Bonjour à tous !
Je tiens à vous informer que j'ai résolu mon problème d'Imessage
et facetime en faisant comme je le pensais une restauration de mon appareil, j'ai par la suite pu me connecter à ces deux applications
.
Je vous indique les étapes à suivre:
1.connectez l'appareil à Itunes
2.Il (l'ipad) va s'afficher dans la colonne à gauche marqué de son nom; faites un clic droit dessus et cliqué sur transférer ou sauvegarder les achat je ne sais plus...cette étapes vous permet de sauvegarder les APPLICATIONS de votre Ipad.
3.au même endroit en dessous de transférer les applications cliquez sur "sauvegarder" cette étape permet de sauvegarder les contacts, calendrier, mails...
4.cliquez sur "restaurer" dans la section résume de la partie centrale.
5. une fois terminer éjecter l'Ipad de Itunes puis réglez les quelque paramètre à configurer...car je vous rappelle qu'après la restauration il comme la première fois que vous l'avez sorti de la boîte! Dans ces fameux réglages de début vous trouverez juste après qu'il vous ai demandé de vous connecter à un réseau WI-FI (ou 3G si vous avez un abonnement),le paramètre suivant je cite: " 1.voulez vous configurer votre ipad comme neuf ou 2.avec une sauvegarde existante?" ça doit être à peu près cette question, à ce moment la choisissez l'option 2 puis il va vous demandez de connecter votre ipad à itune faite le et vous retrouveraient votre Ipad avec normalement vos applis. Bien entendu Imessage et facetime remarche, enfin normalement!
Pour moi ça n'a pas très bien marché il ne m'avait pas remis mes contact, mes applis et ma musique, si tel est le cas vous pouvez toujours synchroniser votre musique et vos applis par la suite, a conditions de les avoir déjà enregistré avant, c'est a dire que vos musiques et vos applis soient sur Itunes.
voilà tout, j'espère pour vous que ça va marcher!!!
à bientôt