CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions Universal Mobile

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:27:05

:salut: tout le monde ! :)

Vendredi soir, j'ai acheté un forfait bloqué Universal Mobile (celui à 24€90/mois, SMS illimités & Internet-Mails 24/24) pour un iPhone 3G.

Cependant, j'aurais quelques petites questions à vous poser :

1) Sachant que ce n'est pas un forfait "officiel" iPhone, est-ce que je peux me connecter en Wifi sans problème (risques de coûts hors-forfait ou autres) ou mieux vaut-il éviter ?

2) Une fois connecté en Wifi, est-ce que le crédit des 500mo/mois en 3G est utilisé ou bien alors ça ne prends pas en compte le surf sur Internet (ou l'accès au net par les applications) ?

3) Comment faire pour, justement, savoir combien de Mo de connexion on a déjà utilisé ? Y a-t-il un moyen de savoir le temps de communication restant (parce que le suivi conso indique uniquement combien de crédit -en Euros- il reste sur mon téléphone) ?

4) Lorsqu'on a dépassé les 500 Mo autorisés en 3G, est-ce qu'on peut continuer à surfer ou Universal Mobile bloque l'accès au net ?

5) Enfin, est-ce qu'il y a des applications gratuites qui sont particulièrement utiles pour l'iPhone ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 20:30:55

1) se connecter en wifi est gratuit, c'est pas dans ton forfait téléphone mais dans le forfait internet

2) non, ils ne sont pas utilisé

3) dans Réglages > Général > Utilisation

4) tu as un forfait bloqué, donc tu peut pas avoir le temps, mais juste le crédit. Fais un calcul par rapport au temps à la minute

5) oui, fais un tour sur l'app store, y'en as énormément :)

[Mandrivia]
[Mandrivia]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:39:13

4) Lorsqu'on a dépassé les 500 Mo autorisés en 3G, est-ce qu'on peut continuer à surfer ou Universal Mobile bloque l'accès au net ?

c'est une limite avant bridage quoi qu'il arrive , en revanche il me semble qu'il faut toujours un minimum de crédit genre 10-20cts pour pouvoir continuer à aller sur internet , comme pour les sms illimités :(

à confirmer par un possesseur du forfait néanmoins :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 20:40:29

1€ au minimum pour toujours avoir les sms illimité l'internet :)

Fendora
Fendora
Niveau 7
17 octobre 2010 à 20:48:39

C'est pas 1 centime avec universal mobile?

Faisal
Faisal
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:51:16

Non, j'avais testé l'ans dernier.

Fendora
Fendora
Niveau 7
17 octobre 2010 à 20:51:19

Après la limite des 500Mo tu es bloqué en Edge pour le réseau internet, c'est plus lent mais c'est toujours illimité. Jusqu'au mois prochain.

Et c'est bien 1 centime de crédit apparemment. ^^

Faisal
Faisal
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:55:49

Bizarre. L'an dernier (année scolaire), sa marchait pas et j'avais 20 centimes :(

Error
Error
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:56:44

Pour avoir un forfait quasiment similaire (2€ de plus / mois, 1Go de données j'crois). J'me suis retrouvé sans crédit, et résultat :d) SMS toujours illimités, plus de MMS, plus d'Internet.

Attention donc :-p

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:27:37

:merci: beaucoup pour toutes ces précisions ! :ok:

:d) Je vais donc de ce pas me connecter en Wifi lorsque je suis à la maison... :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 22:29:12

la vitesse sera beaucoup plus rapide qu'en 3G :)

mieux pour télécharger sur l'app store, pour naviguer sur le net, pour jouer en online :)

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:10:46

Re-bonjour à tous,

Je voulais juste, encore une fois, confirmer que si je me connecte en Wifi avec mon iPhone, je n'aurais pas de frais supplémentaires (parce qu'un collègue m'a dit que chez certains opérateurs, ça n'étais pas compris dans le forfait...)

:d) Est-ce que quelqu'un qui a un forfait Universal Mobile -qui n'est pas "officiel" pour iPhone- pourrait me confirmer que c'est réellement gratuit parce que je n'ai pas envie d'avoir une facture de 200€ à la fin du mois... :peur:

:merci: d'avance ! :ok:

Faisal
Faisal
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:27:20

Oui.
Le wifi est prioritaire sur le 3g/Edge.
De plus, seul la vitesse est bridée, pas de hors forfait.

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:42:07

:salut: tout le monde !

Comme je l'avais indiqué dans le premier message de ce topic, j'ai souscrit à un forfait bloqué Universal Mobile (celui à 24€90/mois, SMS illimités & Internet-Mails 24/24) pour un iPhone 3G.

Cependant, j'ai (encore) quelques questions à vous poser :

1) Comme ce forfait n'est pas un forfait "spécial iPhone", est-ce que je peux utiliser l'application "Mail" pour envoyer/recevoir mes mails ou suis-je obligé de passer par le webmail (j'ai une adresse yahoo). Est-ce que l'utilisation de cette application ne risque pas de m'être décomptée de mon forfait ou pire me faire du hors-forfait ?

2) Si je peux utiliser l'application, est-ce que les mails sont téléchargés et sauvegardés dans l'iPhone ou alors l'application se connecte au serveur mail et affiche les mails présents sur celui-ci (comme du smtp je crois... :doute: ). J'aimerais pouvoir envoyer/lire mes mails sur mon iPhone mais aussi (et surtout), par le webmail sur mon ordinateur donc il ne faudrait pas qu'ils soient effacés du serveur mail.

3) Est-ce que les messages écrits à partir de l'iPhone seront aussi affichés dans la liste des messages envoyés lorsque je consulterais mes mails à partir de mon ordinateur (en webmail) ou alors seront-ils uniquement affichés dans le téléphone ?

4) Enfin, toujours dans l'hypothèse ou je peux utiliser l'application sans "risques", est-ce que le push utilise beaucoup de batterie et consomme-t-il beaucoup de 3G lorsqu'il recherche les mails (je n'ai que 500mo/mois en 3G)...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ! :ange:

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:51:15

:up:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment