parler de thème, tweak ne me gênait pas du tout..
en revanche, que des personnes se fassent pirater leurs comptes itunes et perdent du pognon (pour certains pas mal d'ailleurs) oui, ça ça me gêne énormément.. pas toi ?
de plus, je n'ai jamais demandé à interdire le fait de parler jailbreak, de thèmes, d'applis de cydia, etc.. pour ma part, même si mon iPhone n'était pas jailbreaké, j'ai toujours eu conscience que tous ne le faisaient pas pour avoir des applications payantes sans les payer.. La décision (trop extrême selon moi) n'a rien à voir avec ce que j'ai signalé (à savoir le piratage de comptes itunes), c'est uniquement les rédacs qui ont mis ça en place car des modos ne voulaient rien entendre...
pour ce qui est d'un autre forum, c'est en cours de mise en place (au sein de jv.com), et discuter de jailbreak y sera autorisé (dans la limite de la légalité.. donc en parler oui, conseiller des applis/thèmes/tweak oui, encourager à faire non et expliquer comment faire non).. tu y retrouveras donc la simplicité de ce forum puisqu'il aura la même forme..