J'ai aussi un origami (first pour mois) donc pas un spécial iphone, et j'ai refusé de prendre l'option iphone a 15e par mois
ATTENTION il faut impérativement que tu désactive la fonction "push" ("réglage">> "nouvelle donnée" >> "push")
sans quoi ton téléphone se connectera toutes les 5minutes a internet pour relevé tes mails et ta facture sera très salé a la fin du mois.
En gros ce que tu perds c'est la connection au wifi hotspot de orange, ainsi qu'un acces a internet différent (moins rapide je crois, mais j'ai pas bien compris toussa)
Attention aussi a "internet illimité" !!
car c'est illimité dans une mesure raisonable de 200mo par mois
donc si tu télécharges un film de 200mo (c'est pour l'exemple) hop tu passes en hors forfait pour internet.
Pour les SMS ils sont décompté de ton forfait au taux de 10 centimes par sms il me semble, d'ici là tu pourra prendre une option sms ou changer de forfait
Perso j'ai fait un transfert de protabilité depuis mon compte sfr vers orange, donc pendant une semaine mon iphone n'avait pas accès au service orange, ça ne m'a pas empécher de me connecter sur mon wifi et d'envoyer des mails gratuitement