personnellement j'hésite toujours pas mal entre un netbook et un tablet PC (ipad, wepad, archos etc...), et je dois dire que la plupart des tablet qui sont sorties sont loin d'être satisfaisantes à plusieurs points de vue.
Concernant l'ergonomie de navigation, le fait que la plupart de ces tablets soit relativement lourdes, elle nécessitent le plus souvent d'être posées sur une table ou les genoux lors d'une utilisation prolongée. On est très loin d'une ergonomie façon ipod touch qu'on peut réellement tenir à bout de bras et utiliser partout (metro,wc,baignoire
). Quand à la frappe de texte je n'en parle même pas, ce n'est pas pour rien qu'apple te vend en option un dock/clavier
niveau autonomie, certain netbook de nos jours dépasse aussi les 10h donc ça se vaut à peu près
niveau capacité de stockage, on est sur du 16go/32go/ou 64go! autant dire qu'on peut quasiment rien stocker dessus. Un netbook peut proposer 120go minimum à +250go sans compter le fait que la plupart intègrent lecteur de carte SD+ la possibilité de brancher en plug&play n'importe quel DD externe, transférer ses fichiers par simple coller copier (ce qu'Ipad ne peut pas faire sans jailbreak...)
Quand à dire qu'on peut se passer totalement du flash pour le web, c'est comme se fourrer le doigt dans l'oeil. Dans le bénéfice du doute je préfère largement une plateforme qui propose de gérer les 2 ou encore attendre un ipad V.10 en 2020 quand HTLM5 fera 100% de part de marché !
Puis enfin question prix, un netbook même parmi les plus performant on est quasiment à moitié moins cher que la version de base d'un ipad 16go sans 3G
Du coup perso je trouve pour le moment toujours plus intéressant d'avoir un netbook voir avec un smartphone type HTC desire sous android ou un ipod touch. Après il faut dire aussi que de nombreux modèle de tablet sous android voir Web OS vont sortir et qui seront certainement moins limité que l'ipad intégrant webcam/usb/e-ink etc... et qui potentiellement peuvent être intéressant, mais il vaut mieux attendre encore à mon goût. D'ici là peut être qu'apple sortira une nouvelle version d'ipad plus convaincante.