CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone 4 volé?...

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:09:36

Bonsoir tout le monde!!

Alors voila, j'ai récemment fait une bonne affaire sur le site "leboncoin", en achetant un iphone 4 16 giga pour vraiment pas cher!!

La justification du vendeur était qu'il avait gagné un deuxième iphone a un jeu sur internet, et que du coup il s'en débarrassait d'un!

J'ai donc pris contact avec lui. Il m'a assuré que, lors de la réception du colis, il y aurais a l'intérieur preuve d'achat, et tout le matériel nécessaire.

Hors, j'ai effectivement reçu un colis, avec un l'intérieur... juste l'iphone. Pas de cable, rien. Pas de facture!!

J'ai tenté de lui reparler, sans réponse. Lorsque je démarre l'appareil, il me met iphone désactiver, veuillez connecter a itunes.

Donc, sois je continue a harceler le mec, jusqu'a avoir réponse et remboursement, soit...

Et bien je vais m'acheter un cable usb, restauration itunes, et ça marche.

Mais la question que je me pose, si jamais les messages avec le vendeur n'aboutissent a rien...

est ce que je risque quelque chose? Je sais que l'appareil peut etre bloqué par l'IMEI, et si cela venait a ce produire, je l'aurais bien profond. Parce que 200e dans le cul!

Et encore, si les flics venaient a débarquer chez moi... je sais même pas si le portable est traçable ou non..

S'il vous plait, je vous demande de l'aide! Je ne sais pas quoi en faire! C'est comme si j'avais une petite bombe chez moi, qui m'a couté 200e. Soit j'essaye de faire aboutir avec le vendeur pour espérer récupérer l'argent, soit j'utilise l'appareil a mes risques et périls!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 22:14:06

Essaye de te faire rembourser.

Mais si tu n'y arrive pas, je pense pas que tu crains quelque chose.

Tu ne le savais pas, tu dénoncera le vendeur tout simplement :)

Par contre, tu risque bien d'avoir perdu les 200€ car le téléphone retournera à son propriétaire :)

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:17:45

Déjà, j'envois un message a leboncoin.fr, avec tout ce qu'il faut pour indiquer le manque de fiabilité du vendeur...

Pour l'appareil... je ne sais pas. Je vais continuer a me renseigner ou je peux sur les arnaques/ vol intranet. Si je découvre un moyen sûr de pouvoir faire de la délation tout en récupérant l'argent, je le ferais. Sinon... si je dois perdre mon appareil et l'argent, je préfère garder mon matos!

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
22 mai 2011 à 22:41:18

Bah en même temps 200€... :hap:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:53:46

Bah c'est cher.... déjà que le prix de base, je trouve ça énormissime, 200e on peut appeler ça une bonne affaire, même si cela reste un prix...

Et au fait, j'ai pensé...

Imaginer que vous vendez sur internet un iphone. Et que par la suite, quelques semaines après pour faire bien chier l'acheteur, vous décidez de faire un bloquage IMEI?

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:58:05

a ce prix c'était évident que le vendeur ne serait pas net.

Si je gagne un iPhone en plus de celui que j'ai, je le revends minimum 300 voire même 350, ce sont les prix du marché.

je pense qu'avec un peu de bon sens tu aurais éviter de tomber dans un piège aussi flagrant.

Maintenant moi ce que je te propose, ce plutôt d'aller acheter des mouchoirs car sur leboncoin tu n'as aucun retour ni rien, c'pas comme Ebay, fallait être plus malin.

Jurassicparkiv4
Jurassicparkiv4
Niveau 3
22 mai 2011 à 23:55:04

Mon pote je vais être franc avec toi. Tu a fais un bon affaire garde l'iPhone 4 achete toi un câble à 2€ et profite de ton jouer! Sois malin un peu tu n'as aucu preuve que c'est un iPhone volé! C'est drôle quand tu dis j'ai comme un bombe HAHAHA!
Garde l'iPhone à même temps je ne sais pas en quelle état elle est. Si il et très égratigner sur l'écran et le dos tu peux essayer de le racontantes mais si elle en bon état et tu as fait un bon affaire, tu n'as rien craindre!! Ecout moi bien j'ai perdue mon iPhone EDGE en 2007 1 mois après achat et personne a fait un enquête policière pour la trouver ni Virgin, ni moi et ni la police hé me suis désabonner c'est tout il y'a pas d'assurance pour les cell. J'ai seulement payer le prix total de mon iPhone que je n'avais pas. Garde la tien!!

doswin7
doswin7
Niveau 10
23 mai 2011 à 11:43:01

Garde le ! Tu fais juste de la parrano là. Soit content que tu l'ai eu à 200€ et n'écoute pas les gens au dessus, ils essayent juste de te faire regretter :honte: .

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android