CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CASQUE AUDIO] differences beats by dre

Jaic-ipod4
Jaic-ipod4
Niveau 9
10 octobre 2010 à 15:55:11

Salut, il existe 2 types de casque beats by dr dre, il y a le solo normal et le solo hd. J'aimerai savoir si il existe une reel difference entre les 2.
Merci

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 15:58:41

J'ai pas pu tester le solo "normal"

La différence de prix est pas "énorme", mais je pense qu'il doit exister une différence.

Les monster sont des casques basseux, très basseux donc j'espère que tu n'écoutes pas de rock/metal, jazz ou classique (sauf si tu as un "bon" égaliseur)

Jaic-ipod4
Jaic-ipod4
Niveau 9
10 octobre 2010 à 16:02:18

ok cool, j'ecoute du hip hop, rap us c'est pour sa que je me suis tourné vers ce casque apres je sais pas si mieu vaut prendre le hd ou nn .
D'autres avis ??

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:08:36

C'est un casque "moyen" dans le sens où il est très orienté et très peu apprécié des audiophile.

Il faut savoir quand même que dans les 200€ du HD tu paie bcp le design et le partenariat avec Dr Dre et pour 50€ moins cher tu trouvera (d'après certains) des casques surement mieux en son (car plus équilibré).

Faut voir aussi ce que tu cherches, quel matos tu as et ce que tu avais avant ?!

Il ne faut pas voir dans le monster solo HD QUE son look !

XtReMz-RoXxOrZz
XtReMz-RoXxOrZz
Niveau 5
10 octobre 2010 à 16:48:59

J'ai le SOLO et, écoutant du Rap, RnB, et house/electro, je le surkiff. Un très bon son malgré le format MP3, des basses nickel pour mon genre de musique, franchement je le conseil a tous ceux qui prennent le train ou le bus tous les matins.

Monster_Energy_
Monster_Energy_
Niveau 10
10 octobre 2010 à 17:25:05

J'ai eu le Solo HD, puis le Studio, je regrette d'avoir vendu le SOLO HD !
Le son je le trouve meilleur que le Studio, le seul hic c'est que tu as mal aux oreilles (pas à cause du son), et c'est pareil avec le Solo.

Sinon niveau Solo - Solo HD, le Solo HD à une meilleur qualité de son ... sinon je sais pas quoi d'autre ! Ah si ! Le problème de l'arceau qui se pette à été réparé, mais c'est pareil avec les Solo actuel je pense ...

Demelza
Demelza
Niveau 10
10 octobre 2010 à 17:27:14

"Le problème de l'arceau qui se pette à été réparé"

Non. Celui de mon frère a eu ce problème il y a 3 semaines.

Jaic-ipod4
Jaic-ipod4
Niveau 9
10 octobre 2010 à 18:12:51

Ouai j ecoute toi XtremZ et je prend le train ts les jours :ok: , apres chui pas un pro si dans le hd il faut etre calé pour entendre la difference c est pas la peine

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:34:56

Si le solo Hd te fait mal aux oreilles après plusieurs dizaine de minute/heure c'est que t'es très sensible !

Il me gène aussi au bout de 30 à 45minutes de port pourtant il est testé comme étant très confortable !

T'a des gens plus sensible, et certains casques (comme le très bon HD-25) sont considéré comme peu confortable ... là j'imagine même pas, importable pour moi !

jak-jax
jak-jax
Niveau 9
10 octobre 2010 à 18:50:37

Pour le prix de ce casque, achète toi un Pionner HDJ-2000, la qualité de son est incomparable j'ai mis les deux cote a cote, après c'est sur le "BEATS By Dr. Dre" est surement plus "a la mode" :hum: :honte:

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:52:46

pas le même prix non plus hein !

300€ un casque sur un ipod ou iphone avec une majorité de fichier mp3 en 128 ou 192 kbps ça sert à rien !

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:54:10

Et je doute que tu sente un son "incomparable" !

C'est une question de goût et d'habitude, la majorité des gens n'entendent plus la différence sur du matos moyen/haut de gamme !
Et encore faut avoir le matériel qui suit : encodage en CBR ou en fichier Lossless type FLAC ... mais l'ipod ne les gèrent pas et tu trouve "peu" de fichiers de cette qualité.

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:01:38

Voilà un test du casque SOLO (non HD) par GMP3 :

http://labo.generationmp3.com/2010/03/17/test-du-monster-beats-by-dr-dre-solo/

Il faut savoir que ce casque est très peu apprécié par les audiophile pour la simple et bonne raison qu'il est très basseux.

Pourtant, je trouve quand même ridicule (pour des gens qui sont aussi callé dans le son) d'aller tester ce casque sur une playlist faite de : classique, metal et rock alors qu'il s'agit d'un casque qui n'est pas fait pour écouter ce genre de son !

La conclusion du "normal" est bonne je trouve :

+ Design
+ Confort et isolation
+ Parfait pour le rap, RnB et electro ….

- Mais mauvais sur presque tout le reste
- Fabrication à revoir

Les numériques ont fait un test (bidon) du solo HD !
Je dit bidon car le test se résume en 20 lignes et on sent vraiment qu'ils s'en foutent royal. Ils baclent une note de 3/5 pour "trop de basse" alors que c'est tout l'intérêt du casque et "ose" faire une appartée en disant que le casque fonctionne QUE sur iphone et ipod très récent alors que c'est totalement faux : il s'agit juste de la petite télécommande filaire qui ne fonctionne qu'avec l'iphone et ipod récent !
Ceci dit ils concluent pour le HD à une très bonne finition et une très bonne qualité ce qui balance avec le test du "non HD" par GMP3.

Pour ma part et rapidement :

les + :
- Casque très basseux et dynamique : t'a un boomer dans chaque oreille et c'est une tuerie !
- confort
- finition : matériau, casque détachable, housse de transport
- Medium et aigu présent et "non voilé" ... je ne ressent pas ce soucis que relève GMP3 et je me demande si la version HD ne corrige pas ce soucis dans les medium et aigus.

Les - :
- le prix
- vraiment moyen sur des musique non adaptés : metal, rock, classique, jazz ... on corrige le tire avec un égaliseur en "réduction de basse" mais pour ce prix là c'est pas le meilleur casque pour écouter ce genre de musique.

Bref, même si plait pas à certains, le monster beats solo HD N'EST PAS UN CASQUE NEUTRE MAIS UN CASQUE ORIENTE ET TRES BASSEUX !!! DONC A PRENDRE SI VOUS ECOUTEZ : rap/r'n'b et Electro !

Il existe peu de casque basseux et celui qui s'en rapproche surement le plus est le BOSE SUPRA qui se montre bien moins bon que le Monster Beats Solo !

human
human
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:13:13

Les beats c'est de la grosse enculade pour pigeon.

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:22:41
  1. Human :d) merci pour cet avis constructif ...
-jamika-
-jamika-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:23:08

Si tu me disais pourquoi .... haa tu sais pas ?!

Jaic-ipod4
Jaic-ipod4
Niveau 9
10 octobre 2010 à 20:55:34

merci beaucoup, j'ai mon cousin qui me l'as fait essayé aujourd'hui ( je savais meme pas qu'il l'avait alors que je le voulais ^^) et je l'aime beaucoup, les basses sont tres prononcées et c'est vraiment ce que je recherche.
Merci beaucoup jamika c'est tres sympa de ta part ton test et tres bien fait.
Apres je sais pas ou vous avez vu 300e, perso je peux avoir le solo a 140e et le studio (qui est plus gros) a 160e.
voila

Gerard75
Gerard75
Niveau 5
10 octobre 2010 à 20:59:47

J'ai payé le miens 600euros en version personnalisée. :)

Jaic-ipod4
Jaic-ipod4
Niveau 9
10 octobre 2010 à 21:00:29

tu l'as custom ?

Gerard75
Gerard75
Niveau 5
10 octobre 2010 à 21:01:29

Oui entièrement.

Sous forums
  • Windows Phone