Pour ma part, je suis plutôt iPod (j'ai un iPhone en fait
). Je trouve ça génial un appareil dans la poche, qui fait baladeur, appareil photo, navigateur internet, et mini-console de jeu.
Après, l'iPad est différent. Je considère cet appareil plutôt comme un intermédiaire entre iTouch et Macbook (ordi portable). Mais selon moi, l'iPad n'est pas encore assez développé pour tenir la route : les logiciels dessus ne sont que des copies d'applis itouch, et s'il y en a des exclusives (comme Pages ou Keynote par exemple), le contenu est vraiment restrictif.
Je vais entrer en fac dans deux ans, et là il se pourrait que je prenne les cours sur un appareil électronique. Ce jour là, je regarderai bien l'iPad (qui sera amélioré comparé à aujourd'hui), puisqu'il me permettra la prise de note, et fera office d'un ordinateur portable (Donc : internet et films sur un Grand écran, ce qui est un bon point tout de mêe.)
En gros, l'iPad est l'iPod sont complètement différents. L'iPod fait plus gadget dans la poche, tandis que l'iPad est une sorte d'ordinateur portable peu autonome (obligation de le synchroniser avec un pc fixe). Tout dépend de ton utilisation, même si je trouve qu'il vaudrait mieux attendre pour l'iPad... Il est, selon moi, pas assez développé pour le moment.