CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic du Tower Defense !

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 février 2011 à 14:00:07

Salutation à vous ;-)

Voila je suis fan absolu de ce genre de jeu qu'est le Tower Defense! Un genre très simpliste mais tellement efficace et addictif...

L'App Store est une mine d'or pour nous, certains éditeurs nous gâtent de perles vidéo-ludiques absolument génialissimes!

Je vous propose de partager ici nos expériences de jeu ainsi que nos recommandation et autres mises en garde.

Bon jeu à vous et merci de votre participation ;-)

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 février 2011 à 14:07:45

Je commencerai par (non non pas fieldrunners ^^) mais Sentinel 3!
Suite logique de Sentinel 1 et 2, cet opus est une sorte d'apothéose. Un TD parfaitement équilibré, avec de nombreuses maps, tourelles et mobs.

Le principe de base reste classique, venir à bout d'un nombre défini de Waves! Un commandant (un robot) nous aide à protéger notre base en plus des tourelles, celui ci évoluera avec l'expérience acquise, lui permettant de booster ses stats et d'acheter de nouvelles compétences (réparation de remparts, Lazer Sniper, multiplication des dégats etc...)

La présence d'attaques spéciales (que l'on achètera en boutique à l'aide de l'argent gagner dans le jeu)nous aidera dans les moments critiques.

3 modes de jeu : Campagne , Endless (survivor) et Classique.
Le mode campagne permet justement de leveler son commandant afin de booster ses stats et acheter des compétences, mais ce mod permet aussi l'achat de nouvelles tourelles.

Le jeu nous promoses 10 sortes de tourelles permettant des approches stratégiques différentes:

Lazer classique, lance-flammes, Sniper, Booster de tourelles, ralentisseur d'ennemis etc...

Nous ne pouvons pas commencer la partie avec toutes ses tourelles, nous n'avons que 3 slots de départ (donc choix de 3 tourelles) expansible à 8 tourelles max avec l'achat de slots. Donc un choix stratégique en fonction de chaque maps/ennemis. Chaque tourelles proposent 3 niveaux d'upgrade.

Il y a 4 grandes familles d'ennemis:

-Les rapides et faibles: Favoriser les tourelles avec dégats de zones et utiliser des tourelles de ralentissement.

-Les Lents et résistants: Favoriser les tourelles qui dégagent de gros dégâts.

-Les volants: Utiliser des tourelles aériennes

-Les Boss: Généralement c'est toujours les tourelles qui bourines bien combinées aux ralentisseurs.

La réalisation est remarquable, c'est fin, beau, futuriste, l'animation fluide et aucunes saccades ne vient entacher le tableau même lorsque ca envoie du bois! (Iphone 3G)
La jouabilité exemplaire notamment grâce au Zoom sur le champ de bataille qui permet d'être à la fois précis et d'avoir une vision globale de l'action.
Un mode campagne très bien construis, motivé par l'évolution de notre commandant ainsi que l'achat de slots, tourelles et compétence, pour scorer dans le mod Endless!!!

Pas de mod Multi en revanche, logique pour du TD classique, c'est du bon vieux solo des familles!

Un jeu que je recommande donc avec enthousiasme, aussi bon pour le débutant que pour le vieux roublard du TD! Et pour 2.39€ ca sera dommage de passer à coté!

Demelza
Demelza
Niveau 10
17 février 2011 à 14:08:44

Sentinel 3 est franchement excellent ouais :oui:

Après, y'a geoDefense que j'adore, comme TD :o))

Faisal
Faisal
Niveau 10
17 février 2011 à 14:16:43

Merci. :)

OhMiBod
OhMiBod
Niveau 9
17 février 2011 à 15:14:13

Je suis pas un ouf en tower defense, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice, pourquoi pas ? :)
Ca fait 2 semaines je crois que j'ai acheté "Cartoon Wars 2" non répertorié sur jvcom je crois :(
Et franchement, j'adore. Je ne décroche plus. Par contre je trouve le jeu plutôt dur, même en "easy" (le mode le plus facile est "beginner".
Par contre c'est pas un tower defense en 3D isométrique comme la pluspart. C'est vu de profil.

En fait, vous avez au début comme seules armes une tourelle de merde qui lance des flèches, et des simples soldats armés seulement de petits couteaux. Mais plus vous faites de guerres, plus vous gagnez de l'argent qui vous permet d'améliorer votre bataillon. Vous achetez donc des tirs pour votre tourelle plus puissants, et des soldats qui font un peu plus peur que les premier (il y a de tout ! Des archers, des soldats corps à corps, des magiciens, des robots, des ninjas, des mecs en cheval, des flingueurs... Ou même des soldats en jetpack qui attaquent par l'air ! :bave: )... Lorsque la guerre commence, pour "pondre" vos soldats, il vous faut du mana. Comment en avoir ? Il se recharge automatiquement durant la bataille, mais relativement lentement. Pour en avoir plus rapidement, il faut tuer des soldats ennemis.
Le but est de vous frayer un chemin contre les ennemis et arriver jusqu'au graal : la tourelle de l'ennemi. Là, vous pourrez l'assiéger.

Le jeu est anglais, mais très très facile à comprendre (je suis en 4ème et je comprends très bien). Il coûte 1,59euros et pour ce prix vous avez un jeu addictif, long, avec des graphismes mignons et en plus de ça qui prends que 40 ou 50 mégas... Foncez !

Pour voir un peu de quoi il en retourne : http://itunes.apple.com/fr/app/cartoon-wars-2-heroes/id396837225?mt=8

Faisal
Faisal
Niveau 10
17 février 2011 à 15:27:13

Je peut vous conseiller The Creeps sinon que j'adore.
Pas détaillé j'ai pas l'âme d'un écrivain.

J'aime pas Fieldrunners car la map est découper, c'est pas un circuit pré-créer.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 février 2011 à 15:47:47

OhMiBod -> Un grand merci pour ta participation! Concernant Cartoon Wars 2, je connaissais de nom, sans jamais m'y penché plus que ça... Tu viens de me vendre le jeu ;-)
Je jouais à un jeu du même principe, que j'avais adoré : Castle War

Mais Cartoon War m'a l'air plus complet, je vais tester ça de plus prêt ;-)

Faisal -> Salut à toi! The creeps revient bien souvent lorsqu'on évoque le genre TD, perso je n'y ai jamais touché, simplement rebuté artistiquement parlant, question de gout bien sur... Et pourtant c'est un pilier du genre sur Iphone, je dois certainement passé à coté d'un hit, mais que veux-tu... ^^

OhMiBod
OhMiBod
Niveau 9
17 février 2011 à 15:59:05

Lord :d) tu vas pas être déçu :ok:
Par contre je sais pas si t'as regardé les images sur le lien, mais sur les images ils en sont loin dans le jeu :ok: T'inquiète pas qu'au début t'auras pas la tourelle "aigle" mais plutôt une espèce de tour en pierre qui lance des fléchettes :rire:
Après, faudra l'améliorer :ok:
Pareil, les soldats au début ce sera juste des petits bonhomme bâtons armés de couteaux :hap:

OhMiBod
OhMiBod
Niveau 9
17 février 2011 à 16:06:32

Ce que j'adore aussi, c'est qu'il ne se limite pas seulement au scénario. Il y a aussi 2 quêtes annexes : la première, tu la débloques directement, c'est un tower defense mais avec l'univers de noël (tu tires des sucres d'orges et tu te fais attaquer par des pères noëls :ouch: ), et la 2ème, je sais pas de quoi il s'agit, car il faut avoir fini le jeu pour la débloquer. :ok:

Bon, j'en ai trop dit, jvais te laisser découvrir un petit peu tout seul ^^

--calypso--
--calypso--
Niveau 8
17 février 2011 à 17:39:04

dungeon defender aussi, qui prend comme moteur graphique l'unreal engine. je baisse les graphismes pour plus de fluiditer car sa ram pas mal sur l'iphone 4.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 février 2011 à 17:47:10

Yep calypso je l'ai chopé aussi, mais je suis pas convaincu par le gameplay, trop compliqué, enfin ca ne viens pas du jeu mais de moi en fait, sur Iphone je n'aime pas déplacer un personnage en 3D, je préfère juste toucher l'écran pour upgrader et poser des tourelles, après, quand ca se complique, je laisse ca aux ptits jeunes bionic ^^

Par contre y a une version PC qui devrait pas tarder, et je pense que là ca sera pas pareil ;-)

Canabalt
Canabalt
Niveau 6
17 février 2011 à 23:13:33

On peut m'expliquer pourquoi ce topic est épinglé ? Le tower défense n'est pas vraiment primordial pour l'iPhone ... Et ce n'est même pas, parmi les apps, et parmi les jeux le genre le plus représenté ni celui qui a le plus de succès ( même si il y en a quelques bons et pas mal de mauvais et que le support s'y prête plutôt bien ) ?

WTF ?!

Monkey_D_coco
Monkey_D_coco
Niveau 7
17 février 2011 à 23:16:42

En Tower Defense je vous conseil vraiment:
FINAL FANTASY CRYSTAL DEFENDER

Ce jeux est une tuerie, on débloque les classes aux fur et à mesures, les terrains évolue au fur et à mesure, il est très bon, ) telé...acheter en fermant les yeux.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 février 2011 à 23:38:12

Canabalt -> En fait je n'y suis pour rien, je viens juste de voir que le topic était épinglé. Le modo à du juger bon de le mettre en valeur un certain temps afin d'enrichir le sujet...

