CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPS défectueux ?

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:15:28

Bonsoir, j'ai (peut être) un problème avec le GPS de mon iPhone 4.

Quand je me localise avec Maps (l'application d'origine avec les cartes de Google Maps) ça me localise jamais où je suis précisément, mais par exemple 20 m plus loin.

Par exemple, quand je vais à ma fenêtre je suis localisé dans l’immeuble de la rue d'en face.

Dans la rue, quand je marche, des fois je suis localisé précisément et d'un coup je vois le point qui traverse la rue d'un coup sec, puis qui revient 50 m plus loin.

Dans la cour de mon lycée, qui est dégagée (pas d'obstacles..) je suis localisé aussi 20 m plus loin. :(

C'est Maps (qui est peut être pas le top de la localisation) ou l'iPhone qui déconne ? :(

Merci d'avance.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 septembre 2010 à 02:54:45

C'est rien 20 mètres....

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
16 septembre 2010 à 03:01:06

J'y connais strictement rien aux GPS, c'est la première fois que je touche un tel système. Donc niveau marge d'erreur et co je suis dans l'ignorance la plus totale. :noel:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 septembre 2010 à 04:27:43

Non mais 20 mètres ça reste raisonnable, et puis si tu as des interférences autour de toi 'onde wifi, micro onde, enceintes, etc etc) 20m c'est pas mal, le mien aussi me repère à peu près avec cette marge d'erreur.

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
16 septembre 2010 à 12:07:29

Pareil pour moi, pour qu'un GPS soit vraiment précis de toute façon il faut bouger.

Fendora
Fendora
Niveau 7
16 septembre 2010 à 18:02:55

La précision affichée de Navigon c'est 80m....

Bon j'en suis jamais à ce point mais c'est normal, t'as pas les gps de l'armée...

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:05:01

C'est du hardware Apple... Tu t'attendais à quoi ?

Fendora
Fendora
Niveau 7
16 septembre 2010 à 18:10:17

Lesrequins : La précision d'un gps dépend essentiellement des satellites utilisés, pas de la puce émettrice.

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:13:01

20m sincèrement ça va ...

Dans les bâtiments j'ai entre 20 et 50m de décalage, mais dès que je me déplace (testé en marchant) là ça se joue au mètre prêt.

Même avec un GPS de voiture la précision n'est jamais au centimètre ... alors le coup du apple ou non apple ...

D'ailleurs j'aimerai bien voir les soft embarqués de chez nokia/HTC et samsung voir si ils sont aussi simple et complet que l'application map & co :sarcastic:

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:37:27

Fendora : La puce émettrice = les satellites. :ok:
iPhone = récepteur

-jamika- : un HTC sous Android est directement développé par Google, donc tu peux être sûr que Google ne s'amuse pas à brider une Application Google.
Sur mon N97 j'ai une précision de 10 mètres sans obstacles, et 6 dans des conditions optimales :ok:

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
17 septembre 2010 à 01:20:36

Lesrequins :d) bah sur mon iphone 4 dans la rue en mouvement j'ai une précision qui se joue à environ 1m voir 2m grand max ...

Quand ça se joue à 50m c'est quand je suis immobile au sous-sol d'un bâtiment.

Comme dit plus haut, la qualité du GPS ne relève pas vraiment du logiciel, ni de la puce mais plutôt des satellites et des conditions.

Aiden
Aiden
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:09:57

@Lesrequins

Au lieu de jouer au rageux qui ne maîtrise mal son sujet, essaye de te renseigner un minimum histoire d'être crédible.

La Puce GPS de l'iPhone 4 c'est pas du Hardware Apple (comme la plupart du matos qui le compose au passage), c'est du Broadcom, plus précisément la dernière Puce Broadcom développée spécialement pour les devices mobiles comme les Smartphones/Tablettes.

Elle permet, "juste", de mieux réceptionner le signal à travers les différents obstacles tout en consommant moins.

En gros c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle quoi, rien que ça.

Après j'dis ça...

tepop
tepop
Niveau 8
17 septembre 2010 à 11:00:13

gps de l iphone ne fonctionne pas avec les satélite mais avec le reseau 2G/3G

Aiden
Aiden
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:05:35

Non elle fonctionne avec les deux, c'est c'est ce qu'on appel une puce A-GPS.

Simplement l'iPhone a par contre besoin du réseau pour charger les cartes Google Map, donc à moins d'avoir payé un véritable Kit GPS (style Tom-Tom ou Navigon) qui intègre directement la cartographie, tu auras de toute façon besoin du réseau.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment