CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad ou netbook ?

kiIler2banane
kiIler2banane
Niveau 7
12 mai 2010 à 00:03:19

Salut a tous :)

Voila je cherche un appareil nomade pour éviter de me trimbaler mon 16 pouces partout.

Je tourne exclusivement sous Windows 7 et donc j'ai quelques doutes au sujet de la simplicité d'utilisation de l'Ipad sous Windows ( Itunes obligatoire :malade: )

Donc je compte aller sur Internet en majorité (lit + canapé :hap: . Je compte surement faire du texte aussi ( compatibilité et facileté ipad + word? )
Enfin les apps de l'Ipad rajoute un aspect jeux très fun qui m'interresse beaucoup (je scoute toujours l'iphone de ma mere :hap: )

Vu que les prix sont différents entre Ipad et netbooks, les utilisation que je compte faire des appareils et les facilité de conpatibilité (Word, Flash, Pdf ... :peur: ).

Quel est celon vous l'appareil le plus proche de ma demande? :question:

Merci :content:

banabusif2
banabusif2
Niveau 8
12 mai 2010 à 12:09:33

netbook, tu vas faire une grave erreur si tu prends ipad (surtout pour traitement de texte, excel ou autre programme ms works) et adobe (flash ou pdf)

tu pourras stocker des milliers de mp3 ou vidéos (vlc lit tout format alors qu'ipad non)

les jeux tu pourras utiliser les jeux flash du web, mais bon...

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
12 mai 2010 à 17:01:00

Ou un MB 13" ca marche aussi.

Aitaejp
Aitaejp
Niveau 7
12 mai 2010 à 17:05:50

Iwork est compatible Office, pas de soucis à ce niveau la et des programmes Ipad permette le PDF.

La navigation web à mon sens est beaucoup plus agréable sur Ipad du fait de la manière dont on navigue (Du bout des doigts.), FLASH ne me manque pas, chez certains il s'agit d'un problème mais de manière général on vit tout cela très bien.

Si il s'agit de faire beaucoup de navigation web, de l'entertainment, un peu de mail et de texte et que tu souhaite retrouver cet aspect Iphone avec Appstore et ces applications je te conseillerai plutôt Ipad ou une des futurs tablettes sous Androïd. D'autant que un des gros avantages dans ton cas de l'Ipad par rapport au netbook est que tu souhaite faire beaucoup de navigation et que l'Ipad aura dans tout les cas le double voir triple d'autonomie.

marpat
marpat
Niveau 14
12 mai 2010 à 17:52:13

et pour ceux qui veulent à tout prix du flash (y'a des inconscients parfois...), il y a la possibilité de le faire tourner sur iPhone.. donc également sur iPad (légalement et sans jailbreak bien sûr)

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:30:45

prend un netbook t'aura bien plus de possibilité que l'ipad

Surtout que c'est pas les logiciels qui manque son Windows pour faire ce qu'on veut (sous l'Ipad on est encore loin d'avoir le catalogue d'application d'un ordinateur sous windows)

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:33:13

:d) # et pour ceux qui veulent à tout prix du flash (y'a des inconscients parfois...), il y a la possibilité de le faire tourner sur iPhone.. donc également sur iPad (légalement et sans jailbreak bien sûr) :g)

Etant donner que au mois 80% des sites sur la planète utilise le flash pour des lecteurs video ou meme carrément pour faire leur site (là c'est n'importe quoi il est vrai) flash est quasi obligatoire

Vous pensez vraiment que le web peut ce passer de flash ? Le HTML5 n'offre pas 10% de ce que permet flash rien qu'au niveau des animations en imagerie vectoriel

Aitaejp
Aitaejp
Niveau 7
12 mai 2010 à 23:06:08

Tu dois bien connaitre FLASH, juste pour information, HTML 5 permet une bien meilleur gestion de la video, audio etc que FLASH tout en restant moins lourd et plus simple d'accès.
Des sites comme Youtube et bien d'autre passe entièrement sous HTML 5, ça ne serait tarder pour le reste du web, pourquoi garder un language lent et propriétaire quand on à HTML 5 qui gère mieux?

:d) "flash est quasi obligatoire"

FLASH était indispensable jusqu'à présent mais tout change, dire que FLASH est obligatoire c'est ne pas savoir de quoi on parle, de nombreux site fonctionne très bien sans FLASH.

:d) "Vous pensez vraiment que le web peut ce passer de flash ? Le HTML5 n'offre pas 10% de ce que permet flash rien qu'au niveau des animations en imagerie vectoriel"

La je suis d'accord avec toi, pour le moment FLASH reste le language le plus adaptés pour de nombreuses tâches néanmoins HTML 5 est encore jeune, la version final n'est même pas encore prête, actuellement HTML 5 n'utilise véritablement que 30 à 35% de son potentiel. Quand les bibliothèques de HTML 5 seront en place nous reparlerons de ça.