Monkey_D_coco -> En effet, excellent titre! Mais le but du sujet c'est de développer un minimum, balancer un joyeux : "ce jeu est trop cool" ca ne nous en dit pas des masses à son propos ;-)

Monkey_D_coco
Monkey_D_coco
Niveau 7
18 février 2011 à 09:48:51

Tu as raison :)

Final Fantasy Crystal Defender, est un Tower Defense dans lequel le but est d'empêcher les ennemis arrivant par vagues, de plus en plus nombreux et forts, d'arriver à la fin d'une ou de plusieurs routes, au bout de laquelle se trouve un crystal.
Ce cristal a un certains nombre de "vie", et si vous laissez passer un nombre d'ennemis égale à celui des vies du cristal, vous avez perdu :(

Pour empécher ces ennemis de passer, vous placez vos unités, en fonction de différentes classes, sur les bords de ce ou ces routes, et quand l'ennemie passe, ils l'attaquent.
Chaques classes à de nombreuses caractéristiques, comme la portée, la force, rapporté plus de point etc.

JE vous laisse quelque pic' pour mieux comprendre mon explication ;)

http://www.machoe.com/wp-content/uploads/2008/10/crystal_defenders_screens.jpg

http://www.hightech-actu.fr/public/Jeux-video/crystal_defender/crystal-defender-iphone-vanguard-storm.jpg

http://www.iphoneipa.info/wp-content/uploads/2010/12/71536c6336439834.jpg

Vous pouvez voir sur le coter, les nombreuses classes disponibles, au fur et à mesure.

--> Son prix est de 6€ sur l'App Store et une version lite et disponible sur laquelle on peu quand meme passer 20min :)

Pour finir le site officielle: http://www.crystaldefenders.jp/en/index.html

PS: Dans le jeux est compris la Version 1, 2 et 3 de crystal defender, donc beaucoup de map sont disponible ;)

Dark-Her0z
Dark-Her0z
Niveau 5
18 février 2011 à 13:46:11

Enfin ma condamnation de 3 jour est fini je peut enfin ecrire sur se forum XD bon maintenant revenont dans le vif du sujet. moi j'ai jouer a cristal defender, un TD sauce final fantasy, mais qui m'a laisser sur ma faim. Je n'ai rien a dire sur les graphique car ils sont superberbes pour un TD ce qui le rend moin interressant, c'este fait que les case sont assez petite, donc si vous avez des gros doigts comme moi, ca peut prendre du temps pour placer vos "tower" car il va rarement ou on veut du premier coup

Comme j'ai beaucoups aimer la version xbox arcade, disont que je m'attendais a une meilleure jouabilitée. Sinon le jeu est bien en soit et je le recommande aux fan de la serie FF

big-ass
big-ass
Niveau 10
19 février 2011 à 10:50:12

Vous expliquez bien, ça donne envie ! :bave:

kazen0n
kazen0n
Niveau 7
19 février 2011 à 19:18:08

MIKADO DEFENDERS

Un petit vent de fraicheur dans le monde des TD, qu'on arbore d'une façon totalement inédite, puisqu'il nous permet d'adjoindre une 12zaine de généraux (ce qui fait au passage 12 façons différente de jouer... :d) dans le genre "durée de vie gigantesque"...), et nous permet de faire appel à 4 divinités légendaires...pour changer, nos unités on des pv et évolues 6 fois pour atteindre leur stade ultime ^^

Sans doute mon + gros coup de cœur en matière de Tower Defense (avec Dungeon Defender cité + haut) :coeur:

LORD OF THE RING : MIDDLE EARTH DEFENSE

Très critiqué, "LOTRMED" (x'D), m'as fait passé de très bons moments, peut-être parce que je j'adore l'univers du Seigneur des anneaux o_o, malgré quelques bémols (Saccades, musique répétitive, difficulté excessive...) le jeu plait et retiens de nombreuse heures, vous serez surpris *_* :oui:

ELEMENTALMONSTER TD

Ce Tower Defense devrait plaire, puisqu'il mêle TD, Heroic-Fantasy, RPG (oui, oui ^^) et constitution de deck ou le monstre est représenté sur de magnifiques illustrations^^" ...+ on avance dans le jeu et + on obtient des cartes puissantes, l'addiction de ce TD vient en majeur partie du fait de réussir à débloquer les cartes les + puissantes !!
Difficultée extreme, il vous faudra faire pas mal de leveling (j'vous avait dit qu'il y avait un côté RPG.. :d) pour venir a bout de certaines phases.
Le seul point noir est la musique répétitive ET identique pour TOUT les niveaux :hap:

Très bon Topic et bonne idée de l'épingler, sachant que c'est le type de jeu le + adapté à cette plateforme...et que c'est le genre que l'on retrouve le + sur l'AppStore :ok:

Je parlerais + tard de "Ninja TD" que j'adore malgré la critique et "Plantes vs Zombies" s'il peut être considéré comme un TD ^^"

Nirina
Nirina
Niveau 10
19 février 2011 à 21:05:23

Rooh mais laissez moi finir mes Tower Defense avant d'en parler d'autres ! :snif2:
Ils sont tous trop géniaux :snif:

DA_
DA_
Niveau 2
24 avril 2011 à 03:42:47

Hello

J'ai une bonne liste de TD pour iPhone sur mon blog ici :

http://iostd.blogspot.comm/p/liste-des-td-pour-ios.html

Je fais quelques tests de jeux également, n'hésitez pas a réagir !

Bon jeu :-)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android