Je voudrais vous parler de cette application pour IPad qui est très certainement mon application préférée.
Ses fonctions :
- Lecture de PDF, cours et livres
- Lecture de scan
- Lecture de Photo
- Annotation et dessins : Très pratique car cela permet de répondre aux questions directement sur un PDF, vous créez une note qu'il suffit de pointer pour ouvrir et fermer.
- Possibilité de surligner, encadrer, dessiner.
- Classement par arborescence très claire
- Envoie très rapide et très simple d'un document par mail
- Possibilité de faire une recherche par mot, très pratique si vous chercher un auteur dans un ouvrage en particulier.
Les + :
- Son caractère intuitif et la facilité de classement.
- L'importation est très facile
- Vous pouvez également enregistrer tout votre contenu sur votre PC et gardez l'arborescence.
- La légèreté des documents PDF et des Ebooks ce qui fait que ce support bouffe très peu de place. En revanche les scans mangent un peu plus. (Un manga pèse entre 20 et 35 MO je dirais)
- Les annotations que vous ferez seront visibles très clairement si vous relisez le document sur PC.
- Vous pouvez transporter votre C.V sur vous et l'envoyer à n'importe qui dès qu'on vous le demande.
- Énormément de réglages pour la lecture très bien fait (lumière, zoom...)
Les - :
- Application en Anglais
- Son côté austère lui est reproché
- Pas de traitement de texte au sens propre mais vous pouvez tout écrire sur les PDF.
Pour ma part c'est très pratique car mon école fonctionnait par document powerPoint qu'on retrouvait sur une plateforme au format PDF. Je pouvais suivre les cours en ajoutant des choses au fur et à mesure sur le slides. Grace à ca j'avais toujours mes TD sur moi.
Je me sers de cette appli pour écrire mes cours, étudier, lires de vrais ouvrages et lire des mangas en scan.
Pour moi c'est l'appli qui fait que je peux dire que l'IPad est très utile et qu'il est au delà du simple gadget, si vous êtes étudiants, il vous là faut.