Néanmoins je maintiens que ce passer de FLASH est plus que possible si on oublie les jeux FLASH et quelques petites choses, c'est nullement handicapant.
Quand la majorité des sites aurons fait le choix de HTML 5 (Ce qui ne saurait tarder au vu de ces capacités), la place de FLASH se limitera surtout à de l'animation et aux quelques programmes web.

Pour information, l'utilisation de FLASH dans la vidéo sur le web à chuter de prêt de 60% en même pas un ans au profit de l'utilisation de HTML 5.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 mai 2010 à 04:00:22

personnellement j'hésite toujours pas mal entre un netbook et un tablet PC (ipad, wepad, archos etc...), et je dois dire que la plupart des tablet qui sont sorties sont loin d'être satisfaisantes à plusieurs points de vue.

Concernant l'ergonomie de navigation, le fait que la plupart de ces tablets soit relativement lourdes, elle nécessitent le plus souvent d'être posées sur une table ou les genoux lors d'une utilisation prolongée. On est très loin d'une ergonomie façon ipod touch qu'on peut réellement tenir à bout de bras et utiliser partout (metro,wc,baignoire :noel: ). Quand à la frappe de texte je n'en parle même pas, ce n'est pas pour rien qu'apple te vend en option un dock/clavier :sarcastic:

niveau autonomie, certain netbook de nos jours dépasse aussi les 10h donc ça se vaut à peu près

niveau capacité de stockage, on est sur du 16go/32go/ou 64go! autant dire qu'on peut quasiment rien stocker dessus. Un netbook peut proposer 120go minimum à +250go sans compter le fait que la plupart intègrent lecteur de carte SD+ la possibilité de brancher en plug&play n'importe quel DD externe, transférer ses fichiers par simple coller copier (ce qu'Ipad ne peut pas faire sans jailbreak...)

Quand à dire qu'on peut se passer totalement du flash pour le web, c'est comme se fourrer le doigt dans l'oeil. Dans le bénéfice du doute je préfère largement une plateforme qui propose de gérer les 2 ou encore attendre un ipad V.10 en 2020 quand HTLM5 fera 100% de part de marché !

Puis enfin question prix, un netbook même parmi les plus performant on est quasiment à moitié moins cher que la version de base d'un ipad 16go sans 3G :ouch:

Du coup perso je trouve pour le moment toujours plus intéressant d'avoir un netbook voir avec un smartphone type HTC desire sous android ou un ipod touch. Après il faut dire aussi que de nombreux modèle de tablet sous android voir Web OS vont sortir et qui seront certainement moins limité que l'ipad intégrant webcam/usb/e-ink etc... et qui potentiellement peuvent être intéressant, mais il vaut mieux attendre encore à mon goût. D'ici là peut être qu'apple sortira une nouvelle version d'ipad plus convaincante.

famas_le_retour
famas_le_retour
Niveau 4
18 mai 2010 à 19:45:48

très bonne question . pour ta question de traitement le meilleur est le netbook sans conteste : vue que le logiciel microsoft office est utilisé par 80% des possèsseurs d'ordinateur ( mac et pc ) , il te sera beaucoup avantageux d'acheter un netbook pour le traitement de texte . ensuite , tu surf beaucoup cela depend quel surf tu pratique , si tu utilise windows 7 je pense que le flash t'y presque indispensable (video , jeux ...) ; ce q'un ipad ne peut pas faire . il est vrai que pour l'ultisation au quotidienne l'ipad semble bien meilleur grace a son ergonomie ultra-parfaite . c'est vrai q'un netbook niveau jeux n'est pas le top , l'app-store offre une palètte de jeux bien plus grande , sauf que si tu recherche des vrai-grand jeux ( gta , cod ...) tu sera decue . mais du casual gaming l'ipad est parfait . voilà en esperans t'avoir aidé

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:49:59

je suis pas sur que Office soit utilisé par 80% du monde

Beaucoup son pas partie sur Open-office pour rien...

banabusif3
banabusif3
Niveau 4
18 mai 2010 à 21:04:01

80% :oui:

kiIler2banane
kiIler2banane
Niveau 7
18 mai 2010 à 21:21:03

Merci a tous pour vos très bonne réponses :hap:

HyperFake
HyperFake
Niveau 6
24 mai 2010 à 21:56:34

36-15_my_life
Posté le 12 mai 2010 à 17:01:00
Ou un MB 13" ca marche aussi.

:d) Y'a quand même une différance de prix minime entre l'iPad / Netbook et un MacBook :hap:

Aitaejp
Aitaejp
Niveau 7
24 mai 2010 à 21:59:38

En général ton Mac tu le garde un très long moment et tu amortis le prix sur le coût software.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment