Voilà d'autres jeux qui mériteraient le top 20 voir mieux.
Tower Défense :
Plants contre zombie : original pour le genre et prenant. Un peu trop facile.
Sentinel 3 : le meilleur TD de l'Iphone, beau, nerveux et très stratégique.
Fieldrunner : le classique du genre, dépassé par les deux jeux ci-dessus pour moi
Course :
Reckless Racing, le plus joli, le plus fun mais peu de contenu
Les Need for Speed : les 3 sont bon avec une préferances pour Hot poursuit assez fun
Stratégie :
The Settlers, Civilization, Palm Heroes : trois grands classique qui n'ont pas perdus grand chose avec le passage à l'Iphone malgré la taille de l'écran. Mécanismes des jeux un peu simplifié mais ca restent trois valeurs sur.
Highborn, excellent jeu au tour par tour mais un peu trop facile.
Sport :
Let's Golf 2 : presque aussi bon que EG 2 de la PSP.
Real Golf 2011 : son équivalent plus orienté simulation
X2 football : un très bon gameplay mais un certain manque de contenu. Base de donnée perfectible mais présence d'un éditeur
NBA Elite : très bon mais aussi trop facile même en mode difficile.
RPG :
Aralon, serait très bon mais trop de bug et un trop mauvais équilibrage du jeu. Un énorme potentiel si les MAJ suivent.
Rimelands : assez méconnu mais un petit bijou. Un RPG au tour par tour prenant et avec les combats les plus stratégique que j'ai pu voir sur iphone.
Inotia 3 : un RPG action qui brille par sa gestion d'équipe. 3 persos à controler, passage de l'un à l'autre avec un simple clique.
Classique :
HD Pinball, c'est beau, précis et je ne m'en lasse pas (3 tables)
Carcassonne, le grand classique, très bon mais pas en français.
Action :
Dead Space , une hérésie qu'il ne soit pas dans les 5 premiers. Beau, crispant et fun. A jouer dans le noir dans son lit
Samurai 2, un design superbe (le japon médieval)
A4E un L4D like en 2D mais aussi fun.
Street IV, beau et jouable comme sur Console
Lara Croft, la conversion réussi du jeu de salon.