CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPad 4 ou Mini ?

Biw
Biw
Niveau 3
23 octobre 2012 à 20:23:22

Pour le même prix environ, on peut prendre un mini avec plus de mémoire que le 4, mais c'est moins confortable, a part la prise en main.

Dans deux semaines, je ferai face à ce dilemme. :hap:

macvins
macvins
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:30:34

ca a tous simplement rien à voir...

je comprend meme pas comment on peut hesiter entre l'un et l'autre.

d'ailleurs le mini à été fait justement car il ont rien a voir...

macvins
macvins
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:34:19

limite si t'hesite entre les deux modele, c'est que tes le genre de type qui sait meme pas pourquoi ila chete un ipad :rire:

cest risible

-----TROLL-----
-----TROLL-----
Niveau 6
23 octobre 2012 à 20:34:37

Pour résume un peu d'une façon gore :noel:
T'est pauvre : ipad mini
T'est riche : ipad 4
:noel:

Biw
Biw
Niveau 3
23 octobre 2012 à 20:36:39

Bah toi, pourquoi t'as un ipad ? :hap:

Et si je suis entré les deux ? :noel:

macvins
macvins
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:44:54

J'ai un Ipad2 , qui me sert surtout à regarder des films au lit avec ma copine.

Apres demain je recois au boulot, si tout va bien, la Microsoft Surface, qui biensur me servira surtout pour le boulot la (office etc)

payam21
payam21
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:54:23

Je me pose la même question,

d'un côté le confort de mouvement et de l'autre le confort de vision.

A savoir que niveau budget ça peut le faire.

On va commencer clair, j'ai pas besoin d'ipad (j'ai déjà une tour "gamer" avec écran 21" + 40", un mbp 15 2010 i7/gt330/ssd et un iphone 4) ça c'est clair.

Mais j'en ai envie et, je viens d'avoir 19 ans, je bosse a temps plein et suis des cours du soir donc oui c'est un caprice mais je peux me le permettre :hap: .

Je l'utiliserais essentiellement durant soit durant mes pauses, dans mon lit et partout ailleurs quand j'en aurais le temps et l'envie pour : pour lire des pdf (je vais passer une formation cisco : CCNA et je peux me fournir les cours en pdf donc je pourrais les lire sur ipad et j'ai aussi les slides de mes cours du soirs que je pourrais passer dessus), surfer sur le net (j'ai le tethering sur iphone 4 avec 2Go d'internet 3g), jouer à des petits jeux, voir des petites vidéo youtube ou des films/séries.

J'hésite entre le côté plus transportable du mini donc et plus confortable de l'ipad 4. De toute manière je ne veux pas entendre parler du ipad 2.

A ma place vous prendriez quoi ?

payam21
payam21
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:58:08

A savoir que mon plan originel était de prendre le mini et de le revendre mi fevrier pour acheter le nouvel ipad qui je pensais, allait sortir en mars pour éviter d'avoir trop de pertes. A voir maintenant, si l'ipad 5 sort en octobre ok mais si c'est pour voir un nouvel ipad débarquer en mars...

RROR69
RROR69
Niveau 7
23 octobre 2012 à 21:00:20

Alors tu vas attendre toute ta vie puisque des nouveaux produits sortiront aux 6 mois :)

macvins
macvins
Niveau 9
23 octobre 2012 à 21:02:44

encore mieux maintenant on doit choisir pour un mec qui dit lui meme ne pas en avoir besoin... ca devient grave les gens...

Ton deuxieme message m'a achever niveau stupidité... cest pas la crise chez les belges :rire:

Enfin bref apres tout tu fais ce que tu veux... le pire cest que quand on te lis, tas pas l'air si con...pourtant...

Biw
Biw
Niveau 3
23 octobre 2012 à 21:05:55

MacVins :d) Oui, donc t'entres dans les personnes dont tu m'as inclu au début. :hap:

Un iPad juste pour matter des films. :rire:

macvins
macvins
Niveau 9
23 octobre 2012 à 21:08:44

j'utilisais en aprtie mon ipad perso pour le boulot pour faire des presentation de PDF. Sauf quon peut pas vraiment faire plus niveau pro.
Tu voulais que je l'utilise sur ma copine aussi? :rire: , rigolo toi... biensur que je me sers aussi d'applis radio et presse, mais pas trop pour les jeux, je trouve ca bof

Donc mon patron m'a donné carte blanche pour prendre ce que je veux, j'ai choisis une surface.

payam21
payam21
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:10:52

Escuse moi de vouloir me faire plaisir alors que je suis 12h par jour pratiquement chaque jour de la semaine au taf ou en cours.

La crise quand t'as un salaire et pas de loyer non, ça me dit rien vraiment :hap: .

Justement, si je me persuadais que j'en avais absolument besoin oui t'aurais pu dire que je suis con mais c'est un pure caprice, je suis le premier à le dire :hap: .

Et tu sais acheter le mini maintenant pour le revendre après 4 mois avant la sortie probable du nouvel ipad (qui est donc sortir aujourd'hui) avec la décote des produits apple je me serais
même pas pris 50 e de décote donc bon...

En ayant quasi aucune contraintes sauf le plaisir personnel c'est justement la meilleur situation pour avoir l'avis des autres non ? Chacun peut donner son avis personnel avec sa vision des choses.

payam21
payam21
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:16:24

La surface est déjà sortie ? Pourquoi l'avoir choisie ? Elle tourne sous quel OS ? Tu l'as déjà vue/testée ?

Placed
Placed
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:47:21

Les 2 ont leurs avantages, dommage que la résolution soit un peu faible sur le mini...

Le mini est 2 fois moins lourd, tient dans une main et plus facilement transportable. Du coup on le sort plus facilement n'importe ou je pense...

Mais sans le tester je pourrais pas donner mon avis sur le confort d'utilisation et si la taille réduite gène...

Baba2011
Baba2011
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:01:01

Ipad 4 :ok:
Grace a son processeur A6x , il bats tous les autres iPads et va encore tenir longtemps avant de ne plus supporter une mise a jour :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 23:02:57

moi je prendrai l'ipad 4 :bave:

337
337
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:55:47

Baba les maj c'est Apple qui décidera qu'il ne soit plus supporté :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 00:08:58

euh juste comme ça il semblerait que beaucoup d'entre vous n'avez rien compris à ce qu'est un ipad mini et un ipad 4.

Ipad mini = a5 = ipad 2.
Ipad 4 = a6x = 2 fois plus puissant que l'ipad 3.

Ulfric_Sombrage
Ulfric_Sombrage
Niveau 19
24 octobre 2012 à 10:26:38

@56z723ccl, ten sais rien du tout s'il est 2 fois plus puissant... ya vraiment des rigolos ici :rire:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android