CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usage à l'université

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
27 août 2012 à 14:50:14

Bonjour,

Bon autant commencer, je ne connais rien à Apple, hormis des iphones de potes, j'ai jamais eu aucun objet Apple dans les mains (Ipad, Macbook etc...).

Je peux avoir le dernier Ipad au 2/3 de son prix, mais je comprends pas trop son utilité à l'université.

Il est pratique pour les médias, voir des films, pour son transport et sa taille qui permet des usages divers et variés (dans le lit, dans un train, pour des illustrations dans un exposé etc...), mais l'objet en lui même, permet-il de bien noter des cours ?

Pour des études de droit et d'histoire, est-il possible, grâce à l'ipad de complètement abandonner le stylo et le papier, est-ce plus utile qu'un ordinateur portable ?

Merci pour vos éclairages...

kakatuesnul
kakatuesnul
Niveau 7
27 août 2012 à 14:51:59

si tu te poses ces question c'est que t'en as pas besoin :ok:

Cereyal
Cereyal
Niveau 9
27 août 2012 à 15:27:56

Regarder des films sur ipad :malade:
C'est un format 4/3 donc franchement degueu pour le multimédia.
Sinon oui, il est bien pour prendre.des notes. Je suis en L2 économie et je m'en sers dans les matières un peu litteraire :ok:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
27 août 2012 à 15:28:43

J'ai jamais entendu une réponse aussi débile kakatuesnul.
C'est tout à fait normal de se poser des questions avant un achat. :sleep:

Pour l'auteur, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire pour tes études. Pour écrire, c'est parfaitement jouable. L'iPad prend moins de place qu'un pc donc c'est un avantage en plus. :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 août 2012 à 16:26:13

Perso un iPad ça fait plein de chose ( Jeux sympa/internet/multimédia/Livre etc... )

Mais après pour prendre des notes il va falloir que tu puisse les mettres sur ton ordinateur ou les notés à nouveaux cher toi :oui: ( parce que si l'iPad déconne tu perd tout, donc sauvegarde oblige ).

En suite pour taper des textes en cours tu peu soit prendre l'habitude du clavier tactile de l'iPad qui marche très très bien ( j'écrivais aussi vite que avec mon MacBook actuel :oui: ) mais c'est une question d'habitude aussi. Soit prendre un clavier Bluetooth et avec ta housse le mettre en position horizontale mais debout et la tu peu taper des textes tranquil, mais par contre le clavier forcément fait du bruit contrairement à l'iPad qui est tactile. :)

Au début c'est comme tout, tu à un peu de mal à écrire vite, mais après franchement pour moi qui tape déjà très très vite avec un clavier, j'ai mis 1 mois pour taper vite avec mon iPad et je trouvais même ça agréable quand il était juste un tout petit peu relever avec la housse que j'avais :oui:

Après c'est aussi à toi de voir si tu en à besoin ou pas ou tout simplement si tu veux te l'offrir ou non :)

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
28 août 2012 à 21:49:07

Bah l'utilisation que e souhaiterais en faire, c'est pour 80% écrire les cours lors des CM et cours qui s'y apparente, en écrivant des notes rallongées pour n'avoir qu'à recopier ensuite sur mon ordi normalement.

Donc il faudrait qu'il y ait l'usage d'un traitement de texte, qu'une USB fonctionne et que le format du fichier puisse aller sur Windows, et plus particulièrement Oppen Office.

Après il y a pas de clavier, donc ça doit être chaud pour noter en cours, non ? C'est de ça que je m'inquiète surtout.

Puis sinon après c'est pour du confort : agenda, Google + Wikipédia pour des explications, articles de presse, soutien lors des exposés et choses qui s'y apparente etc...

Ce que je veux savoir c'est en gros :
- Pour noter des cours est-ce possible au niveau pratique ? (pas de clavier)
- Une USB peut-elle permettre de transférer un fichier du PC à l'Ipad et vis-versa sans soucis de compatibilité ?

En gros c'est judicieux de prendre un Ipad ou non pour ses études, en pensant que c'est le seul objet que j'aurais (pas de stylo ni feuille sauf pour les TD et pas d'ordi portable).

Merci !
- Un traitement de texte sur Ipad peut-il être transféré

Cereyal
Cereyal
Niveau 9
29 août 2012 à 06:40:13

la correction automatique est très performante sur iPad, du coup pour le traitement de texte, c'est extrêmement rapide.
Si tu n'as QUE des matières littéraires (exit les matières un peu scientifiques), cette tablette est un choix judicieux :oui:

Ensuite si tu as des schémas à faire, il vaut mieux passer au crayon papier :noel:

Pour l'USB, je ne suis pas sûre que cela soit possible étant donné la seule connectique propriétaire de l'iPad, à moins qu'il existe un adaptateur ?
Les soucis de compatibilité, c'est vraiment ce qui tire l'iPad vers le bas. J'utilise le logiciel d'Apple Pages pour prendre mes notes et parfois mes fichiers ne sont pas compatibles avec openoffice, parfois si...

Je te conseille d'utiliser le cloud, genre dropbox pour garder tes fichiers. Ou sinon il y a... des tablettes android qui ne sont pas mal du tout, genre la asus transformer infinity (avec clavier) et pour le partage de fichier sans prise de tête, je trouve qu'il est plus rapide :)

Abercrombite
Abercrombite
Niveau 5
29 août 2012 à 20:42:34

Pour prendre des notes, rien ne remplace l'ordi ou la feuille.

Abercrombite
Abercrombite
Niveau 5
29 août 2012 à 20:47:05

Ou attends l'iPad mini. Comme il sera plus petit, clavier moins gros, donc plus facile pour taper (pour moi qui ai de petites mains en tout cas).

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2012 à 21:33:14

Ouai mais l'iPad Mini c'est pas "officiel" encore :ok:

Et moi perso une fois l'iPad ( quand je l'avais ) posé en arrière. Justement les grandes touches sont très agréable :oui:

Enfin après c'est que mon point de vu hein :)

Apple4ever
Apple4ever
Niveau 1
31 août 2012 à 03:20:57

Bon bin j'ai fait ma L1 avec l'ipad ma L2 avec l'ipad ma L3 sera avec le nouvel iPad ;)

C'est un très bon outil personnellement je l'utilise avec un Mac book pro et mon iPhone et ça marche vraiment vraiment bien !! Après j'ai toute la famille Apple donc heureusement que ça marche :p

Posté depuis l'ipad bien sur !!

Je suis en tout les cas très content de mon investissement et t'inquiète pas tu te fais très vite au clavier de l'ipad mais fait attention que l'ipad ne soit pas un objet de distraction pendant les cours :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 septembre 2012 à 00:53:41

Si tu comptes passer du temps à l'Université (au-delà d'une maîtrise vers un doctorat par exemple), je te conseillerai plutôt de prendre un MacBook (si tu veux un produit Apple bien sûr, sinon des ultrabook chez les autres marques il y en a d'excellent pour moins cher dès fois).

Les avantages du MacBook sont : son écran "Rétina" (franchement j'ai vu le bouzin de mes propres yeux et j'avoue que c'est bluffant :noel: ) et ses perfs.
Son inconvénient, c'est... le prix.

Bon après si tu veux un Apple ben c'est le prix à payer.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment