monde ici va te lyncher car tu prend pas d'iPad mini :hap:

Mais sache qu'au fond avec la Nexus 7 tu fait le bon choix, étant donné que c'est la meilleur tablette du moment. Elle a aussi le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur OS du monde :-)

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:02:35

J'ai d'ailleurs hésité à supprimer la partie où je mentionnais la Nexus 7 :rire:

Mais je parviens pas à trouver des témoignages où autres, parce que bon 250€ le syllabus électronique ça fait mal aux fesses :snif2:

-Troller
-Troller
Niveau 10
06 novembre 2012 à 11:52:04

Après il faut te dire qu'une tablette c'est pratique pour regarder des vidéos quand par exemple tu es dans ton lit et que tu as la flemme d'aller sur ton PC.Après je trouve que 250 euros juste pour les cours c'est beaucoup !

Mais quand tu voyages une tablette pour regarder des vidéos en 7 pouces c'est très pratique que ce soit meme dans le train (sauf si tu es malade bien évidemment ! :hap: ) Quand à la tablette c'est un très bon choix :oui:

Après à toi de voir si tu en as vraiment besoin ou pas :-)))

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:26:45

Bah justement je voyages pas tant que ça (et quand je fais des "gros" voyages (aller dans une autre ville/un autre pays) je suis toujours avec des potes et pour mes moments "asociaux" mon smartphone me suffit dans ces cas là :hap:

Et je sais que c'est à moi de voir si j'en ai vraiment besoin, mais j’arrive pas à me décider justement :hap:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment