Voilà un test du casque SOLO (non HD) par GMP3 :
http://labo.generationmp3.com/2010/03/17/test-du-monster-beats-by-dr-dre-solo/
Il faut savoir que ce casque est très peu apprécié par les audiophile pour la simple et bonne raison qu'il est très basseux.
Pourtant, je trouve quand même ridicule (pour des gens qui sont aussi callé dans le son) d'aller tester ce casque sur une playlist faite de : classique, metal et rock alors qu'il s'agit d'un casque qui n'est pas fait pour écouter ce genre de son !
La conclusion du "normal" est bonne je trouve :
+ Design
+ Confort et isolation
+ Parfait pour le rap, RnB et electro ….
- Mais mauvais sur presque tout le reste
- Fabrication à revoir
Les numériques ont fait un test (bidon) du solo HD !
Je dit bidon car le test se résume en 20 lignes et on sent vraiment qu'ils s'en foutent royal. Ils baclent une note de 3/5 pour "trop de basse" alors que c'est tout l'intérêt du casque et "ose" faire une appartée en disant que le casque fonctionne QUE sur iphone et ipod très récent alors que c'est totalement faux : il s'agit juste de la petite télécommande filaire qui ne fonctionne qu'avec l'iphone et ipod récent !
Ceci dit ils concluent pour le HD à une très bonne finition et une très bonne qualité ce qui balance avec le test du "non HD" par GMP3.
Pour ma part et rapidement :
les + :
- Casque très basseux et dynamique : t'a un boomer dans chaque oreille et c'est une tuerie !
- confort
- finition : matériau, casque détachable, housse de transport
- Medium et aigu présent et "non voilé" ... je ne ressent pas ce soucis que relève GMP3 et je me demande si la version HD ne corrige pas ce soucis dans les medium et aigus.
Les - :
- le prix
- vraiment moyen sur des musique non adaptés : metal, rock, classique, jazz ... on corrige le tire avec un égaliseur en "réduction de basse" mais pour ce prix là c'est pas le meilleur casque pour écouter ce genre de musique.
Bref, même si plait pas à certains, le monster beats solo HD N'EST PAS UN CASQUE NEUTRE MAIS UN CASQUE ORIENTE ET TRES BASSEUX !!! DONC A PRENDRE SI VOUS ECOUTEZ : rap/r'n'b et Electro !
Il existe peu de casque basseux et celui qui s'en rapproche surement le plus est le BOSE SUPRA qui se montre bien moins bon que le Monster Beats Solo !