Bonsoir tout le monde!!
Alors voila, j'ai récemment fait une bonne affaire sur le site "leboncoin", en achetant un iphone 4 16 giga pour vraiment pas cher!!
La justification du vendeur était qu'il avait gagné un deuxième iphone a un jeu sur internet, et que du coup il s'en débarrassait d'un!
J'ai donc pris contact avec lui. Il m'a assuré que, lors de la réception du colis, il y aurais a l'intérieur preuve d'achat, et tout le matériel nécessaire.
Hors, j'ai effectivement reçu un colis, avec un l'intérieur... juste l'iphone. Pas de cable, rien. Pas de facture!!
J'ai tenté de lui reparler, sans réponse. Lorsque je démarre l'appareil, il me met iphone désactiver, veuillez connecter a itunes.
Donc, sois je continue a harceler le mec, jusqu'a avoir réponse et remboursement, soit...
Et bien je vais m'acheter un cable usb, restauration itunes, et ça marche.
Mais la question que je me pose, si jamais les messages avec le vendeur n'aboutissent a rien...
est ce que je risque quelque chose? Je sais que l'appareil peut etre bloqué par l'IMEI, et si cela venait a ce produire, je l'aurais bien profond. Parce que 200e dans le cul!
Et encore, si les flics venaient a débarquer chez moi... je sais même pas si le portable est traçable ou non..
S'il vous plait, je vous demande de l'aide! Je ne sais pas quoi en faire! C'est comme si j'avais une petite bombe chez moi, qui m'a couté 200e. Soit j'essaye de faire aboutir avec le vendeur pour espérer récupérer l'argent, soit j'utilise l'appareil a mes risques et périls!